30 juin 2008

Oui je le veux.

Ils sont jeunes, ils sont beaux à croquer, ils sont amoureux et ils ont dit :"Oui je le veux" devant famille et amis samedi le 28 juin dernier. Mon amie Perrine est maintenant une jeune épouse. Elle était resplendissante dans sa robe blanche, accompagnée des demoiselles d'honneur vêtues de jolies robes aqua. Le marié était très élégant et il a charmé sa future épouse lorsqu'il lui a interprété une chanson. Ils étaient beaux à voir. Après une cérémonie touchante, la soirée a débuté et s'est prolongée jusqu'aux petites heures du matin. Certains invités ont pris la parole pour rendre hommage à nos époux. Et oui, j'ai pris le micro en compagnie de 4 autres filles. Le lien qui nous unissait : nous avons tous habité avec Perrine alors nous avons relaté quelques faits cocasses de notre expérience de colocation. C'était amusant. Nous avons bien mangé, c'était délicieux et surtout bien dansé. Mon bassin s'est déhanché pendant quelques heures, juste assez pour éviter le mal de pieds. hihi. Merci Anne-Lise et Andréane, partagez la piste de danse et la soirée en votre compagnie fût un pur plaisir. Moi et Patrick avons adoré notre après-midi et notre soirée. Félicitations les amoureux et longue vie à vous !

Qui sera la prochaine à dire "Oui je le veux" ? Peut-être moi... qui sait ! Je vous laisse sur de magnifiques photos de la noce.

L'entrée de Perrine, au bras de son grand frère, et Sabrina, son amie et témoin

Perrine et Laurent, pendant la cérémonie

Perrine et sa maman, arrivée de la Guadeloupe

Les mariés et leur cortège de demoiselles et garçons d'honneur

La mariée entourée d'amies : Candice (si je ne me trompe pas, je ne la connaissais pas mais elle est vraiment sympa) moi et Anne-Lise

J'ai pris beaucoup de photos mais je ne peux pas toutes les mettre sur mon blog. Quand j'aurai reçu la photo de moi et Pat, je l'ajouterai. Ah c'est beau un mariage...

25 juin 2008

Test, test encore des tests...

