9 septembre 2008

Sur un nuage

Je flotte ! Le ciel qui était gris est maintenant bleu. Le soleil perce. Je suis de retour à la maison après 3 heures de route et une entrevue pour un job dans mon DOMAINE. Tout s'est bien déroulé, j'en suis bien heureuse. Le poste est intéressant, je ne pourrais demander mieux. Urbaniste pour une municipalité, un contrat de 8 mois. Des sujets palpitants et enrichissants : protection du territoire agricole, protection des bandes riveraines, protection de l'environnement, émission de permis, etc. J'aurai la réponse en début de semaine prochaine. Pas d'attente mais je me croise les doigts, même ceux de pieds. J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles en écrivant ces quelques phrases. J'ai l'impression de rêver. J'ai envoyé des tonnes de cv au cours des dernières semaines et voilà que j'ai un téléphone, le coup de téléphone que j'attendais....
Passons à un autre appel. Hier soir débutais mes cours de cardio militaire avec ma tendre mère. Oh boy, laissez moi vous dire que même si je marche presque tous les soirs, je ne suis pas au meilleure de ma forme. Le cours est divisé par un échauffement de 10 minutes, environ 40 minutes de cardio sous forme de stations, séparées par des tours de piste en joggant et ensuite un 5 minutes que j'appelerais "force extrême" où l'on travaille des muscles cachés et 5 minutes de détente et d'étirement. C'est tout un programme mais ça fait tellement de bien. Après avoir sué et être devenue rouge comme des tomates, nous avons bien rigolé. Pour les prochaines semaines, le lundi soir, ne me cherchez pas, je suis quelque part au complexe sportif de l'université en train de suer à grosses gouttes et à profiter d'une belle heure d'exercices avec ma maman. Bravo mom ! Ne lâche pas ! Ça fait du bien !
C'est tout pour aujourd'hui. Revenez-nous bientôt pour une autre chronique qui traitera de je-ne-sais-quoi. À bientôt mes amis internautes. Soyez sages !

Aucun commentaire: