31 octobre 2008

Des nouvelles

1) Charlie avait un cours privé de dressage ce matin. Il est très obéissant mais quand on rencontre des gens dans la rue, il jappe et sa réaction est bizarre. Au début du cours, JM a vérifié s'il avait peur ou s'il voulait attaquer. Tout un scénario avec une barre et une protection au bras et voilà que JM a fait semblant de nous attaquer. Ouff... pas facile. Voilà que j'ai le chien le plus pisou de la terre. Nous avons travailler avec divers éléments et j'aurai à pratiquer avec Charlie... d'ici quelques jours, tout devrait rentrer dans l'ordre et mon chien ne devrait plus réagir à la vue d'humains ou de chiens.
2) Mon chum a gagné le roman policier Vargöld. Disons que c'est moi qui l'avais inscrit car je le voulais. Hihi ! Je viens d'aller le chercher, j'ai hâte de le commencer.
3) Demain, c'est ma collation des grades à l'université de Montréal. Cet évènement vient clôre mes 3 années d'études. J'ajouterai des photos ce weekend ! Mes parents et mon chum m'accompagnent.
4) Après la remise des diplômes, nous poursuivons notre chemin jusqu'à St-Constant pour aller voir nos amis. Nous avons bien hâte ! Mes parents avaient hâte de voir Pascale & François et visiter leur nouvelle maison.
5) Charlie part tôt après l'heure du lunch pour la pension. Il y a passera 2 jours, nous irons le chercher dimanche. Il s'amusera avec les autres chiens, il adore ces petites sorties et les propriétaires sont tellement fins.
6) Le weekend prochain, nous partons en amoureux pour une fin de semaine de trois jours. Notre condo au Mont St-Anne nous attend. Nous sommes co-propriétaires d'un condo sur pilotis au pied de la montagne et nous pouvons y aller une semaine par année (et même échanger notre semaine contre une autre destination) Nous fêtons nos 10 ans en amour alors ce sera l'occasion idéale pour se reposer, aller marcher dans le bois, aller faire un tour dans le Vieux-Québec...bref, ce sera 3 jours de relaxation intense.
C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne fin de semaine à tous ! À bientôt

28 octobre 2008

Soirée de filles, en ville !

Elle est blonde.
Elle a une voix qui "rock".
Elle a une grande bonté.
Elle adore son public, il est sa vie.
Elle est sexy et charmante.


Vers 20h30 hier, sur la scène de la salle J.A Thompson à Trois-Rivières, Marie-Chantal Toupin débutait son spectacle Rythme FM. Elle était dans une forme splendide et d'une grande beauté avec sa nouvelle coupe et son blond rayonnant. Elle était là pour son public, elle était fière et elle s'est donnée au maximum. C'était réussi. J'avais gagné des billets sur les ondes de Rythme FM (la station au bureau). J'ai donc demandé à ma collègue et amie de m'accompagner. C'était donc une sortie de filles. Je connaissais quelques "tounes" de Marie-Chantal et je dois vous avouer que son deuxième album m'a charmé par le mélange de simplicité et de vérité que ses paroles dégagent. Sa voix rauque nous a fait vivre différentes émotions. La soirée fût très agréable.




En première partie, j'ai fait une découverte intéressante. Un auteur compositeur interprète du nom de Christian Sbrocca a ouvert le bal. Ses textes et sa musique sont particulièrement intéressants. J'ai hâte d'aller me procurer son album car j'adore la musique des auteurs compositeurs du Québec. Selon moi, ils méritent notre appui. Bref, ce fût une sortie de filles réussie, chapeau aux organisateurs et Bravo à Marie-Chantal Toupin et Christian Sbrocca.

