4 septembre 2008

Découverte...

Depuis environ 8 mois, j'ai une passion qui grandit. Jamais au grand jamais je n'aurai cru aimer cette présence. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Bon, ça suffit les jamais. Nous avons adopté notre petit Charlie au mois de décembre dernier. Il est arrivé dans notre vie par un simple coup de coeur. Un amour qui au début a tiré de la patte. L'adaptation fût difficile. Surveiller le chiot continuellement, le sortir souvent pour les besoins, se réveiller plusieurs fois par nuit, jouer avec lui, essayer d'être tranquille un peu. J'étais au bord des larmes. C'est bien beau un chien mais ça demande beaucoup d'attention et ce n'est pas un humain alors côté compréhension, c'est pas évident. Je n'ai jamais eu de chien de toute ma jeunesse et en plus j'avais peur de ces bêtes. Depuis l'arrivée du petit Charlie devenu gros, ma peur est disparue et elle s'est transformée en véritable passion. Après plusieurs cours de dressage, de la pratique, de la patience et du temps, je peux dire que je suis satisfaite du résultat et que j'aime mon chien et tout ce que ça implique. Lui trouver des petites gâteries à ma boutique préférée (Fin Museau), lui acheter de nouveaux jouets, aller me promener avec lui, jouer dans la cour, pratiquer l'obéissance. Ces moments sont simples et sans soucis. Aujourd'hui, Chalie donne la patte, puis l'autre et il va sur sa couverte pour manger son os. Il marche sans tirer (ou presque), il a moins peur des gens à vélo, il adore courir dans la cour.


Je dois vous avouer qu'aimer les chiens est vraiment une découverte dans mon cas. Je suis bien contente de ce cadeau de noël qui aura bientôt 1 an. Prochain cadeau : mmm laissez moi rêver un peu.

Aucun commentaire: