7 mai 2010

Disparition en cours

Je ne l’ai jamais contemplé.
Mon attention n’y a jamais été centrée et je ne fais pas que le regarder.
Je me contente de le laver…
Pourtant, il disparait tranquillement.

Moi qui adore être bien entourée, qui prend soin de ses amis, de sa famille, qui est à l’écoute de ses besoins mais aussi de ceux des autres. Voilà que je perds une portion de mon anatomie, c’est bizarroïde.

Un soir, j’ai décidé de le regarder et tout à coup, je me suis rendue compte qu’il diminuait. Mais où va-t-il ? Que devient-il ? Est-ce qu’il va revenir un jour sous sa forme d’origine ? Sûrement, enfin j’espère puisque je l’aimais. Ça ne change pas grand-chose à ma vie, à vraie dire pratiquement rien mais pourtant, ce petit disparu attire mon attention, comme ça, sans avertir.


Mon nombril est en voie de disparition, négligé, il a peut-être décidé de fuir la nouvelle vie familiale qui s’en vient pour s’amuser ailleurs. Je blague, mon ventre devient de plus en plus gros et il a la priorité, donc Monsieur Nombril a cédé sa première place. Il reviendra en force cet automne, j’ai bien hâte de voir ça. 

6 commentaires:

Marie-Lo a dit…

hihih cute le texte :)
Moi aussi il a disparu.. il est revenu.. et il a redisparu! :P hehehe!

Julie a dit…

@ Marie-Lo : C'est fou comme un nombril peut tout à coup m'inspirer ! haha !!!! Bon weekend !

Pommette a dit…

Moi, j'ai une anneau dans le nombril... À mes deux enfants, mon nombril ne disparaissait pas, mais il se déplaçait et diminuait et mon anneau finissait par se retrouver sur mon ventre et plus à mon nombril... Ma belle-mère a une photo de cela... j'en ai peut-être une aussi, il faudrait que je regarde...

Angeline a dit…

Sans vouloir t'inquietter, regardes le bien tant qu'il est encore un peu là, car après ma grossesse le mien n'est jamais redevenu exactement comme avant !

Karocreations a dit…

Bonjour,

Moi mon nombril est sorti, mon frère voulait tirer dessus comme pour faire sortir le flambi...
Il n'est jamais rentre...
Bienvenue dans la maternité!

Karo

Féepoussière a dit…

huhu joli texte...

et pas du tout pour te faire flipper n'est ce pas, tout comme goldenberry et karo: regarde le bien, ton nombril!

;)