Fierté

Aujourd'hui, j'écris un mot pour mon amoureux. Il s'est couché hier, extrêmement fatigué, mort de fatigue même. Ce matin, à son réveil, un rhume avait décidé de devenir son ami pour quelques jours. Son visage était vert, ses lèvres toutes blanches. Il est crevé. Il travaille de nombreuses heures par jour, il est entièrement dévoué à son travail (parfois trop), il est toujours là pour ses employés. Il a 2 mains, une tête, 2 jambes et seulement 24 heures dans sa journée mais ce n'est pas suffisant. Malheureusement, il ne peut pas tout faire, il donne son 110% pour plaire à tout le monde. Je suis fière de lui, fière de ce qu'il est devenu. Après 10 ans ensemble, nous avons évolué et le jeune adulte qu'il était est devenu un homme passionné avec une grande bonté et un sens de l'humour incroyable. Chéri, tu mérites une belle vie et je suis heureuse d'être à tes côtés. Monsieur P. est mon électricien préféré et un amoureux sensa.

27 octobre 2008

Jeux - Wii

Cette semaine, j'ai testé 3 jeux pour la console Wii. Je me suis amusée comme une enfant et ça fait du bien.
1er jeu : Wii Music 5/10
Je dois dire que je m'attendais à autre chose. C'est bien beau pouvoir jouer avec 60 instruments mais il n'y a pas vraiment de notes alors c'était pour moi assez "platte" comme style de jeu. Jouer du piano avec de petits coups de manette, jouer de la flute avec 2 doigts seulement. Bref, ce jeu n'est pas instructif ni réaliste. Par contre, il y a un petit côté amusant car disons que je suis loin d'être une musicienne née alors j'ai rit de mes mélodies et j'ai enregistré plusieurs disques (que ne se vendront pas, soyez sans crainte)
2è jeu : Wii Boogie Superstars 9/10
J'ai joué, chanté, dansé, capoté. Vraiment, je lui donne une excellente note car je me suis vraiment amusée. J'ai même découvert de petits talents de chanteuse avec le micro inclut qui détecte les intonations de notre voix. Le jeu consiste à danser et aussi chanter mais contrairement au premier jeu, il faut être juste dans nos mouvements, notre rythme et notre voix sinon, chouuuuuuuuuuu la note est pourrie. C'est vraiment un jeu de petites filles, les chansons sont très actuelles (Bleeding Love, Don't stop the music, Hot N Cold, etc). Je le retourne au club vidéo mardi soir et il me manque déjà. Ce jeu est à déconseiller en présence de votre chum qui rit comme un malade et surtout qui trouve que vous n'avez pas vraiment le "beat". Haha ! Très drôle ! Hihi.
3è jeu : Wii Outdoor Challenge 9.5/10
Un jeu débile, j'ai transpiré, je n'avais plus de souffle, j'avais mal partout. À l'aide du joli tapis, vous faites différentes activités et à des niveaux différents. Ce jeu ne remplace pas les activités extérieures mais en cas de pluie ou pendant un party, c'est une idée de génie. Saut à la corde, jogging, courses de luges, courses dans un petit chariot sur rail, etc... des centaines d'activités où notre physique travaille bien plus que le mental. Ce jeu doit être relativement dispendieux étant donné qu'il est vendu avec le tapis mais Noël s'en vient !!!
Sur ce, bons jeux ! Wii.......................................

26 octobre 2008

Le pitou est content

Je suis allée récupérer le cadeau de Charlie chez Fin Museau. Des biscuits, en voulez-vous ? J'ai des réserves pour plusieurs mois. Ça valait la peine de lui faire un joli déguisement. Il a déjà mangé son premier biscuit...


Réponse à la vie au max : Charlie sera peut-être dans les rues le 31 octobre. Ce sera à voir ! Hihi !


Charlie dit : "Merci pour les bons biscuits wouf wouf."

