28 juillet 2010

Inactive

Rester à ne rien faire, ce n'est définitivement pas moi. J'ai besoin de bouger, d'avoir des activités, de partager avec d'autres, de m'informer ! J'adore les moments de paresse mais pas les longues périodes de léthargies comme celles que je vis depuis 5 semaines. Moi qui croyais y prendre goût ? Pas du tout, bien au contraire. Mes collègues de travail ainsi que mon boulot me manque, j'ai besoin de rythme dans ma vie. Disons que j'en profites quand même puisque je suis réaliste et je sais que l'arrivée de notre petite viendra modifier notre routine. J'ai hâte. Déjà, je réfléchis à mon emploi du temps, étant donné que je serai à la maison pour un an. Cardio-poussette, cours offerts au centre de ressource naissance, petits cours de natation pour poupons, sortie en poussette, visite chez des amis, périodes privilégiées en famille (et oui, nous serons une famille, un mot qui évoque tant de beaux souvenirs chez moi), moments intimes en couple et j'en passe... c'est moi ça. 

Ce ne sera pas toujours rose mais je compte bien en profiter au maximum. 

Je réalise bien des choses pendant mon repos. Disons qu'à part la lecture, l'écriture, les siestes, les films, je réfléchis. Je suis bien chez moi, j'adore mon "nid d'amour" comme dit mon grand-père. Je suis fière de notre demeure et surtout consciente de notre chance. Je sais aussi que je ne suis pas du type "ennuyeuse". J'aime passer du temps seule, j'ai besoin de ces moments pour me retrouver, pour justement réfléchir, pour laisser aller mon imagination. Malgré le fait que je sois très active, à l'opposé, le temps pour MOI est précieux. Ce n'est pas égoïste, enfin, je ne crois pas. Il y a une présence qui est différente : celle de mon amoureux car même tous les deux à la maison, nous sommes présents l'un pour l'autre tout en ayant notre "bulle" à nous. C'est le meilleur des deux mondes. 

Ça me rassure de pouvoir profiter de mes journées sans attente et solitaire car j'appréhendais mon année à la maison puisque je ne savais pas comment j'étais pour réagir face à cette solitude. Oui, Mini-Julie sera là, mais ce sera différent, les journées se présenteront d'une façon nouvelle. Je plonge, j'ai hâte de lui voir la binette, je suis convaincue que ce sera une année merveilleuse, mémorable et je compte bien savourer chaque journée auprès de mon enfant, que le soleil brille ou qu'il soit caché par les nuages, je veux vivre et être heureuse. 

Aucun commentaire: