30 décembre 2008

2009

2008 tire déjà à sa fin, 365 jours, ça passent vite, trop vite. Quand je repense à mon année, j'en suis fière. J'ai terminé mes études, j'ai obtenu mon diplôme, j'ai eu 2 contrats dans mon domaine, j'ai passé plusieurs entrevues pour un nouveau boulot, j'ai eu du temps de qualité avec mes proches et amis, nous avons acheté notre première maison, mon chum m'a fait la grande demande. Il y a eu de petits bas dont mes problèmes de santé, le dégât d'eau au sous-sol, la fin d'une longue amitié, mon papa qui fût hospitalisé. Aujourd'hui, je regarde devant moi et je sais que 2009 sera chargée. Je me souhaite de la santé, du plaisir, de l'amour, du bonheur et de la prospérité. J'espère avoir un coup de fil au printemps de la ville de Repentigny pour un poste temporaire car j'ai adoré mon expérience. Je souhaite à moi et mon chum, un mariage à la hauteur de nos attentes. Je veux rester en forme, prendre du temps pour moi, pour notre couple, profiter de notre bonheur, vivre heureux. Je veux également continuer d'écrire car c'est pour moi un plaisir et une passion.
À vous tous, je vous souhaite une excellente année où le soleil brillera pour vous et vos proches. Que la santé, l'amour, la joie, le plaisir soient au rendez-vous. Soyez heureux, vivez au maximum, profitez des beaux moments que la vie vous offre, souriez, voyez demain comme un nouveau jour !!! Bonne Année 2009 ! Champagne !

25 décembre 2008

25...

C'est vraiment Noël !!!! Le soleil, la neige, les cadeaux, la famille, les amis, les vacances, l'alcool, tout y est... Amusez-vous ! Dansez, riez, soyez heureux. De retour sur le net très bientôt avec des surprises !!!! Bisous xxx

19 décembre 2008

C'est bientôt Noël


Noël, c'est le parfum des sapins verts,
le scintillement de mille lumières,
et le plaisir du réveillon.
À vous mes amis virtuels, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

17 décembre 2008

Absence & évaluation

1- Absente du net pour quelques jours... une longue histoire mais en résumé :
Adieu Bell & welcome Vidéotron !
J'ai de l'inspiration ce soir pour leur écrire une jolie lettre avec plein de bon sens. Ce que Bell n'a pas... loin de là même mais bon, je ne suis pas la première à avoir un mauvais service avec eux. Hihi ! Vaut mieux en rire.
2- Mon évaluation
C'était mon évaluation aujourd'hui à la ville de Repentigny. Que de bons mots : dynamisme, responsable, sens de l'initiative, respect, ponctualité, débrouillardise et j'en passe, j'en étais ravie. Encore mieux, il y a de fortes chances que j'aie un poste au printemps 2009 pour une durée de 6-7 mois environ. Tout se décidera avec le nouveau budget de la ville. Je croise mes doigts. Les bons commentaires sont toujours appréciés.
À vous mes amis virtuels, on se revoit bientôt ! La semaine achève ! Et Noël s'en vient !

16 décembre 2008

Quand glacé rime avec bonté

Lundi matin 7h00
Je quitte Trois-Rivières à destination de Repentigny pour entreprendre ma dernière semaine de travail. Il pleut et les gouttes d'eau se transforment vite en glace sur la chaussée. Je suis prudente, j'aime mieux arriver plus tard que ne pas arriver du tout. Dans mon rétroviseur, je vois une voiture arrivée à toute vitesse dans la voie de gauche. Je roule 110km/heure et je me fais dépasser haut la main, au moins 140 km/h. Mais voilà qu'à peine 5 mètres devant moi, le conducteur perd la maîtrise de son véhicule et commence à tournoyer sur lui même, allant frapper la neige à gauche et passant devant moi pour venir finir sa course à droite, enfoncé dans la neige qui durcit. J'immobilise mon véhicule devant lui et me dirige vers sa voiture, pour m'assurer qu'il va bien. En le voyant perdre le contrôle, une pensée négative a traversé mon esprit. Je suis franche, je me disais, tu as "un peu" couru après mais mon coeur, lui, voulait l'aider car il n'y a rien de drôle dans un accident, aussi banal soit-il. Il n'a rien, la tôle de son véhicule est froissée mais il n'a pas une égratignure. Il me dit qu'il a appelé les secours et me remercie. À cette heure, il y a beaucoup de voitures sur l'autoroute et pourtant, je fus la seule à m'arrêter, même à ralentir. Dans quel monde vivons-nous ? À quelques jours de Noël, j'ai rendu service à mon prochain et ça m'a fait plaisir.