Le changement

J'aime le changement et aujourd'hui ça se voit grâce aux nouvelles couleurs de mon blog. Je suis comme ça, c'est l'histoire de ma vie. Ne sautons pas au conclusion, je suis quand même une fille stable mais certains éléments (principalement la déco, le design de mon blog, ma garde-robe, mes lectures, mes goûts musicaux, mes sorties, mes cheveux) de ma vie demandent un renouvellement périodique. Je ne fais pas de grandes modifications à toutes les semaines mais quelques fois par année, j'aime bien goûter à de nouvelles choses. Je me sens bien ainsi. Alors voilà, pour les prochains mois, je serai dans le palette du mauve-rose sur mon blog. Que nous réserve l'avenir ? Du bleu, du gris, du vert... je ne sais pas, pour le moment !
Nouveauté : J'ai ajouté le gadget "abonnés fidèles" à mon blog. C'est un test, n'hésitez pas à vous inscrire.
À bientôt !

25 octobre 2008

Halloween ! - Voilà - Prise 3

DERNIÈRE MINUTE
Charlie a gagné un superbe panier avec des biscuits pour chiens. J'irai le chercher demain. Il a sûrement se régaler pendant plusieurs semaine.
Je suis trop grande pour me déguiser et courir l'halloween (quoiqu'à chaque année, nous organisons un party d'halloween en famille et amis, mais pas cette année). Alors, j'ai décidé de costumer mon chien. Demain, à la boutique Fin Museau près de chez moi, les chiens déguisés auront un sac cadeau et pourront gagner un autre prix tiré au sort à la fin de la journée. En quoi Charlie sera-t-il déguisé ? En électricien... facile puisque c'est le métier de mon amour. Je lui ai emprunté un t-shirt (de la compagnie), son casque et un tournevis !!!!! Je mettrai le résultat demain sur le blog. Souhaitons qu'il garde son chandail plus de 5 minutes et qu'il n'aura pas trop peur des autres chiens. C'est un "pissou" notre chien !!! Bonne soirée.
C'est samedi et il est passé midi. Je suis de retour avec mon chien électricien. Il a été gâté. Il a eu droit à un joli sac cadeau (sac réutilisable) avec un jouet et plein de grignotines. Sa maîtresse lui a également acheté son os au poulet préféré et son gros sac de bouffe avec 12$ de rabais. Il a rencontré Sammy, le chien de mon amie, pour la première fois. C'est un joli bichon tout blanc, alors j'étais inquiète mais tout s'est bien déroulé. Qu'est qu'on ne ferait pas pour nos chiens. Je vous laisse avec une photo de mon pitou. Il ne pouvait pas porter le casque mais il l'avait dans le cou au moment de la visite. Que de plaisir... pour lui car de mon côté, je devais le surveiller car c'est un jeune chiot énervé hihi. Ce fût très agréable !!!! Bon weekend.

24 octobre 2008

C.A

J'adore cette émission à Radio-Canada (j'ai décidé de faire du placement de nom haha, je suis comique). Je l'écoute religieusement à tous les jeudis. J'ai l'impression de voir la société dans le miroir mais quelque peu exagéré. Voilà que sur le site de C.A. à Radio-Canada, je peux faire un test pour savoir à quel personnage je ressemble. Voici le résultat :
La compilation de vos résultats nous apprend que vous ressemblez à Yannick. Comme Yannick, vous êtes une personne fière de son allure, honnête, généreuse et très respectueuse. Vous êtes plutôt introverti et vous avez une tendance à la paresse. Vous vous laissez influencer par l'opinion des autres et vous avez souvent peur de décevoir. Vous êtes un grand amoureux ou une grande amoureuse.
J'adore le personnage de Yannick, quoiqu'un peu trop mou parfois... et c'est bien moi ! Malgré tout mon dynamisme, j'adore paresser et ne rien faire (pas toujours mais surtout le weekend). Alors, avec 100 livres de moins que Yannick, il y a moi !!!! Hihi !
Si vous voulez faire le test... je ne vous dis pas où aller mais en lisant ce message, vous le trouverez, j'y ai laissé assez d'indices. (Petite comique moi ce soir...)

