28 juillet 2010

Inactive

Rester à ne rien faire, ce n'est définitivement pas moi. J'ai besoin de bouger, d'avoir des activités, de partager avec d'autres, de m'informer ! J'adore les moments de paresse mais pas les longues périodes de léthargies comme celles que je vis depuis 5 semaines. Moi qui croyais y prendre goût ? Pas du tout, bien au contraire. Mes collègues de travail ainsi que mon boulot me manque, j'ai besoin de rythme dans ma vie. Disons que j'en profites quand même puisque je suis réaliste et je sais que l'arrivée de notre petite viendra modifier notre routine. J'ai hâte. Déjà, je réfléchis à mon emploi du temps, étant donné que je serai à la maison pour un an. Cardio-poussette, cours offerts au centre de ressource naissance, petits cours de natation pour poupons, sortie en poussette, visite chez des amis, périodes privilégiées en famille (et oui, nous serons une famille, un mot qui évoque tant de beaux souvenirs chez moi), moments intimes en couple et j'en passe... c'est moi ça. 

Ce ne sera pas toujours rose mais je compte bien en profiter au maximum. 

Je réalise bien des choses pendant mon repos. Disons qu'à part la lecture, l'écriture, les siestes, les films, je réfléchis. Je suis bien chez moi, j'adore mon "nid d'amour" comme dit mon grand-père. Je suis fière de notre demeure et surtout consciente de notre chance. Je sais aussi que je ne suis pas du type "ennuyeuse". J'aime passer du temps seule, j'ai besoin de ces moments pour me retrouver, pour justement réfléchir, pour laisser aller mon imagination. Malgré le fait que je sois très active, à l'opposé, le temps pour MOI est précieux. Ce n'est pas égoïste, enfin, je ne crois pas. Il y a une présence qui est différente : celle de mon amoureux car même tous les deux à la maison, nous sommes présents l'un pour l'autre tout en ayant notre "bulle" à nous. C'est le meilleur des deux mondes. 

Ça me rassure de pouvoir profiter de mes journées sans attente et solitaire car j'appréhendais mon année à la maison puisque je ne savais pas comment j'étais pour réagir face à cette solitude. Oui, Mini-Julie sera là, mais ce sera différent, les journées se présenteront d'une façon nouvelle. Je plonge, j'ai hâte de lui voir la binette, je suis convaincue que ce sera une année merveilleuse, mémorable et je compte bien savourer chaque journée auprès de mon enfant, que le soleil brille ou qu'il soit caché par les nuages, je veux vivre et être heureuse. 

26 juillet 2010

Toujours...

...enceinte ! Et oui, je suis toujours au repos avec ma grosse bedaine. Les contractions sont plus douloureuses mais le médecin m'a confirmé que c'était normal. La fin approche. Dans le meilleur des mondes, j'accoucherais à la 37e semaine et mon médecin serait content alors l'objectif : rester tranquille encore 2 semaines. J'avais mon rendez-vous à l'hôpital ce matin, mon dernier, je retourne en clinique la semaine prochaine étant donné que le cap du 35 est franchi. Les contractions me fatiguent, je dors beaucoup mais au moins, je serai en forme pour le grand jour. Je profite de mon congé pour lire sur l'accouchement, me préparer physiquement et mentalement, respirer et rester zen. 

Je vous tiendrai au courant s'il y a du changement ou si Mini-Julie se pointe le bout du nez. Bonne semaine !!!

19 juillet 2010

Voilà

- Valise prête (au cas où) 

- Chambre de mini-Julie complétée à 90%  (prête à l'accueillir) 

- Garde-robe de la petite rempli à pleine capacité, déjà, et elle n'est pas encore arrivée

- Siège d'auto reçu en cadeau hier 

Il est encore trop tôt pour accoucher mais nous sommes prêts à toute éventualité. Mon 3e rendez-vous à la clinique GARE est demain matin. À partir de 35 semaines, je peux accoucher à Trois-Rivières sans crainte, c'est vendredi... d'ici là, je reste tranquille et je parle à ma petite puce pour lui demander de rester encore bien au chaud. À suivre ! Déjà 1 mois à la maison, le temps passe vite, mes collègues me manquent mais j'ai tellement hâte d'avoir ma fille dans mes bras, le papa aussi a hâte... 

Mini-Julie a maintenant un prénom....qui a une signification toute particulière pour nous. À vous de deviner entre Béatrice, Pénéloppe et Mégane ?

16 juillet 2010

Vacances....

Ce titre ne s'adresse pas vraiment à moi. Bien que je sois à la maison, je n'appelle pas vraiment ça des vacances puisque je suis couchée la plus grande partie de ma journée et je ne fais rien. Ma sortie de la semaine : ma visite à l'hôpital, c'est palpitant. Les vacances sont débutées pour mon chéri, il dîne présentement en compagnie de ses employés. C'est un grand mot, deux belles semaines mais il devra aller au bureau terminer quelques dossiers. Par chance, le bureau est voisin de la maison donc il n'est pas bien loin. Ces jours de congé, sans alarme matinale, lui feront le plus grand bien, il travaille fort autant au bureau, qu'à la maison ! Bonnes vacances mon amour !

12 juillet 2010

Cette semaine...