14 décembre 2008

4 jours et demi...

Il reste 4 jours et demi de travail avant les vacances.
4 jours et demi avant de flâner au lit tous les jours...
4 jours et demi avant de magasiner les cadeaux de noël...
4 jours et demi avant d'avoir du temps pour soi...
4 jours et demi avant de rester à la maison tant qu'on le souhaite...
4 jours et demi avant d'avoir 2 semaines de congé...
Ce sera 4 jours et demi qui passeront vites et mon contrat à la ville de Repentigny sera terminé. J'ai très hâte aux vacances car je suis fatiguée mais en même temps, il y a de la tristesse dans mes 4 dernières journées et demi de travail. J'ai côtoyé des gens extraordinaires, j'ai découvert une partie du monde de l'urbanisme qui m'intéresse, j'ai mis à profit mes connaissances, mon bagage a de nouvelles connaissances vraiment enrichissantes. Les quelques jours de vacances l'emportent malgré tout car depuis quelques jours, les gens au travail m'encouragent en me disant que j'ai de grandes chances de revenir avec eux au printemps 2009 pour environ 8 mois. Ce serait extraordinaire. Pas seulement du côté du salaire (même si ça aide beaucoup surtout lorsque l'on prépare un mariage)... mais au delà de l'argent, il y a l'ambition, la joie reliée à son métier, l'épanouissement personnel et professionnel et je dois dire que je suis comblée. Que dire de plus que : "Merci la vie".

10 décembre 2008

Ah c'est beau le mariage...

- Je flotte sur un nuage depuis près d'un mois. Un nuage d'amour...

- J'ai la meilleure demoiselle d'honneur, elle est comme moi, je l'adore...

- Mon chum s'implique autant que moi, c'est vraiment génial...

- Nos couleurs sont choisies pour la noce, ce sera Romantique & Sophistiqué...

- Le lieu de réception est également réservé, la modernité et l'architecture seront au rendez-vous...

- Feuilleter des revues de mariage fait rêver !!!

- Juste penser au grand jour c'est merveilleux...

- Voir ma famille être heureux de ce grand évènement, ça fait du bien...

- Recevoir des emails de Perrine avec des tonnes de conseils (elle s'est mariée en juin dernier), ça donne un bon coup de main...

- Recevoir des félicitations de tous, ça fait chaud au coeur...

Ah c'est beau le mariage !!!!

...

La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.
Est-ce que les amis, c'est jaloux ?

9 décembre 2008

Aujourd'hui

- Il neige, il neige, c'est beau la neige mais pas quand je suis sur la route. J'y passe la plupart de mon temps de travail et je voyage soir et matin mais avec de la bonne musique et un redbull, tout va bien. Par contre, je suis tannée des tatas qui ne savent pas conduire. En voiture, en 4x4, en autobus, en 53'-0", il y a des imbéciles sur nos routes. Ce soir, sur le chemin du retour, j'ai croisé une voiture avec un "trailer-cargo" (une remorque fermée) sans lumière. Vous avez bien lu, rien qui n'indiquait sa présence dans un noir total et un vent de neige. Plus loin, je vois une ombre au loin mais pas de lumière non plus, c'était un camion avec remorque de 53 pieds. Ouin, pas fort et surtout pas prudent. Il me semble que c'est pas plus long vérifier avant de prendre la route mais bon, même si la greffe de cerveaux existe, ça coûte cher.
- Le temps passe vite, il ne reste que 8 jours à mon contrat. Je dois avouer que la fatigue se fait ressentir à mon retour à la maison mais l'expérience en vaut la peine. Aujourd'hui, je remettais des avis d'infraction. Ça fait parler, j'ai eu des retours d'appel...les gens ne sont pas nécessairement sympathiques mais avec les explications, ils comprennent tous (ou presque) le pourquoi de la situation.
- J'ai rencontré un photographe ce soir à mon retour. Je dis "je" car mon chum devait travailler. Ça ne lui tentait pas mais il est travaillant et passionné alors il va donner un coup de main au bureau. Il n'est pas rentré et le sommeil approche pour moi. On se reprendra demain pour se coller et se raconter nos journées. Ah oui, le photographe, il est jeune et sympathique. Il a de belles idées, j'ai hâte d'en parler à mon amoureux. Nous prendrons notre décision finale (nous avons rencontré 2 photographes pour l'instant) en janvier...ça va vite.
C'était le résumé de ma journée :) Bonne nuit les amis !