23 octobre 2008

Sucré - Résultat -

Vendredi 24 octobre
Mon sucre à la crème est délicieux mais... il y a toujours un mais, il est un peu trop mou.
Que faire ? Le manger à la cuillère !!!!
Jeudi 23 octobre 2008 - 21:00
Sucre à la crème en cours... une recette de mon amie Nathalie.


Souhaitons qu'il soit bon... et réussit !!!

22 octobre 2008

Attendre... 23 octobre - La réponse

J'ai passé une entrevue le 1er octobre dernier à la MRC d'Arthabaska pour un poste connexe à mes études. À mon retour, je n'étais pas convaincue de pouvoir obtenir le poste. Le directeur m'avait confirmé qu'il téléphonerait même si la réponse était négative. Tout était parfait. Voilà que les jours ont passé et j'étais sans nouvelle. À mon retour à la maison ce soir, j'ai un message de la secrétaire. Je dois leur téléphoner. Oh oh ! Est-ce une bonne nouvelle ? Suis-je choisie ? C'est peut-être l'inverse. J'ai laissé un message mais les bureaux étaient fermés ; je téléphonerai demain matin dès l'ouverture. D'ici là, je respire et je ne me fais pas de fausses joies, je pourrais être déçue mais je serais extrêmement heureuse d'avoir l'emploi. Je vous tiendrai au courant. D'ici là, je vais souper, j'arrive d'une marche d'une heure avec mon chien, sous un froid glacial. Le foyer, mon chum et Hulk, le film me réchaufferont. Bonne soirée mes amis internautes.
23 octobre - La réponse
J'ai eu des nouvelles ce matin. On m'a téléphoné pour me dire qu'ils étaient heureux de m'avoir rencontré. Ça commençait mal. Je n'ai pas obtenu l'emploi, le tremblement dans la voix de la dame voulait tout dire. Je ne suis pas réellement déçue puisque j'étais surprise du téléphone étant donné que l'entrevue était assez "particulière" mais j'étais contente qu'ils me donnent des nouvelles. Je continue ma recherche d'emploi. À bientôt

21 octobre 2008

Petit changement

Après portobello, champignons séchés et mousse de champignons, quelles seront les couleurs d'accent du rez-de-chaussée ? Nous avons décidé d'ajouter un peu de couleurs sur certains murs de la maison, principalement la salle à manger et l'escalier. Avec les travaux, j'avais choisi un dégradé de couleurs (un camaïeu), lequel nous adorons mais avec la présence du pitou, les murs écopent. Et oui, le poil salit les bas des murs à quelques endroits où monsieur adore se coucher. Alors voilà qu'un mur de la salle à manger sera coloré et ceux pour les escaliers. Présentement, j'adore la couleur Thym Citron de la nouvelle palette Sico (c'est un vert avec un soupçon de jaune) en harmonie avec les rideaux. Pour l'escalier, j'aimerais bien un brun-gris assez foncé, on verra bien. À l'étage, il reste notre chambre à peinturer, un beige kalahari serait parfait, reste à présenter le tout à mon amour. Pour la chambre d'invité (un grand mot, c'est une petite pièce avec une fenêtre et un futon, elle sera rouge vif ! J'ai hâte de sortir les pinceaux...

20 octobre 2008

L'air pur...

Notre weekend s'est terminé par une belle sortie. Nous sommes partis tôt en début d'après-midi en direction de St-Alexis-des-Monts. Le ciel était bleu clair, le soleil rayonnait, l'air était frais ; une température idéale pour une balade en forêt. Nos amis Bryan et Line en compagnie de Bob, le golden de 9 ans, nous attendaient. Charlie était avec nous, tous les 6, nous sommes partis pour une promenade au grand air. Ça fait du bien. Les chiens fatigués, les adultes aussi, nous avons terminé la journée devant un bon repas. De retour à la maison en fin de soirée, la chaleur du foyer nous a plongé dans un profond sommeil. Une journée comme je les aime. J'adore l'automne.
PS : Si vous voyez de la neige cette semaine, ne soyez pas surpris, je porte tuque, mitaines et foulard depuis hier alors j'attire la neige ! Hi hi !
Bonne semaine !

