19 août 2010

Dernier rendez-vous...

Était-ce mon dernier rendez-vous chez le médecin ce matin ??? Je crois que oui. J'en ai tout de même un de prévu jeudi prochain, à la date prévue de mon accouchement mais.... 

Doc a confirmé que le travail est commencé, la petite s'en vient. Il nous a conseillé de rester près et de traîner la valise, ce que nous avions commencé depuis des semaines. Hier en fin de soirée, les contractions étaient intenses, je croyais bien que le moment était venu mais le calme est revenu et m'a permis de passer une belle nuit. 

Doc s'est fait rassurant, mon col est dilaté à 3cm et il est très souple. Il prévoit un bel accouchement. Je ne veux pas me faire d'attente mais je lui accorde ma confiance. 

J'ai un pressentiment que ce sera cette nuit ou sinon, d'ici dimanche. On verra bien mais une chose est certaine, la petite sera bientôt parmi nous. 

6 commentaires:

Karine a dit…

Yess!! :)

Je te souhaite un bel accouhement rapide!!

Orkyday a dit…

Je te souhaite que tout se passe à merveille le moment venu!

Par curiosité, qui est ton médecin? Je suis aussi de Trois-Rivières, à ma grossesse, mon suivi avait été commencé avec le Dr Dion et j'avais ensuite transféré mon dossier à l'UMF avec une interne supervisé par la clinique Étoile... je me savais donc bien entourée pour l'accouchement!

Julie a dit…

Merci pour vos encouragements.

@ Orkyday : C'est Dr. Malenfant qui a effectué mon suivi de grossesse et à l'hôpital, j'ai rencontré Dre Bussières & Bouvet ainsi que Dr Patry.

Marie a dit…

Je suis née à T-R et ma mère a été accouchée par le Dr Patry, il doit être rendu vieux!

Catherine a dit…

Ahhh ce que je t'envie de te sentir si près du but!!!!

Moi je commence à trouver ça vraiment mais vraiment long là!!

Aujourd'hui j'ai fait du ménage, de la popotte, une séance de magasinage, un cours d'aquaforme.. En espérant que de m'activer un peu aidera à activer les choses.. mais toujours rien!

Julie a dit…

@ Marie : Selon moi, Dr Patry serait âgé d'environ 60 ans... :)

@ Catira : Je viens de lire ton "post" J +2, courage, le grand jour s'en vient. Par contre, nous sommes devant l'inconnu, notre date d'accouchement est un secret d'état !!!