8 octobre 2008

C'est la vie...

Je suis près de ma famille. Je les adore et chaque membre occupe une place importante dans ma vie et mon coeur. Depuis quelques années, certains liens se sont brisés, sans trop savoir pourquoi. Je suis consciente que nous évoluons tous mais de là à rompre avec la famille proche, c'est n'est pas toujours facile à accepter. Ma mère a deux frères. Deux hommes qui dès mon jeune âge jouaient avec moi...les années ont passé et aujourd'hui, un des deux est absent. Un beau jour, il a soudainement décidé d'arrêter de nous visiter, même pas une petite visite à Noël. J'étais jeune et disons que ce n'était pas ma plus grande préoccupation. Aujourd'hui, j'approche de la treintaine, mes cousins terminent le secondaire et je suis attristée. Pourquoi vouloir oublier sa famille ? Mes grands-parents ont toujours été présents, autant pour moi, mes parents, mes oncles et leurs familles. Aujourd'hui, la famille est divisée. La peine que j'ai est pour eux, ils ont donné leur coeur, leur temps à fonder une famille. Ce n'est pas une façon de les remercier. Nous avons tous tenté de reprendre contact avec eux. Des invitations aux fêtes, des emails, rien, pas de réponse, pas de signe de vie, aucun geste ou mot pour s'expliquer. À quand un Noël en famille avec tous les membres réunis ? Plus jamais... je ne sais pas.
Je ne le juge pas, j'accepte ses choix mais sans explication, je reste sans mot. Je suis à la fois fâchée et triste mais c'est la vie. On ne peut pas obliger personne, on peut tenter de le comprendre mais ce n'est pas facile. Tout le monde se demande ce qu'il est devenu, comment vont les enfants, s'ils sont en santé ??? Dans ma tête et mon coeur je me dis : " Tu n'as qu'une famille, tu as des frères, des soeurs, des parents, profites-en, soyons heureux." Les gens ne pensent pas tous ainsi. Ainsi vont les jours, les années, le temps file et il est impossible de revenir en arrière.

1 commentaire:

La vie au Max a dit…

La famille est ce qu'il y a de plus précieux. C'est nos racines. C'est une base solide. Peut-être a-t-il ses raisons. Continu d'essayer, peut-être qu'un jour, vous serai de nouveau réuni!