7 décembre 2008

Cupcakes

Ça fait près de 2 heures que je suis à mon four. J'adore cuisiner, surtout avec une belle petite musique douce dans la maison. J'ai terminé le tout par des cupcakes fait maison. Ça sent la vanille dans la maison. L'heure de la pause café sonnera bientôt. Le weekend tire à sa fin, je ne l'ai pas vu passer. Je débute ma 4è semaine à Repentigny, plus que 10 jours de travail. Ça va beaucoup trop vite. La ville de Trois-Rivières recherche un inspecteur (urbanisme) alors je vais tenter ma chance, on ne sait jamais. Repentigny m'a donné ma première chance, il faut un début à tout et j'adore mes tâches même si parfois, les citoyens n'apprécient guère ma présence dans leur univers personnel. Sinon, c'est le bonheur total au boulot, à la maison, partout.

Ami de l'homme...

...mais aussi ami de la femme. Il est toujours là, toujours content de me voir, toujours prêt à jouer. Il est gentil comme tout. C'est un bon compagnon de vie. Ça fait 1 an qu'il est parmi nous. Notre quotidien a bien changé depuis. Il y a toujours du mouvement dans la maison et j'aime ça.

6 décembre 2008

J'ai un beau sapin

J'ai un beau sapin ma tan-ti-re-lire-li-re.... J'ai un beau sapin ma tan-ti-re-lire-lo !!!! Il est fait. Nous sommes allés l'acheter ce matin ; comme à chaque année, c'est un naturel. Ça sent la forêt dans notre salon. Il est tout illuminé, plus de 1200 lumières blanches ! Par contre, il n'y aura pas de cadeau sous le sapin, ce serait tenter le diable, surtout avec Charlie qui risque de vouloir s'amuser avec ceux-ci. Pour l'instant, seulement un p'tit bonhomme de neige l'énerve, il passe son museau tout près pour essayer de le faire tomber. Ça sent Noël ! Je commence à avoir hâte, je retombe en enfance à chaque année, l'instant de voir le Père Noël laisser des présents ! Ha ha !




5 décembre 2008

4 décembre 2008

Grande nouvelle

Pour les amateurs, voici la nouvelle du jour :
- C'est jeudi, avant-dernière journée de la semaine. Ma plus grosse pour moi puisque je commence à 8h30 et termine à 17h30. Je ne serai pas à la maison avant 18h30. Il reste 21 jours avant Noël et 12 jours de travail à Repentigny. Voilà, c'est tout ! Hihihi !!!!!
Bonne journée à tous !

1 décembre 2008

Mieux

Je vais bien, ne vous en faites pas. J'ai eu droit à une claque en plein visage samedi soir mais c'est la vie et on change tous, on a tous nos vies alors on ne peut pas demander à quelqu'un d'être comme nous, de penser comme nous... J'ai la chance d'avoir une amie fantastique, Pascale, qui m'a envoyé un joli mail hier soir pour me faire pleurer (ça m'a touché, elle est formidable), ça m'a fait du bien. Je la considère comme ma soeur, ma confidente, mon alter égo. Ce matin, je suis restée à Trois-Rivières. Mon amoureux ne voulait pas que je prenne la route par une telle température. J'ai donc travaillé avec lui toute la journée et avec mon amie Nathalie. Ce fût une superbe journée. Si je mélange tous les ingrédients, j'obtiens beaucoup de bonheur. Merci à vous tous !!!!!
Ce soir, je suis souriante... j'ai commencé à remplir notre agenda "mariage" pour ne rien oublier, c'est agréable. Nous rencontrons une photographe vendredi après-midi et un traiteur ensuite. Ça va vite !!! Demain, retour à Repentigny, j'ai hâte car j'adore vraiment ce boulot, c'est une expérience au-delà de mes attentes.
Bonne semaine à vous tous ! Soyez sages et restez-vous mêmes !