Il est 19h15, le temps est gris, mon chum n'est pas arrivé du boulot, Charlie gruge son os tranquillement et moi je fouine sur le net, j'écris à mes amis. Question de rigoler un peu voilà que j'ai trouvé des test sur le net. Ahhhh je prends quelques minutes et j'essaie.
1er test : Avez-vous de la volonté ?
Résultat : Félicitations, vous avez bien des chances de réaliser les résolutions que vous allez vous fixer cette année. Vous possédez une volonté de fer, à l’épreuve du découragement et des aléas de la vie quotidienne. Vous aimez et avez besoin de vous fixer des buts pour savoir ou aller au cours de votre vie. Ce que vous adorez encore plus, c’est la réalisation de vos buts. Rien n’est une épreuve insurmontable et cela vous vient naturellement. C’est comme si vous aviez hérité du gène de la volonté lors de votre conception ! Ça commence bien hihi.
2è test : Harry Potter - À quelle maison appartenez-vous ?
Résutlat : Vous êtes un courageux, un très hardi et un des plus forts. Les Gryffondors sont choisis pour leur bravoure, leur détermination d'avancer et leur cran. Ils ne délibèrent pas à faire des choix sérieux et à cheminer jusqu'au bout, en donnant le meilleur d'eux-mêmes. C’est dans cette maison que nous retrouvons le plus d’amour et d’entraide. Le courage de cette maison est spécial. En effet, il n’est pas seul, mais au diapason avec l’assurance. Le courage et l'assurance sont donc deux qualités étroitement liées. Le courage est une vertu, mais l'assurance une attitude positive. Je crois que sans l'assurance, le courage ne peut être possible... L'assurance permet de dominer la peur et de se lancer dans l'action de manière positive. Les amis sont aussi très importants dans cette maison. C’est bien de croire en soi, mais parfois ce n’est pas suffisant pour surmonter les difficultés. Alors, dans cette maison, les amis croient en vous et vous aident à devenir meilleur. Les individus y voient la vie de manière positive. Tout problème a sa solution, il suffit juste de la trouver. Ils donneraient leurs vies pour sauver la vôtre. Ayoye, je suis une Gryffondor, génial même si on s'en fou.
3è test : Quelle est la source de votre énergie ?
Résultat : Agnya est votre moteur d’énergie. Vous êtes une personne capable de pardon et de compassion. Il est impossible pour vous de ressentir de la haine, car vous avez atteint un niveau de vérité. Vous possédez une mémoire incroyable autant visuelle qu’auditive. Pas question pour vous de regarder votre nombril. Vous avez besoin d’espace vert comme la forêt pour reconnecter avec votre énergie. J'aime bien ce test, il y a un brin de vérité.
4è test : De l'assiette au lit ?
Résultat : Vous êtes généralement plus intéressé(e) par la sensualité que par la sexualité, par la relation physique que par la passion. Vous cherchez à combler votre besoin de sécurité dans le contact sexuel, ce qui conduit parfois à avoir une conception routinière de la sexualité. Vous parvenez toutefois à pimenter les rapports d'une certaine fantaisie, vous ferez preuve d'une étonnante énergie sexuelle et vous réaliserez des prouesses surprenantes. Votre nature virevoltante peut poser quelques problèmes aux partenaires qui souhaitent établir une relation à long terme. Car vous pouvez répondre à l'affection par la froideur et vous avez besoin de liberté pour pratiquer le flirt qui vous stimule. Vous êtes motivé(e) par la recherche du partenaire idéal, aussi, il est courant de vous voir sublimer votre besoin émotionnel dans des complications romantiques qui ont peu de liens avec la réalité de vos expériences. En réalité, ces fantaisies ne servent qu'à augmenter encore votre confusion sur le type de partenaire que vous cherchez vraiment. Votre quête peut vous pousser aux expériences sexuelles les plus diverses ou, au contraire, vous entraîner vers l'abstinence. Mais, vous aimez le plaisir d'une relation réussie et vous pouvez passer des heures à caresser votre partenaire. Mmm, pas pire du tout...
Il y a en bien d'autres, si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site des Copines dans le section test. Faites comme moi et rigolez un peu et surtout soyez francs et franches dans vos réponses... Bonne soirée les amis.

23 juin 2008

C'est fait...

Le weekend est terminé et déjà nous serons en congé demain. Yes ! Nous avons passé un agréable weekend, vraiment. Nos amis Pascale & François déménageaient dans leur première maison. Une jolie construction neuve à l'intérieur contemporain. Ils y seront bien, ils pourront fonder leur petite famille, ils y pleuront, ils souriront, ils nous recevront. Je suis vraiment heureuse pour eux, ils travaillent tellement fort, ils sont tellement amoureux, ils le méritent. Nous les avons donc aidé à déménager. Un bien grand mot puisque nous sommes arrivés à 11h avec presqu'une heure de retard. Patrick a aidé à décharcher le camion une fois à la maison, il a aidé Pascale à monter son lit, il a posé quelques stores, toiles, rideaux et cie, il a mis l'heure sur les thermostats. Finalement, il a travaillé plus fort que moi, je n'ai qu'époussetté ici et là dans la maison mais j'étais là pour supporter le moral des troupes.

Nous avons rencontré leurs amis, ils sont tous sympathiques et ont une belle personnalité. Nous avons partager le repas avec un couple d'amis que l'on ne connaissait pas et ce fût une superbe soirée, bien arrosée pour certains hihi. La nuit était la bienvenue. Même sans toile, nous avons dormi jusqu'à 8h30, ça fait du bien. Ils habitent peut-être à 2h de la maison mais la distance n'est rien, pas question de se perdre de vue, nous avons bien trop de fun ensemble. Ils sont là pour nous et vice-versa. Alors les amis, longue vie dans votre nouveau chez vous. Vous avez une maison à votre image, belle et accueillante et en plus nous avons une chambre d'amis, quoi demander de plus.

Voici la maison de nos amis ! Bravo elle est superbe !