18 octobre 2008

Un rôle

J'y pense depuis plusieurs années.
C'est une fonction qui m'intéresse.
J'ai de la documentation à lire pour m'y préparer.
Le jour J est dans un an.
Y participer serait vraiment un beau défi pour moi.

Pour l'instant, je ne peux rien vous dire. Je vais commencer par lire les centaines de pages disponibles afin d'en apprendre davantage sur le processus ensuite, si le tout est réalisable, je vous en ferai part avec plaisir. Indice : le titre de la fonction débute par un "C".

Vive l'automne !

C'est beau l'automne !!! Il y a un joli tapis de feuilles dans ma cour !!! Vive les couleurs...


16 octobre 2008

Juste pour le "trip"

Je n'ai rien de spécial, j'avais simplement le goût d'écrire. Écrire quoi ? Rien d'intéressant. C'est jeudi, le soleil était de retour en fin de journée, juste assez pour râcler mon terrain et marcher avec Charlie. La noirceur arrive de plus en plus tôt, c'est bon pour le repos, mais triste pour tous les trucs que j'ai à faire à l'extérieur. En écrivant, je me rends compte que j'ai vraiment rien à dire hahaha !!!! Je vous souhaite une belle soirée. À bientôt !

1 an !


Bonne fête Charlie !

Wouf !!!!!

15 octobre 2008

Pour vous mesdames

En ce mois du cancer du sein, j'offre toutes mes forces et une confiance en la vie à toutes les femmes et leur famille qui combattent cette terrible maladie. Soyez fortes ! J'ai découvert ce message d'espoir sur un autre blog (écolo Ju) et j'ai trouvé l'idée interessante et colorée.

Voici ma mosaïque Rose !!!


Bof

Quelques définitions pertinentes à un contexte particulier qui ne valent même pas la peine d'être discutées. Par contre, ça fait du bien d'écrire un peu... Ne vous inquiétez pas, je vais bien, juste un peu écoeurée de certaines situations professionnelles.
- Imbécile : Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d'agir judicieusement. Dont les facultés physiques et intellectuelles sont faibles par nature, par suite d'infirmités ou de l'âge.
- Arrogance : Attitude hautaine et présomptueuse.
- Mépris : Sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d'estime, d'égards, d'attention.
- Paresse : Tendance à éviter toute activité, à refuser tout effort consenti par les autres lambdas, disposition habituelle à ne pas travailler, nonchalance, négligence des choses qui sont de devoir, d'obligation.
- Trahison : Fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe, d'une personne ou de principes.
Mais au delà de toute cette méchanceté, il y a l'amitié avec une personne chère. Au travers toutes les difficultés rencontrées, nous sommes là et le soutien est la solution. Ma chère amie, je t'adore et nous sommes "bonnes". Un petit "inside entre" madame N. et moi.

14 octobre 2008

Bonne fête Papa d'amour !
71 ans aujourd'hui mais dans ton coeur, tu es tout jeune.
Garde ton beau sourire.
Je t'aime très fort !

Ta grande fille de 28 ans, Julie -xx-

Souvenirs

En fouinant dans mes photos, j'ai trouvé des images de notre maquette réalisée dans notre atelier multi en septembre 2007. Ça me rappelle de très beaux souvenirs. Avec Audrey, Marie-Joëlle et Anne, je me suis amusée comme une petite folle et notre projet final était des plus audacieux (une faculté de l'aménagement sur la montagne où réside plusieurs pavillons de l'UdeM).

C'est bon pour le moral de voir tous nos efforts en photos !
Un peu de nostalgie à quelques semaines de ma collation des grades.



