26 septembre 2008

Ça sent...

... l'automne et le weekend ! Reposez-vous bien, profitez de la vie et soyez heureux. Ce sera assez tranquille ici. Avec la fin de l'été, on recommence à travailler dans la maison. Il reste encore des trucs à finir : installer une plinthe dans la salle de bain, changer mon garde-manger de place, faire un enclos à Charlie dans la cour, construire un joli meuble pour la vie de tous les jours et encore plus ! On sera occupé cet automne.

25 septembre 2008

Le "Big Apple"

Nathalie & Stéphane partent pour NY cette nuit à 3:15AM. Bon séjour à vous.
Amusez-vous bien et profitez de ces quelques jours en amoureux.

22 septembre 2008

Nouveau jeu pour pitou

Il fait beau et la température est plus fraîche alors j'ai décidé d'organiser un nouveau jeu pour pitou. Jusqu'à présent, il s'amuse comme un fou. Il manque un peu de pratique mais pendant ce temps, il s'amuse et surtout, il se fatigue. Pas besoin de grand chose, du bois, des morceaux de ciment, des restants de vieille cheminée et voilà ! Nous avons commencé par 30 minutes et déjà, sa langue va bientôt toucher le sol. À vrai dire, au moment d'écrire ces quelques mots, il est couché avec son os sur le plancher de la cuisine. Mission accomplie.

À part pitou, il y a eu mon retour au travail. Tout s'est bien passé. Je commence à tranquillement prendre moins de médicament. Seulement 1 pilule aujourd'hui, je suis contente. J'ai quelques maux de temps à autre mais rien de comparable à ma crise de mercredi. J'ai inquiété ma famille, mes amis et mon amoureux. Souhaitons que tout rentre dans l'ordre bientôt. Le plus beau dans tout ça, c'est que je vais mieux et papa aussi alors tout roule. L'automne arrive dans quelques heures. Le weekend est déjà planifié : ménage dans mes fleurs. Avec la chute des feuilles on ne chômera pas, nous pouvons ramasser environ 50 sacs, welcome ampoules !!!! Tout va bien ici, j'ai passé l'après-midi en camion avec chéri car nous devions faire le tour de la ville du Cap pour un prochain contrat alors ce fût agréable. Ce soir, repos, télévision, lecture et petite promenade. Pas de cardio militaire par mesure de précaution, je serai de retour lundi prochain.
Bonne semaine les amis ! Soyez sages et souriez !

21 septembre 2008

Je survivrai...

Je suis toujours là. La plus grande partie de mon temps, je me repose. Je dors beaucoup et je me fatigue vite. Je prends toujours ma médication car j'ai encore des douleurs mais ça va mieux. Le weekend fût léger avec une petite heure de magasinage (2 boutiques côte à côte) samedi et un dîner de famille aujourd'hui pour souligner un 40è anniversaire de mariage. Sinon, c'est tranquille et ça fait du bien. Je n'abuse pas trop, je marche un peu avec Charlie et je lis et j'écoute la télé. Ça fait du bien un peu de repos. Le retour au travail se fera probablement demain, avec un avant-midi et les autres jours de la semaine seront complets. Comme on dit, je vis au jour le jour. Je ne peux pas faire de miracle, je peux seulement garder le moral et être à l'écoute de mon corps. Prochains rendez-vous médicaux... 16 octobre avec mon médecin de famille et première semaine de novembre pour une échographie. D'ici là.... je prends soin de moi et je souris. Bonne semaine à vous tous et merci pour vos mots réconforts. J'apprécie votre présence virtuelle et réelle. -xx-

18 septembre 2008

Père & fille

Je serai brève ce soir car je suis fatiguée. Mon amoureux m'a admise aux urgences hier après m'avoir retrouvé sans connaissance dans la salle de bain au bureau. Je suis de retour à la maison depuis 15h cet après-midi, contente de retrouver mon environnement. Mes problèmes de santé des derniers mois sont de retour. Le suivi médical sera aux 6 semaines maintenant. Je demeure à la maison jusqu'à mardi. D'ici là, mon chum prend soin de moi. Mon père sortira demain. Maman aura besoin de repos elle aussi. Je vous embrasse !
PS : La morphine me fatigue beaucoup alors désolée pour les phrases assez courtes. À bientôt

15 septembre 2008

Je suis là...