Sur le chemin du retour nous avons dépensé un peu chez Ikea... 3 tablettes et un support pour étendre les vêtements dans la salle de lavage. À 17h, nous étions à Bécancour, prêts pour aller chercher le petit Charlie à sa pension. À notre arrivée, les chiens jappaient sauf un. Notre joli chien nous attendait, bien assis sans dire un mot. Il était crevé par son weekend et il a dormi toute la soirée et toute la nuit. Il a joué avec 4 autres chiens, il a socialisé, génial. J'étais contente de voir qu'il avait été gentil et qu'il avait apprécié son séjour car il y retourne le weekend prochain. Et oui, samedi nous avons des noces et dimanche les Misérables alors il passera 2 nuits à la pension entouré de ses nouveaux amis. J'avais une petite larme à l'oeil quand nous l'avons laissé dans son enclos...ah quelle maître suis-je ?

Le weekend a passé super vite, normal puisque nous étions en bonne compagnie. Demain, repos et ce soir, épicerie. Rien au menu pour moi, j'ai une présentation au travail mercredi matin, s'il pleut car comme il y a 2 cultivateurs sur le comité, en cas de beau soleil, ils travaillent et c'est tout à fait normal. Je vais aller écouter la télé en attendant mon chum qui devrait arriver vers 18h. Bonne soirée les internautes. À bientôt !

20 juin 2008

Money Money

L'argent mène le monde mais il n'achète pas la confiance ni le respect.

19 juin 2008

Les gens sont gros...

Est-ce que l'obésité vous inquiète ? Moi oui. Les gens sont de plus en plus gros et pas seulement aux États-Unis. Il faudrait arrêter de dire que les américains sont gras. Oui, c'est un fait mais on devrait aussi s'ouvrir les yeux car au Québec il y a de plus en plus de cas d'obésité. C'est grave. Je peux comprendre que les restaurants rapides ont la côte, que les jeux vidéos attirent, que msn garde les jeunes sur la chaise de l'ordi mais un instant, il ne suffit pas d'attaquer les commerçants, la publicité, le marketing. Moi aussi j'adore discuter en ligne avec mes amis, voir une pub de chocolat à la télé, jouer à la wii, manger du McDo mais ça ne veut pas dire que je ne bouge pas.

L'obésité est le sujet de l'heure et je suis d'avis qu'il ne faut pas arrêter d'en parler. Il faut sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux bienfaits de l'activités physiques et à la bonne alimentation. La réussite ne réside pas seulement dans une pomme mais bien dans une combinaison raisonnable entre bonne alimentation, exercices et petites gâteries. En tant qu'adulte, nous devons donner l'exemple à la jeune société en devenir. Offrons leur des outils intéressants, jouons avec nos enfants, bougeons davantage pour leur donner le goût de faire ainsi.

Avec des efforts et un bon moral, il est possible de perdre du poids sans se restreindre toute sa vie. Et en ce qui concerne les opérations pour une diminution de l'estomac. je dis oui mais sous certaines conditions. Ce n'est pas un échappatoire facile, il y a des cas particuliers qui nécessitent des soins mais pas tous. Il y a mille et une activités à faire en famille, entre amis : le vélo, le patin, la natation, jouer au badminton, au baseball, au soccer, marcher dans les bois, se promener avec son chien. Il y a des gyms partout, il est possible d'acheter de l'équipement pour la maison. Les épiceries offrent de beaux fruits et légumes et de bonnes recettes pour bien manger. Il n'y a plus de raison de rester impuissants face à l'obésité et le surplus de poids.

Une perte de poids laissera des effets positifs sur l'ensemble de votre vie et l'activité physique augmentera votre niveau d'énergie, vous serez heureux, bien dans votre peau et en santé. Vous avez 5, 25, 50, 100 livres à perdre. Commencez maintenant, rééquilibrez votre vie, modifiez vos habitudes, bougez et soyez fiers de vous. Nul besoin de ressembler à Kate Hudson ou d'avoir le physique d'un mannequin ; juste d'être bien est pour moi l'essentiel et quelques livres en moins peuvent faire toute la différence.