Posted by Picasa

Membre


C'est officiel, je suis membre pré-stagiaire de l'ordre des urbanistes. Pourquoi ? J'ai reçu mon premier email pour les activités offertes. C'est un premier pas dans le grand monde de l'urbanisme. Je suis bien contente ! Prochaine mission : un boulot ! Courage !

La folie

Suis-je folle parce que je travaille 4 jours par semaine ?
Suis-je folle parce que j'aime le weekend ?
Suis-je folle parce que je dois faire mon ménage, les courses et les lavages durant la fin de semaine ?
Suis-je folle parce que je suis bien chez nous ?
Suis-je folle parce que j'ai besoin d'être avec mon chum ?
Suis-je folle parce que je veux du temps pour moi, du temps pour nous ?
Suis-je folle parce que l'activité physique occupe une place importante dans mon quotidien ?
Suis-je folle de trop penser ?
Désolée pour ce moment de folie matinale. J'avais besoin de me questionner virtuellement. Certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, certaines passent leur temps à chialer de tout et de rien, certaines sont jalouses, d'autres sont méchantes. Depuis quelques temps, j'apprécie le temps passé à la maison, tranquille avec mon chum et mon pitou. Ces moments d'intimité, j'adore et ça me fait du bien. Voilà, j'ai retrouvé mes esprits sains. Bonne journée, le boulot m'appelle !!!

13 octobre 2008

Surprise !

Voici ma nouvelle coupe. J'ai dit adieu à mes cheveux longs mais je suis satisfaite du résultat. C'est génial côté mise en pli... 10 minutes de séchoir, 10 minutes de fer plat et le tour est joué. On ne voit pas beaucoup les mèches blondes sur la photo, elles sont pâles et la prochaine fois, j'en aurai encore plus, je serai une "fausse blonde intelligente". Hi hi !!! Bon lundi de congé !


10 octobre 2008

Imaginez

Je vous laisse imaginer ma nouvelle coiffure !!!!! Amusez-vous ! Bon weekend !



Je publie ce texte pour une amie qui est bien occupée. C'est la réalité de plusieurs femmes, épouses et maman. Il faut prendre du temps pour soi. Il ne faut pas attendre que le repos vienne vers nous. Il y a un temps pour tout même pour ne rien faire, et ce, sans culpabilité.
Pas l'envie d'écrire...Pas l'envie de parler...Pas l'envie d'écouter...
Juste besoin de calme...Besoin de silence...Besoin de patience...Pas l'envie de sourire...
Pas l'envie de bouger...Pas l'envie de remuer...Juste besoin de paix...Besoin de repos...Besoin de dormir...

J'ai coupé...

...mes cheveux.
Jeudi 9 octobre 2008 16:30
Je pars du bureau en direction de ma coiffeuse. Cheveux au milieu du dos, long et bien étiré. J'ai un goût de changement, phénomène de la nouvelle saison. Je suis toujours ainsi. J'aime mes cheveux longs mais j'aime trop le changement pour garder la même coupe plus de 2 ans.
Jeudi 9 octobre 2008 20:00
Je reviens à la maison avec un sac rempli de mes cheveux coupés. Un cadeau de ma coiffeuse pour faire rire mon chum. Le résultat : cheveux quelques pouces au-dessus des épaules, des mèches blondes presque blanches. Une métamorphose en 2 étapes puisqu'en décembre, j'y retournerai pour faire ajouter des mèches. J'adore le résultat. C'est facile à coiffer et ça me donne un petit look sexy d'une jeune femme qui approche de la trentaine. Peut-être qu'à la SAQ, le préposé n'osera plus me demander une pièce d'identité. On verra bien.
Jeudi 18 décembre 18:30
Prochain rendez-vous pour la suite de la transformation beauté. Ma coiffeuse Marie-Pierre est extraordinaire. Quand tu lui fais confiance, elle s'amuse follement ! Elle me connait alors elle m'a dit : "Je vais te proposer une coupe que tu vas adorer." Mission accomplie ma chère ! Merci.
Photo à venir... pour vous faire patienter un peu.