Papa ne va pas vraiment mieux. À notre arrivée à midi, mon coeur ainsi que celui de ma mère a fait 3 tours. Je voulais pleurer mais ma tête me disait de rester forte. Ce n'est pas facile. Moi, ma mère et mon père sommes un petit clan depuis déjà 28 ans. Le voir souffrir est loin d'être évident. Sa tristesse se lit sur ses yeux et c'est pénible. Maman tente de garder son calme mais la nervosité l'emporte. En étant à ses côtés, nous avons nos moments de rire, nos minutes de discussion et ça fait du bien. Mon père a un côté exceptionnel, celui de rester toujours souriant et ça le rend beau. La journée achève, je vais reprendre des forces, demain sera un autre jour. Papa, reste fort et positif. Maman, continue de supporter ton tendre époux. De mon côté, je pense à vous à chaque instant, je vous aime et je serai toujours là. C'est une épreuve difficile pour nous et nous passerons à travers ; les beaux jours reviendront. Courage à nous !

Bye bye mon Cowboy !

St-Tite, j'y étais. C'était la dernière journée du festival et pour une première fois depuis 20 ans, nous y étions pour un après-midi au rodéo. Je n'avais jamais assisté à ce genre de compétitions. Mon coeur avait mal de voir les hommes se faire brasser et piétiner. C'est tout un show, je l'avoue et je compte y retourner l'an prochain. Je suis tombée en amour. En amour avec un petit veau tout mignon. Je l'ai adopté et je savais qu'il était pour donner tout un spectacle. Ce fût le cas, pas question d'être un veau facile devant ce cowboy prêt à l'attraper et lui attacher les pattes. Pauvre bête...dis-je. Mais non, c'est un jeu pour lui. Alors, nous avons passé une excellente journée en compagnie de Lyne & Brian. J'ai hurlé, crié, tappé du pied. J'ai mal aux mains ce matin. Journée réussie !
Voici donc mon petit veau chéri. Il était rebelle, comme je les aime et lui et son cowboy ont remporté cette catégorie. Bravo mon p'tit brun doré. À l'an prochain St-Tite avec un chapeau de cowboy cette fois-ci.

13 septembre 2008

Sous le signe de la maladie

Cette semaine n'est pas facile point de vue santé. Après notre ami atteint d'une paralysie de Bell voilà que mon père est à l'hôpital depuis cette nuit. Son coeur ne va pas bien. Il a fait de l'arythmie et il est présentement sur une civière en attendant une chambre. Mon père n'a pas 20 ans, il aura 71 ans au mois d'octobre. Les médecins vont le garder quelques jours, le temps de lui passer une batterie de tests avant de le laisser retourner à la maison sans inquiétude. C'est mieux ainsi. Mon père c'est toute ma vie, savoir qu'il ne va pas bien me fait beaucoup de peine, juste d'écrire, j'ai les yeux pleins d'eau. Je sais qu'il vieillit mais je veux le garder près de moi et ma famille encore bien des années. J'attends des nouvelles de ma mère et j'irai le voir en soirée et comme je suis en congé lundi, je pourrai aller lui tenir compagnie. Courage papa, tout va bien aller.
...par chance, j'étais bien occupée aujourd'hui, alors j'ai pu me changer les idées. Laurence et Nathalie sont venues à la maison, le temps d'un bricolage. Lolo se présente aux élections dans sa classe et nous avons réalisé son affiche à la main car son titre : lolo l'écolo... l'affiche est faite à partir de papiers, cartons et autres trucs que nous avions. Fini la surutilisation de papier, elle utilisera internet pour ses messages, elle a même son blog. C'est cool ! Ensuite, j'ai fait un nouveau test avec Charlie, le rollerblade dans la cour. C'était assez comique, difficile au début mais à la fin, il avait la langue à terre. C'est un exercice efficace pour le chien et son maître, à recommencer sans faute. Sur ce, je vais faire mon souper pour ensuite aller voir mon père. Bon weekend et prenez soin de vous.