18 juin 2008

Pensées du jour

En cette fin de soirée, j'en profite pour vous partager des pensées du jour qui ont attiré mon attention, pour leur justesse et leur délicatesse. Bonne nuit à tous.
- N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil. Proverbe irlandais
- La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit. Coluche
- Le futur n'est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre. Frédéric Dard
- Deviens celui que tu es.Fais ce que toi seul peux faire. Friedrich Nietzsche
- Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. Coco Chanel
- Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc Lévy
Voilà, j'ai le coeur léger et le corps fatigué. Le repos m'appelle pour une nuit tranquille et paisible. Faites de beaux rêves.

Sujets de filles

Question de faire changement et de penser à autre chose voici un petit résumé de mes trucs de filles préférés ! Oh là attention c'est dangeureux pour le portefeuille hihi.


Top - Maquillage










Le blush et le fond de teint crémeux de Maybelline







Le gloss Shine Seduction de Maybelline, de jolies teintes
Les ombres à paupières Quad de Rimmel, l'arc en ciel au grand complet


Top - Soins
La nouvelle gamme de produits Fruits & Passion, buriti, un parfum doux et rafraîchissant
Le nettoyant Dove peau sensible, beau, bon, pas cher...génial
Le rasoir Gillette Breeze : un duo lame et gel génial pour de belles jambes douches


Top - Méli Mélo
Le dernier roman de Marc Lévy, "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
Les disques de Feist et Yaël Naïm
Le film : "le diable s'habille en prada" un vrai film de filles... autant que "si c'était vrai"
Les boutiques Sports Experts & Atmosphère, il y a toujours un petit quelque chose
Un bon thé blanc pour relaxer (je devrais en boire un)


La liste n'est pas finie mais ça prendrait des heures et des heures... au moins ça m'a fait du bien. C'est déjà mercredi. Le weekend approche. Charlie se fait garder de samedi à dimanche car nous allons aider nos amis pour leur déménagement. C'est plutôt Pat car moi je ne forcerai pas vraiment mais je serai là pour soutenir le moral des troupes. Je suis contente de lui avoir trouvé une pension, c'est pire que chercher une garderie, c'est complet des mois à l'avance. Il ne devrait pas s'ennuyer, il y aura plein d'autres chiens (dont des bergers allemands puisque les propriétaires en font l'élevage) et ses jouets et un grand terrain boisé pour courir (s'il est gentil). Alors voilà, ce soir, je vais chercher 5 abres chez ma mère...yahoo ! Nos voisins disparaîtront tranquillement derrière de grands arbres matures dans 20 ans. Bonne soirée les amis. À bientôt. Mon empracet m'appelle pour soulager la douleur..je ne peux pas en prendre le jour car je serais coma. Bye bye xxx

17 juin 2008

Hello Doc ?

Depuis vendredi, j'ai passé plus d'heures sur une chaise aux urgences qu'à la maison. Il n'y a rien d'agréable là bas, des gens malades, des microbes, des chaises inconfortables, de longues minutes. Vendredi, je suis ressortie avec un diagnostic qui laissait croire à un problème d'appendice et à la moindre douleur, je devais me représenter aux urgences pour passer un scan. Durant le weekend, ce fut tolérable, rien de trop douloureux mais toujours de petites crampes ici et là dans la journée. Lundi matin très tôt, les crampes reprennent et sont encore une fois intolérables. Je retourne à l'urgence, rapidement, je vois le médecin qui m'envoie passer un scan. Je suis transférée à l'hôpital Ste-Marie car le scan à Cloutier est défectueux. À mon retour, deux heures plus tard, je retourne attendre patiemment. Le médecin m'appelle, et me voilà au poste de l'urgence (pas dans une salle, dans le petit bureau des infirmières et médecins). Bien installée dans le cadre de porte avec Patrick à mes côtés, il me dit : "Votre bilan sanguin est revenu normal et votre appendice est beau." Il faut dire que vendredi, j'avais 14 000 globules blancs de plus que la normal.... Si je comprends bien, je n'ai rien. Et non, meilleure chance la prochaine fois. Il me lance rapidement que j'ai un kyst à un ovaire, that's it, that's all. Wow hello doc ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Est-ce que je peux avoir plus d'informations ? La réponse est non.
J'ai eu la chance de rencontrer mon médecin de famille en fin de journée hier. Elle a demandé les résultats des examens et je retournerai la voir début juillet pour savoir ce qui se passe réellement : la taille du kyst, tumeur ou non, opération ou non, risque, etc. Pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser. J'ai encore du mal mais beaucoup plus tolérable et avec des empracet, tout est beau, je ne peux rien sentir. Il ne faut pas fouiner sur internet car il y a trop de maladies, risques liés aux kyst, mieux vaut attendre l'avis du médecin. Je ne crois pas que ce soit à prendre à la légère... enfin !
Notre système de santé est à bout de souffle, les patients sont nombreux, les infirmières manquent, le médecin est seul à l'urgence. Je comprends qu'il ne peut pas passer 1 heure avec chaque patient mais on mérite quand même des réponses. Je les aurai bientôt suite aux résultats de mes analyses et scans. D'ici là repos et je retourne au boulot demain mercredi, une petite semaine qui est quand même bien remplie et difficile.

