19 juin 2008

Les gens sont gros...

Est-ce que l'obésité vous inquiète ? Moi oui. Les gens sont de plus en plus gros et pas seulement aux États-Unis. Il faudrait arrêter de dire que les américains sont gras. Oui, c'est un fait mais on devrait aussi s'ouvrir les yeux car au Québec il y a de plus en plus de cas d'obésité. C'est grave. Je peux comprendre que les restaurants rapides ont la côte, que les jeux vidéos attirent, que msn garde les jeunes sur la chaise de l'ordi mais un instant, il ne suffit pas d'attaquer les commerçants, la publicité, le marketing. Moi aussi j'adore discuter en ligne avec mes amis, voir une pub de chocolat à la télé, jouer à la wii, manger du McDo mais ça ne veut pas dire que je ne bouge pas.

L'obésité est le sujet de l'heure et je suis d'avis qu'il ne faut pas arrêter d'en parler. Il faut sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux bienfaits de l'activités physiques et à la bonne alimentation. La réussite ne réside pas seulement dans une pomme mais bien dans une combinaison raisonnable entre bonne alimentation, exercices et petites gâteries. En tant qu'adulte, nous devons donner l'exemple à la jeune société en devenir. Offrons leur des outils intéressants, jouons avec nos enfants, bougeons davantage pour leur donner le goût de faire ainsi.

Avec des efforts et un bon moral, il est possible de perdre du poids sans se restreindre toute sa vie. Et en ce qui concerne les opérations pour une diminution de l'estomac. je dis oui mais sous certaines conditions. Ce n'est pas un échappatoire facile, il y a des cas particuliers qui nécessitent des soins mais pas tous. Il y a mille et une activités à faire en famille, entre amis : le vélo, le patin, la natation, jouer au badminton, au baseball, au soccer, marcher dans les bois, se promener avec son chien. Il y a des gyms partout, il est possible d'acheter de l'équipement pour la maison. Les épiceries offrent de beaux fruits et légumes et de bonnes recettes pour bien manger. Il n'y a plus de raison de rester impuissants face à l'obésité et le surplus de poids.

Une perte de poids laissera des effets positifs sur l'ensemble de votre vie et l'activité physique augmentera votre niveau d'énergie, vous serez heureux, bien dans votre peau et en santé. Vous avez 5, 25, 50, 100 livres à perdre. Commencez maintenant, rééquilibrez votre vie, modifiez vos habitudes, bougez et soyez fiers de vous. Nul besoin de ressembler à Kate Hudson ou d'avoir le physique d'un mannequin ; juste d'être bien est pour moi l'essentiel et quelques livres en moins peuvent faire toute la différence.

Aucun commentaire: