6 octobre 2008

Angoisse

Être une jeune diplômée, ce n'est pas facile. Je cherche un emploi depuis des mois, j'envoie des cv à toutes les semaines, je n'abandonne pas. J'ai eu des entrevues mais sans réponse. J'ai eu un premier contrat vraiment enrichissant mais le directeur générale est décédé. Je n'ai pas 20 ans, je n'ai pas comme unique but le plaisir. J'ai travaillé très fort pendant mes études, j'ai réussi fièrement à obtenir mon diplôme. J'angoisse, la peur de ne rien trouver dans ma région m'envahie. Je trouve des emplois à des kilomètres de chez moi, la distance ne me fait pas réellement peur mais à quel prix ? Est-ce réaliste de parcourir 300km par jour pour travailler dans son domaine ? Je me questionne. Je veux travailler dans le monde de l'urbanisme. Je suis prête, non pas comme les politiciens mais en tant que jeune professionnelle dynamique et dévouée.

2 commentaires:

Véro a dit…

tu vas trouver, car tu as de la persévérance :)

La vie au Max a dit…

Ne lâche pas, tu trouveras j'en suis certaine!