12 juin 2008

Wouf Wouf

Grande nouvelle sans vraiment d'importance : les deux oreilles de Charlie sont tombées. Il arrive parfois qu'une des deux décident de se tenir droite mais sinon...oops elles sont pliées. Yahoo ! Il était mignon mais encore plus maintenant. C'était la nouvelle du jour.

Le malheur

Pour certains le malheur c'est...
- avoir une grosse maison
- avoir beaucoup d'argent
- rire des autres
- jouer dans le dos de nos "amis"
- prendre des vacances un peu n'importe quand
- travailler 2 jours par semaine, et encore
- se plaindre qu'on fait pitié
Pour moi le malheur c'est...
- perdre un proche
- perdre son emploi
- avoir un accident
- se faire voler
- apprendre que nous avons une maladie
J'avoue que je suis ironique, un peu, beaucoup... extrêmement mais ça fait du bien. Il y a des journées où rien ne va comme aujourd'hui. Rassurez-vous dans ma vie personnelle, c'est numéro 1 et en tant qu'urbaniste, je suis épanouïe. Il est 17h30 et je vais bien depuis 1heure hihi. Go Ju Go ! Depuis mon retour, j'ai joué dehors avec Charlie, j'ai parlé à Nathalie avec qui c'est toujours un plaisir de jaser et se défouler aussi. Présentement je vous écris, tantôt je ferai mon souper et j'essaierai de profiter un peu du soleil. Bonne soirée mes amis virtuels. Soyez sages et si un jour, il arriverait que votre définition du malheur se rapproche de ce que j'ai écrit au début de se message, posez vous des questions et surtout, ne soyez pas surpris de vous retrouver seul un jour. Tout fini par nous retomber dessus.

11 juin 2008

C'est mercredi...

Ben oui, ma semaine à Yamachiche est déjà terminée, ça passe trop vite. C'est mercredi déjà. Je n'ai pas grand chose à dire mais j'avais le goût d'écrire. Mon ordi me chuchottait tout bas de venir m'en occuper un peu... Nous sommes de plus en plus technologie, hier nous passions au mode HD. Encore un truc pour nous faire dépenser. Pour les vrais maniaques, je vais vous avouer que l'image est nettement plus claire, les couleurs plus lumineuses. Mais, quand tu l'as pas, tu ne sais pas ce que tu manques. Mon chum est heureux, c'est ce qui compte.
Pour ce soir, j'ai loué Jumper, nous l'avons vu au cinéma et c'était un bon film. Comme le temps est encore gris, ce sera parfait pour une soirée pyjama. Parlons en de la température. À tous les matins, je pars en me disant qu'à mon retour, je vais nettoyer l'extérieur de la maison pour commencer la peinture. À toutes les fins d'après-midi, je regarde dehors et je vois le ciel s'assombrir et une averse arrive. Bon dieu, les pelouses vont être vertes mais nous n'aurons même pas le temps d'en profiter... un peu de soleil toute une journée, ça ne ferait pas de tort.
Je chialerais bien encore un peu.... surtout pour les automobilistes à 60 sur l'autoroute mais non, ça ne changera rien à leur façon de conduire (si on peut appeller ça de la conduite, c'est plutôt un loisir dangeureux). J'ai vraiment rien de nouveau...c'est bizarre, il me semble que j'ai toujours plein de trucs à dire. Mon premier mandat se termine mercredi prochain, en début de semaine, ce sera le temps de discuter afin de savoir si mon contrat est prolongé pour un second mandat. D'ici là, je contemple ma belle toiture, je pense à mes amis Pascale & François qui passeront chez le notaire vendredi le 13 pour leur nouvelle maison neuve, j'ai hâte à dimanche pour voir ma famille. D'ici vendredi, nous, en parlant de moi et mon amour, nous irons au gym nous inscrire pour notre remise en forme...c'est surprenant car je suis une fille d'aérobie mais j'ai hâte d'y aller et surtout avec mon chéri. À deux, nous pourrons nous encourager... Objectif : 3 fois par semaine. But : être en bonne forme car c'est bon pour le moral, pour la santé, pour l'énergie, pour tout.
C'est tout pour aujourd'hui. La prochaine nouvelle sera écrite d'ici vendredi. D'ici là, n'oubliez pas de fermer votre ordinateur au cas où un orage se produirait, n'oubliez pas mon adresse et surtout gardez votre souris à porter de la main. Sur ce, ciao xxx

