27 octobre 2008

Jeux - Wii

Cette semaine, j'ai testé 3 jeux pour la console Wii. Je me suis amusée comme une enfant et ça fait du bien.
1er jeu : Wii Music 5/10
Je dois dire que je m'attendais à autre chose. C'est bien beau pouvoir jouer avec 60 instruments mais il n'y a pas vraiment de notes alors c'était pour moi assez "platte" comme style de jeu. Jouer du piano avec de petits coups de manette, jouer de la flute avec 2 doigts seulement. Bref, ce jeu n'est pas instructif ni réaliste. Par contre, il y a un petit côté amusant car disons que je suis loin d'être une musicienne née alors j'ai rit de mes mélodies et j'ai enregistré plusieurs disques (que ne se vendront pas, soyez sans crainte)
2è jeu : Wii Boogie Superstars 9/10
J'ai joué, chanté, dansé, capoté. Vraiment, je lui donne une excellente note car je me suis vraiment amusée. J'ai même découvert de petits talents de chanteuse avec le micro inclut qui détecte les intonations de notre voix. Le jeu consiste à danser et aussi chanter mais contrairement au premier jeu, il faut être juste dans nos mouvements, notre rythme et notre voix sinon, chouuuuuuuuuuu la note est pourrie. C'est vraiment un jeu de petites filles, les chansons sont très actuelles (Bleeding Love, Don't stop the music, Hot N Cold, etc). Je le retourne au club vidéo mardi soir et il me manque déjà. Ce jeu est à déconseiller en présence de votre chum qui rit comme un malade et surtout qui trouve que vous n'avez pas vraiment le "beat". Haha ! Très drôle ! Hihi.
3è jeu : Wii Outdoor Challenge 9.5/10
Un jeu débile, j'ai transpiré, je n'avais plus de souffle, j'avais mal partout. À l'aide du joli tapis, vous faites différentes activités et à des niveaux différents. Ce jeu ne remplace pas les activités extérieures mais en cas de pluie ou pendant un party, c'est une idée de génie. Saut à la corde, jogging, courses de luges, courses dans un petit chariot sur rail, etc... des centaines d'activités où notre physique travaille bien plus que le mental. Ce jeu doit être relativement dispendieux étant donné qu'il est vendu avec le tapis mais Noël s'en vient !!!
Sur ce, bons jeux ! Wii.......................................

4 commentaires:

Véro a dit…

toujours le fun... moi j'aime bien guitar hero :D

Anonyme a dit…

Ah merci! je me demandais si ton 3e jeu serait une bonne idée pour les enfants et nous. Tu m'as convaincu. Maintenant, il reste à convaincre le Père Noël. lol

En passant, Guitar Hero, Rock Band c'est vraiment amusant, mais j'adore Mario Kart!!!! Avec les volants et la possibilité de jouer contres nos amis grâce à l'internet, trop cool!!

zazou a dit…

Tu as testé la Wii fit? Pour Noel, je demande la Wii, plus la fit. Le jeu Outdoor semble cool aussi!!! Merci du tuyau, je serai bientôt une adepte, j'en suis sûre!

Julie a dit…

@ la femme d'un militaire : Je n'entends que de bons commentaires sur Guitar Hero. Rock band sera également à tester.

@ lucie : Le 3è jeu m'a vraiment impressionné et il est surtout très varié et divertissant pour toute la famille. J'adore moi aussi Mario Kart, c'est de la folie.

@ zazou : Je n'ai pas testé la Wii Fit. Ce jeu est sur ma liste de cadeaux. Présentement, aucun boutique ne l'a en stock dans mon coin... Wii devrait offrir de nouveaux jeux qui fonctionneront avec la plache Fit. C'est à voir !

Amusez-vous bien !