10 septembre 2008

Souvenirs douloureux

Il y a près de 15 ans, je vivais des moments pénibles. Mes jambes avaient décidé de cesser de fonctionner. Une visite chez le médecin s'imposait et rapidement, on m'a transféré à l'étage de la pédiatrie pour des tests approfondis. 3 jours plus tard, j'apprenais une terrible nouvelle qui a bouleversé non seulement ma vie de jeune adolescente mais également celle de mes parents. J'avais une malformation vasculaire au niveau des vertèbres cervicales et dorsales. Pendant les jours qui suivirent, ce fût l'heure des tests, des examens douloureux, du repos complet. Le 14 février 1994, après une journée sur la table d'opération, la malformation est disparue. Perdre l'usage de mes jambes étaient chose possible et heureusement, les chirurgiens ont sauvé une partie de ma vie. Les années ont passé avec des hauts et des bas, des suivis médicaux, de la physiothérapie mais j'ai grandit. J'ai appris à vivre calmement et surtout à profiter du moment présent. Je souffre toujours mais la vie m'apporte davantage et je lui en serai éternellement reconnaissante.
Aujourd'hui, ce sont des souvenirs douloureux qui s'éveillent en moi puisqu'un ami vient d'apprendre qu'il souffre de la paralysie de Bell. Toute la famille est bouleversée et je ne peux que leur offrir de tendres mots et une présence. Sachez que vous êtes forts, plus que vous ne le croyez. Devant cette tristesse, il faut rester unis, discuter et sourire à la vie. Vous aurez à travailler fort et à rester positifs. Rien ne sera facile mais tout est possible. Vous êtes jeunes, vous avez de beaux enfants, vous êtes heureux alors gardez en tête votre bonheur. La vie est si cruelle parfois, sans avertir elle pousse au dessus de nos têtes un nuage de souffrance mais c'est dans la souffrance que l'homme apprend à se connaître. Ce n'est pas le temps des "oui mais", c'est l'heure de se serrer, de s'embrasser, de regarder l'avenir avec un oeil rempli d'audace et de courage. Mes chers amis, je suis avec vous, en pensée et par ma présence. Je comprends votre douleur et je la partage car vous faites partie de ma vie. Tendrement - Julie xxx

9 septembre 2008

Sur un nuage

Je flotte ! Le ciel qui était gris est maintenant bleu. Le soleil perce. Je suis de retour à la maison après 3 heures de route et une entrevue pour un job dans mon DOMAINE. Tout s'est bien déroulé, j'en suis bien heureuse. Le poste est intéressant, je ne pourrais demander mieux. Urbaniste pour une municipalité, un contrat de 8 mois. Des sujets palpitants et enrichissants : protection du territoire agricole, protection des bandes riveraines, protection de l'environnement, émission de permis, etc. J'aurai la réponse en début de semaine prochaine. Pas d'attente mais je me croise les doigts, même ceux de pieds. J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles en écrivant ces quelques phrases. J'ai l'impression de rêver. J'ai envoyé des tonnes de cv au cours des dernières semaines et voilà que j'ai un téléphone, le coup de téléphone que j'attendais....
Passons à un autre appel. Hier soir débutais mes cours de cardio militaire avec ma tendre mère. Oh boy, laissez moi vous dire que même si je marche presque tous les soirs, je ne suis pas au meilleure de ma forme. Le cours est divisé par un échauffement de 10 minutes, environ 40 minutes de cardio sous forme de stations, séparées par des tours de piste en joggant et ensuite un 5 minutes que j'appelerais "force extrême" où l'on travaille des muscles cachés et 5 minutes de détente et d'étirement. C'est tout un programme mais ça fait tellement de bien. Après avoir sué et être devenue rouge comme des tomates, nous avons bien rigolé. Pour les prochaines semaines, le lundi soir, ne me cherchez pas, je suis quelque part au complexe sportif de l'université en train de suer à grosses gouttes et à profiter d'une belle heure d'exercices avec ma maman. Bravo mom ! Ne lâche pas ! Ça fait du bien !
C'est tout pour aujourd'hui. Revenez-nous bientôt pour une autre chronique qui traitera de je-ne-sais-quoi. À bientôt mes amis internautes. Soyez sages !

8 septembre 2008

Un an plus tard.

Dimanche 7 septembre 2008,
Nous partons vers Québec par un après-midi nuageux et frais. Boissons énergie, bonbons, chips et chocolat, nous sommes prêts pour le petit périble qui terminera notre fin de semaine. La dernière fois que nous avons vu nos amis, c'est il y a plus d'un an. Pourquoi si longtemps ? Peut-être par manque de temps, à cause de problèmes de santé ou même par choix. Oublions le passé et allons-y. Je n'appréhendais pas cette visite, aucune attente, rien. Finalement, ce fût agréable et même délicieux. Preuve qu'il vaut mieux ne pas avoir d'attente et ainsi profiter du moment présent. J'ai apprécié ma fin de journée, nous revoir s'est traduit par une belle rencontre dans toute sa simplicité avec une bonne bouffe. De retour à la maison, le sommeil sera profond après un weekend occupé. Merci la vie.

7 septembre 2008

Fière de moi...

