24 août 2014

C'est la rentrée

Après un été à la maison, en compagnie de gens qu'elle aime, c'est la rentrée pour notre grande fille qui vient d'avoir 4 ans. Elle ne commence pas l'école cette année mais le déménagement dans une autre ville a influencé notre décision quand nous avons eu LE téléphone. Une place au CPE situé à l'entrée de notre nouveau quartier. Nous avons accepté sans hésiter et la visite des installations, en juillet, nous a séduit. Mégane a trouvé ce nouvel univers très coloré.

Malgré sa bonne humeur contagieuse, son sourire charmeur et sa facilité à s'exprimer, j'apppréhende tout de même cette première journée. Nouvelle garderie, nouvelle éducatrice, nouveaux amis...mon coeur de mère souhaite que tout se passe bien. Je sais qu'elle s'adaptera bien assez vite et qu'elle y sera heureuse, c'est ce qui importe.

Demain, après-demain et tous les autres jours, nous nous ferons un gros câlin, un bisou, un "je t'aime" mumuré et nous serons prêtes, toutes les deux à vaquer à nos occupations !!!

Le bonheur dans tout ça, nous serons de retour plus tôt à la maison, pour profiter de la cour, du parc et des jeux d'eau. C'est le bonheur avec un grand B !!!!

2 commentaires:

Catherine a dit…

Je souhaite une belle rentrée à ta puce! Je suis certaine que ça va bien se passer! Nos enfants sont tellement plus résilients que nous! hihi! Ici on se prépare à la rentrée scolaire pour Léa qui va avoir 4 ans mardi... En Ontario c'est la maternelle à 4 ans! C'est vendredi qu'elle fera sa grande journée! ouf!!

Julie a dit…

Bonne rentrée à ta grande fille aussi, la maternelle, c'est une étape importante. 4ans, elles vieillissent nos princesses !