...préparation de la valise d'hôpital pour moi et mini-Julie. 
Vaut mieux que je sois prête !

10 juillet 2010

"Multicolor"


Il y a beaucoup de couleurs dans notre cour, c'est agréable à regarder, tous ces mignons pyjamas et cache-couche. Mini-Julie est déjà bien équipé et ce n'est qu'une infime partie !!!!!

Surprise réussie

À l'agenda hier soir : Petit souper avec 3 de mes collègues de travail étant donné que mon départ fût précipité. 





Résultat final : Surprise réussie car la plupart de mes collègues étaient là, un souper de sacoches pour souligner mon départ. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais vraiment contente de les voir et de pouvoir dire "Au revoir" officiellement. 

Quelle joie. La soirée avec lieu chez ma coordonnatrice, tout le monde avait apporté un plat et nous avons mangé en quantité industrielle. C'était très agréable et se voir à l'extérieur des murs du bureau est une toute autre dynamique. J'ai reçu un certificat cadeau de la boutique Ève & la Cygogne, l'endroit où je vais commander mon ensemble de couches lavables pour Mini-Julie, wow ! C'est gentil ! Merci à Isabelle, Lyne #1, Line #2, Thérèse, Linda, Véronique, Rachel, Iris, Janyse, Line #3 et Line #4 pour votre présence. Ça m'a fait chaud au coeur. Merci à l'ensemble de mes collègues pour vos mots adorables dans la carte et votre contribution au cadeau. Vous êtes une équipe formidable, je suis fière d'en faire partie et on se revoit en août 2011 pour mon retour. Je serai toujours aussi coquine !!! D'ici là, j'irai vous présenter notre petite puce avec grand plaisir. Je vous adore. -xx-

8 juillet 2010

Ça y est...

Petit ajout pour répondre à Catira : Deux murs de la chambre seront d'un petit vert tendre et les deux autres murs seront habillés d'un joli papier peint ton sur ton blanc aux allures "chic". Je mettrai des photos du résultat une fois la chambre terminée. :) Nous sommes chanceux d'avoir des gens près de nous pour nous aider, nous en sommes bien conscients. Pas facile de les regarder faire et de rester étendue. 

...les travaux pour la chambre de notre bébé sont bel et bien commencés. Mon chéri a construit un mur, tirer les joints, installer la nouvelle porte de garde-robe et voilà que l'étape de la peinture débute. Ce matin, au menu, plafond, moulures et portes seront peinturés par mon papa pendant que je serai étendue sur mon divan. Il fait chaud mais avec l'air climatisé et les ventilateurs, c'est moins pire. Demain, ce sera la couleur qui sera appliquée sur 2 des 4 murs par ma belle-soeur. Durant le weekend, chéri fera le plancher et la semaine prochaine, le papier peint sera posé sur les 2 autres murs. Ça va prendre forme rapidement. Je suis ravie et j'ai hâte de voir le résultat final que j'ai imaginé. Merci à nos "helpers". 

6 juillet 2010

Un bel après-midi

Samedi dernier, c'était jour de fête. Je m'étais reposée toute la semaine et j'avais ma belle chaise longue à l'ombre pour rester tranquille. Des amis et des membres de notre famille étaient réunis pour souligner l'arrivée de notre petite puce. C'était le shower de bébé, organisé par ma mère et ma belle-soeur. Elles ont travaillé fort et c'est mission accomplie, c'était réussi. Une séance à goûter des "pots pour bébés" les yeux bandés, un test de rapidité pour mettre la couche et habillé le bébé, des devinettes à partir de photos des invités quand ils étaient bébé, un goûter, des ballons, des rires... tout était là. Moi & chéri étions très contents et émus. La semaine avait commencé sur une note plutôt stressante avec mon hospitalisation et voir les gens qui nous aiment autour de nous, ça fait du bien. Nous sommes vraiment choyés et bien entourés. La famille est importante pour nous, voir même primordiale, il s'agit là de moments uniques et l'on souhaite que ça dure. Les amis, font partis de notre famille, ils sont généreux, présents et réconfortants. 

Notre petite puce a été très gâtée, des vêtements, des jouets, des livres, des cadres, des toutous, et j'en passe. Le soleil était là, j'étais en forme avec mon énorme bedaine, que dire de plus. 

Merci la vie ! Merci à vous d'avoir accepté l'invitation et d'avoir pris du temps, de votre temps pour venir célébrer avec nous. Ce moment magnifique sera à jamais gravé dans mon coeur ! Je vous aime, nous vous aimons. Prochain rendez-vous : pour célébrer l'arrivée de notre princesse... date à déterminer, bébé est une petite coquine !!!!

2 juillet 2010

À la maison

2e journée complète à la maison à ne rien faire... pas facile mais il faut ce qu'il faut ! 




Début des travaux dans la chambre de bébé, j'ai tellement hâte de voir le résultat final !



Ma mère nous a préparé douze pots de sauce à spag et un délicieux filet de porc aux fines herbes. 
Merci maman !



Mon chéri prend soin de moi et de la maison : lavages, courses, ménage, rénovations & cie... 
Je l'aime !



Je vous souhaite un superbe weekend... je retourne à mon sofa !