9 juin 2008

Stress...

Ce soir 20h, je présentais mon PIIA devant le conseil municipal de Yamachiche. J'étais stressée, et pas à peu près. Pourtant j'ai fait des présentations des dizaines et des dizaines de fois mais quand c'est pour avoir une note c'est différent. Dans ce cas-ci, je me prouvais donc c'était deux fois plus stressant. J'ai parlé vite, comme d'habitude mais ils ont apprécié ma présentation. J'ai de petites corrections à faire surtout au niveau de la rigidité de façon à avoir un plan avec une partie plus stricte et une avec plus de souplesse. Donc cette semaine, j'y travaillerai. Les objectifs restent les mêmes, il suffit de mieux encadrer les critères que nous souhaitons vraiment développer et laisser les autres plus permissifs et evasifs. La glasse est cassée. Je suis soulagée, vraiment. Pour prendre l'air un peu, je vais aller prendre une marche avec Charlie. Il faut dire que les pomettes de mon grand-père sont plus que rouges en ce moment. La fatigue et le stress sont bien présents...
Bon c'est déjà tout pour ce soir. Le grand air m'appelle et me fera sûrement du bien. Bonne nuit les amis xxx

6 juin 2008

Vendredi matin...

Maintenant que ma tête va mieux, voici les photos du jour. On dirait que j'avais une coiffeuse à domicile ce matin hihi je m'en viens bonne. J'ajoute une photo de mon nouveau collier, réalisé par une étudiante en médecine à partir de bouteille de pilules recyclées. Vraiment ingénieux comme idée. Bravo ! Dernière journée de la semaine les amis, soyez sages et souhaitons que le soleil soit de la partie car je veux peinturer dehors. Bonne journée.

Dernière minute : mon chum est rentré à 22h hier en même temps que Simon partait... ils ont travaillé près de 15 heures. Mercredi soir, il a fini sa journée à 20h. Le weekend fera du bien.

5 juin 2008

Gros jeudi...

La journée est presque finie et elle était quelque chose, laissez moi vous le dire. On n'a pas arrêté une seconde au bureau. Moi j'ai fini à 16h30 et mon chum à 17h45. Je partais ensuite chez la coiffeuse avec un mal de bloc... Pour une première fois de l'histoire, j'ai été très conservatrice. Il faut dire que mes cheveux ont vraiment poussé, ils sont beaux et en santé et comme c'est l'été et qu'avec la piscine et le camping, c'est pratique de les attacher et bien, ma merveilleuse coiffeuse (que j'adore pour son talent et sa sincérité) n'a même pas utilisé ses ciseaux. Par contre, j'ai une couleur très estivale...beaucoup mais beaucoup de mèches blondes, des plus prononcées, des minces. J'adore ma nouvelle coiffure et finalement, je suis contente de les avoir gardé long. Cet automne j'opterai pour une nouvelle coupe tout en gardant la longueur. Je m'étonne !!!!