8 octobre 2008

La balle qui rit

C'est la vie...

Je suis près de ma famille. Je les adore et chaque membre occupe une place importante dans ma vie et mon coeur. Depuis quelques années, certains liens se sont brisés, sans trop savoir pourquoi. Je suis consciente que nous évoluons tous mais de là à rompre avec la famille proche, c'est n'est pas toujours facile à accepter. Ma mère a deux frères. Deux hommes qui dès mon jeune âge jouaient avec moi...les années ont passé et aujourd'hui, un des deux est absent. Un beau jour, il a soudainement décidé d'arrêter de nous visiter, même pas une petite visite à Noël. J'étais jeune et disons que ce n'était pas ma plus grande préoccupation. Aujourd'hui, j'approche de la treintaine, mes cousins terminent le secondaire et je suis attristée. Pourquoi vouloir oublier sa famille ? Mes grands-parents ont toujours été présents, autant pour moi, mes parents, mes oncles et leurs familles. Aujourd'hui, la famille est divisée. La peine que j'ai est pour eux, ils ont donné leur coeur, leur temps à fonder une famille. Ce n'est pas une façon de les remercier. Nous avons tous tenté de reprendre contact avec eux. Des invitations aux fêtes, des emails, rien, pas de réponse, pas de signe de vie, aucun geste ou mot pour s'expliquer. À quand un Noël en famille avec tous les membres réunis ? Plus jamais... je ne sais pas.
Je ne le juge pas, j'accepte ses choix mais sans explication, je reste sans mot. Je suis à la fois fâchée et triste mais c'est la vie. On ne peut pas obliger personne, on peut tenter de le comprendre mais ce n'est pas facile. Tout le monde se demande ce qu'il est devenu, comment vont les enfants, s'ils sont en santé ??? Dans ma tête et mon coeur je me dis : " Tu n'as qu'une famille, tu as des frères, des soeurs, des parents, profites-en, soyons heureux." Les gens ne pensent pas tous ainsi. Ainsi vont les jours, les années, le temps file et il est impossible de revenir en arrière.

6 octobre 2008

Nouveautés photographiées

Nous avons travaillé fort ce weekend pour préparer l'enclos de Charlie et organiser le nouvel aménagement paysager sur le côté de la maison. Nous sommes satisfaits du résultat, ça fait du bien. Pour l'enclos, il reste à compléter la sortie de Charlie à partir de la maison pour lui mettre de sortie à l'extérieur quand bon lui semble.


C'est lundi... j'étais en congé aujourd'hui et je me suis reposée, ça fait du bien. Dans quelques minutes, je pars pour mon cardio militaire, une heure de transpiration intense, c'est bon pour l'esprit et le corps. Bonne soirée mes amis internautes !

Angoisse

Être une jeune diplômée, ce n'est pas facile. Je cherche un emploi depuis des mois, j'envoie des cv à toutes les semaines, je n'abandonne pas. J'ai eu des entrevues mais sans réponse. J'ai eu un premier contrat vraiment enrichissant mais le directeur générale est décédé. Je n'ai pas 20 ans, je n'ai pas comme unique but le plaisir. J'ai travaillé très fort pendant mes études, j'ai réussi fièrement à obtenir mon diplôme. J'angoisse, la peur de ne rien trouver dans ma région m'envahie. Je trouve des emplois à des kilomètres de chez moi, la distance ne me fait pas réellement peur mais à quel prix ? Est-ce réaliste de parcourir 300km par jour pour travailler dans son domaine ? Je me questionne. Je veux travailler dans le monde de l'urbanisme. Je suis prête, non pas comme les politiciens mais en tant que jeune professionnelle dynamique et dévouée.

5 octobre 2008

Une journée...