C'est un weekend productif ici ! J'adore faire à manger mais avec mon chum qui ne finit pas à des heures régulières, je prends moins le temps de faire des recettes élaborées, surtout à 19h le soir. Mes tasses à mesurer, couteaux et ingrédients me manquaient. Le temps était pluvieux hier (samedi) alors j'en ai profité pour faire une tarte au chocolat (recette de mon amie Nathalie), un vrai délice et un méga pâté chinois. Ce matin, j'ai fait des carrés aux rice krispies pour mon chum et cette semaine, mon menu est déjà prêt.
Voici mes nouvelles recettes de la semaine... mmm j'ai faim !
J'ajoute les recettes pour faire la tarte et les carrés aux rices krispies
Aujourd'hui dimanche, nous partons pour Québec dans 1 heure car nos amis ont acheté notre ancien ensemble de salle à dîner. Ce sera une petite sortie pour terminer le weekend et commencer une nouvelle semaine. Et, elle débute en beauté car j'ai une entrevue mardi pour un job d'urbaniste. Je ne me fais pas d'attente car l'emploi est à 1h30 de chez moi. Je ne refuse pas d'entrevue car je me laisse la chance d'aller voir mais je dois analyser les pour et les contre et surtout le coût de l'essence. Depuis vendredi, je suis énervée, j'ai vraiment hâte. Je vous tiendrai au courant ! Bonne fin de weekend ! Amusez-vous !

4 septembre 2008

Découverte...

Depuis environ 8 mois, j'ai une passion qui grandit. Jamais au grand jamais je n'aurai cru aimer cette présence. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Bon, ça suffit les jamais. Nous avons adopté notre petit Charlie au mois de décembre dernier. Il est arrivé dans notre vie par un simple coup de coeur. Un amour qui au début a tiré de la patte. L'adaptation fût difficile. Surveiller le chiot continuellement, le sortir souvent pour les besoins, se réveiller plusieurs fois par nuit, jouer avec lui, essayer d'être tranquille un peu. J'étais au bord des larmes. C'est bien beau un chien mais ça demande beaucoup d'attention et ce n'est pas un humain alors côté compréhension, c'est pas évident. Je n'ai jamais eu de chien de toute ma jeunesse et en plus j'avais peur de ces bêtes. Depuis l'arrivée du petit Charlie devenu gros, ma peur est disparue et elle s'est transformée en véritable passion. Après plusieurs cours de dressage, de la pratique, de la patience et du temps, je peux dire que je suis satisfaite du résultat et que j'aime mon chien et tout ce que ça implique. Lui trouver des petites gâteries à ma boutique préférée (Fin Museau), lui acheter de nouveaux jouets, aller me promener avec lui, jouer dans la cour, pratiquer l'obéissance. Ces moments sont simples et sans soucis. Aujourd'hui, Chalie donne la patte, puis l'autre et il va sur sa couverte pour manger son os. Il marche sans tirer (ou presque), il a moins peur des gens à vélo, il adore courir dans la cour.


Je dois vous avouer qu'aimer les chiens est vraiment une découverte dans mon cas. Je suis bien contente de ce cadeau de noël qui aura bientôt 1 an. Prochain cadeau : mmm laissez moi rêver un peu.

2 septembre 2008

À VENDRE

Avec les travaux, nous sommes en mode ménage alors nous avons des trucs à vendre.

Avis aux intéressés

Sofa de cuir noir avec 3 coussins. Belle condition

Prix demandé : 200$

Ensemble laveuse sécheuse de marque Inglis acheté il y a 15 ans environ (couleur : blanc)

Les deux appareils sont fonctionnels

Prix demandé : 50$ l'ensemble

2 bancs pour comptoir-lunch ou bar

Structure imitation acier brossé Assise en tissus noir

Payé 100$ il y a moins de 1 an

Prix demandé : 35$ pour les 2

Pour me rejoindre, écrivez-moi, je vous répondrai rapido presto.

Merci à l'avance.

3 jours

3 jours de congé déjà terminés. Le temps passe très vite. Nous avons passé un excellent weekend. Le mot de la fin de semaine : REPOS. Samedi après-midi, nous sommes allés rejoindre la famille au camping. Volleyball de plage (on a bien rigolé), souper (avec averses) et petit feu sont le résumé de cette fin de journée. Dimanche, ce fut tranquille avec quelques courses en compagnie de belle-maman, une pause café et un souper blé d'inde pour terminer la saison. Hier... repos et bouffe et surtout beaucoup de temps passé étendu sur le divan à écouter toute sorte d'émissions. Aujourd'hui c'était le retour au boulot après 3 belles journées. De retour à la maison pour préparer mon souper, faire un lavage et.... ne rien faire. Charlie a eu droit à une surprise. Une petite gâterie à insérer à l'intérieur de son "kong" (un jouet utile lorsqu'il est rempli de beurre d'arachide). Cette gâterie devait le tenir occupé pendant plusieurs minutes mais voilà, 3 minutes à peine et la gâterie était déjà avalée !!!!!!!!!!! Ce soir, petite promenade (jusqu'à présent, mon défi est respecté, je marche au moins 4-5 soirs par semaines...gogogo)
Bonne semaine à vous tous ! Déjà septembre !!!!!!!!!!!!!!!