En revenant (à 21h00), Simon notre homme de toiture était toujours là et Patrick était avec lui sur le toit. Ils n'arrêtent jamais ces deux là. Pat lui a donné un coup de main pour avancer le plus possible l'avant afin qu'il ne reste qu'une partie derrière demain. Ah mon homme, c'est un travaillant, personne ne peut dire le contraire. Il est passionné de tout ce qui s'appelle travaux et en plus il a du talent. Il sera crevé quand sa tête se posera sur l'oreiller.

En primeur, voici une photo de mes nouveaux cheveux. Je suis pâle... mon mal de tête est toujours là, j'ai besoin de sommeil. Je vais lire un peu en attendant mon amour. Bonne soirée à tous et surtout bon weekend. À bientôt xxx

Le jeans...

Ce vêtement très tendance depuis plusieurs années est un indispensable dans la garde-robe de tous, particulièrement chez nous, les dames. Mais voilà, le jeans est joli, est offert en plusieurs coupes, différentes couleurs, nombreux styles mais bien des femmes ne savent pas choisir le jeans. Oh gros problème... oui oui. Je rigole toujours un peu (désolée) de voir une jeune adolescente avec la craque du plombier tellement la taille est basse. D'autres femmes plus rondes optent parfois pour un jeans tellement serré que ce vêtement fashion se transforme en laideur absolu. Qui a dit que les poches sur les jeans donnaient un beau derrière ? Il faudrait peut-être se regarder dans le miroir avant et surtout demander conseil.



Pour nous aider, tous et chacun, voici un site que j'ai trouvé qui propose un questionnaire pour nous trouver le modèle qui correspond à notre silhouette. Il y a pleins d'articles intéressants, vraiment allez y... Le jeans !

Au plaisir de vous rencontrer un jour et de vous dire :"Wow, ton jeans est super, il te va comme un gant". À + les amis. Ce soir, je vais chez la coiffeuse et j'ai un goût de nouveauté. Ceux qui me connaissent sans doute, je reviendrai quelque peu transformée... on verra bien, je suis indécise (moi indécise pour mes cheveux, je dois faire de la fièvre hihi.)

2 juin 2008

Deuil à Yamachiche

Une étoile brille

Lettre à la mémoire de M. Paul Desaulniers, directeur général et secrétaire trésorier de la municipalité d’Yamachiche, décédé subitement le 31 mai 2008. Lettre publiée dans l'édition du mardi 3 juin - Le Nouvelliste.

Il y a un mois à peine, je rencontrais un homme d’exception. Cet homme m’a offert ma première chance dans le monde municipal à Yamachiche. Lors de notre première rencontre, il me racontait que nos étoiles étaient alignées. Un alignement parfait qui aujourd’hui me permet de m’épanouir dans ma nouvelle profession entourée d’une équipe accueillante, dynamique et attentionnée. Une nouvelle semaine débute et le bureau de M. Desaulniers est vide, la vie l’ayant subitement abandonné. Son absence laisse un grand vide dans sa communauté car il ne reviendra pas, ni demain, ni après-demain, ni jamais. C’était un homme accompli et dévoué autant dans sa vie professionnelle qu’auprès de sa famille.



Je le connais peu, je l’ai côtoyé durant deux semaines mais je lui serai éternellement reconnaissante. La tristesse est grande au sein de la municipalité. Les yeux pleins d’eau, le cœur en morceau, nous devons retrousser nos manches et rester forts dans cette épreuve. Le travail ne manque pas ici et il est en notre devoir de poursuivre notre chemin en la mémoire de M. Paul Desaulniers. Dans le ciel, son étoile brillera nuit après nuit. Malgré les jours plus nuageux et difficiles, soyons positifs et courageux. La vie est si fragile. Belle, elle nous permet de s’accomplir et d’être heureux; cruelle, elle nous arrache un morceau de nous. Je souhaite mes plus sincères condoléances à sa conjointe, ses enfants, sa famille, ses collègues, ses amis ainsi que toute la communauté en deuil. Soyez forts.

Julie Dumont . urbaniste