...comme je les aime.
C'est beau l'automne : les couleurs, le vent un peu plus frais, l'odeur de la nature, le foulard bien noué autour du cou ; j'adore. Nous avons travaillé dehors hier, à construire le nouvel enclos de Charlie. Tout en bois, c'est mignon comme tout. Nous le terminerons dans quelques instants. Le grand air m'a donné de jolies pommettes rouges et la chaleur du foyer m'a plongé dans un sommeil vraiment agréable. Notre nouveau "el-ran" a fait son boulot. Nous avons écouté le film Iron man (très bon, soit dit en passant) bien installés avec doudou et coussins. Ah le bonheur total. C'est une journée comme je les aime. Sans horaire, sans préoccupation mais avec beaucoup d'amour.
C'est dimanche... déjà ! La semaine recommencera mais avec beaucoup d'énergie. Vive l'automne ! C'est un bonheur d'avoir une cour et une jolie maison. Je suis heureuse.

2 octobre 2008

Wouf

Grand-papa Bi !

Bonne fête à mon grand-père que j'aime de tout mon coeur !

Opinions

Coeurs sensibles s'abstenir
Deux "front page", à mon avis, inutiles, de la part du Journal de Montréal.
Jour 1, mercredi matin. Véronique Cloutier. Mon cerveau se dit alors : "Bon que s'est-il passé ?". Ridicule, elle n'a pas eu de contravention quand elle parlait au cellulaire en conduisant sans dispositif mains libres. Ça ne mérite pas une première page, ce n'est pas d'intérêt public. Si elle est trop épaisse pour se passer de son cellulaire au volant pendant 15 minutes, ce n'est pas notre problème. Désolée Véro mais c'est loin d'être brillant et tu fais honneur à ta couleur de cheveux (j'ai des mèches blondes aussi et pourtant...) Je crois que les journalistes manquent de sujets.
Jour 2, jeudi matin. Aujourd'hui, c'est la photo de Maxime Bernier et Julie Couillard qui fait la une. ENCORE. 2 adultes qui ont fait des bêtises. S'il fallait publier un livre à chaque fois que cette situation se présente, les librairies déborderaient. Voyons, une "no name" qui décide de faire de l'argent en faisant mousser les déboires d'un ministre. Ce n'est pas la première...on se souvient que Clinton a eu droit à une petite gâterie de la part de sa stagiaire il y a quelques années. Cette histoire, je m'en fous et je n'ai surtout pas le goût de lire le texte du journaliste ce matin et mangeant mon bol de céréales. Elle doit être contente la madame... Bravo à Julie, wow tu as eu le courage de dénoncer les déboires d'un ministre, quel courage !!!! C'était un brin d'ironie. Profites bien de ton moment de gloire... Bravo Maxime, un homme qui joue un rôle important au sein de notre gouvernement, juste avant les élections, ce n'était pas nécessaire mais ça ne l'excuse pas.
PS : Préparez-vous, je crois que je vais publier ma biographie. C'est la mode depuis les dernières années. Au menu : joie, bonheur, amour, famille, amis & cie. Rien de méchant, pas de cible à attaquer, pas d'histoires à dormir debout, rien.... Ça ne serait pas vendeur mais bon. HiHi !
Bonne journée !!! Le weekend approche... 1 dodo !

1 octobre 2008

En bref...

Nouvelles de dernière minute !
- Nous avons eu de la visite au bureau hier (mardi) avant l'heure du lunch. J'ai gagné une bonbonnière grâce à rythme FM (et oui, nous écoutons cette station au travail). J'ai également reçu 2 billets pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin à Trois-Rivières à la fin du mois d'octobre. Une sortie gratuite avec mon amie Nathalie.
- J'arrive d'une entrevue à Victoriaville. Je ne me fais pas trop d'attente car les questions étaient très techniques mais j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
- Charlie a soumis sa photo pour le calendrier 2009 de Sortie de chiens.
- Mes grands-parents déménagent aujourd'hui dans leur nouvel appartement. J'ai hâte de voir ça.
- Côté santé... ça va beaucoup mieux ! J'en suis ravie.
Bonne semaine à tous.... déjà jeudi demain !