9 décembre 2008

Aujourd'hui

- Il neige, il neige, c'est beau la neige mais pas quand je suis sur la route. J'y passe la plupart de mon temps de travail et je voyage soir et matin mais avec de la bonne musique et un redbull, tout va bien. Par contre, je suis tannée des tatas qui ne savent pas conduire. En voiture, en 4x4, en autobus, en 53'-0", il y a des imbéciles sur nos routes. Ce soir, sur le chemin du retour, j'ai croisé une voiture avec un "trailer-cargo" (une remorque fermée) sans lumière. Vous avez bien lu, rien qui n'indiquait sa présence dans un noir total et un vent de neige. Plus loin, je vois une ombre au loin mais pas de lumière non plus, c'était un camion avec remorque de 53 pieds. Ouin, pas fort et surtout pas prudent. Il me semble que c'est pas plus long vérifier avant de prendre la route mais bon, même si la greffe de cerveaux existe, ça coûte cher.
- Le temps passe vite, il ne reste que 8 jours à mon contrat. Je dois avouer que la fatigue se fait ressentir à mon retour à la maison mais l'expérience en vaut la peine. Aujourd'hui, je remettais des avis d'infraction. Ça fait parler, j'ai eu des retours d'appel...les gens ne sont pas nécessairement sympathiques mais avec les explications, ils comprennent tous (ou presque) le pourquoi de la situation.
- J'ai rencontré un photographe ce soir à mon retour. Je dis "je" car mon chum devait travailler. Ça ne lui tentait pas mais il est travaillant et passionné alors il va donner un coup de main au bureau. Il n'est pas rentré et le sommeil approche pour moi. On se reprendra demain pour se coller et se raconter nos journées. Ah oui, le photographe, il est jeune et sympathique. Il a de belles idées, j'ai hâte d'en parler à mon amoureux. Nous prendrons notre décision finale (nous avons rencontré 2 photographes pour l'instant) en janvier...ça va vite.
C'était le résumé de ma journée :) Bonne nuit les amis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

«Plus loin, je vois une ombre au loin mais pas de lumière non plus, c'était un camion avec remorque de 53 pieds. Ouin, pas fort et surtout pas prudent. Il me semble que c'est pas plus long vérifier avant de prendre la route mais bon, même si la greffe de cerveaux existe, ça coûte cher.»

Mon commentaire : Une lumière peut brûler quelques instants seulement après avoir effectué la vérification avant départ... de plus, avec les nouvelles lumières LED qui ne dégagent pas de chaleur, la neige peut s'y accumuler très rapidement, surtout avec une météo comme aujourd'hui! Conclusion: de dire que c'était pas fort de la part du chauffeur et pas prudent c'était y aller un peu fort...

Julie a dit…

C'est bien beau la technologie et les avis d'expert mais il reste un fait, une lumière brulée, ça arrive mais 2 arrières brulées, pas de petite lumière sur le côté, rien, je ne conduis pas des camions mais j'ai quand même un sens de l'observation... c'est surprenant que les lumières d'une voiture, ça ne te dérange pas mais quand je parle de 53' ça allume une lumière ! C'est peut-être un commentaire anonyme mais c'est facile savoir qui écrit.

Si ça prend un accident pour dire... que c'est dangereux ben on va attendre !!!

PS : "Par contre, je suis tannée des tatas qui ne savent pas conduire. En voiture, en 4x4, en autobus, en 53'-0", il y a des imbéciles sur nos routes." Pas besoin de reprendre mes paroles, il suffit peut-être de comprendre le contexte et de savoir que le bassin de gens qui conduisent mal est large.

Anonyme a dit…

C'est la même chose pour les lumières de voiture, ça peut brûler sans avertir... c'était p-ê un problème de couette électrique avec cette belle température, on ne sais pas... de toute façon j'écrivais pas anonymement j'ai juste oublié de mettre mon nom... pour avoir déjà roulé dans plus d'une tempête, ils nous est aussi arrivé de ne pas être visible malgré le fait que nos lumières fonctionnaient très bien. C'est pas une question de prendre la défense des poids lourds Julie, mais avant de placer des commentaires comme ça, il faudrait peut-être être certain du pourquoi ses lumières ne fonctionnaient pas... il était p-ê au courant et il se rendait au prochain endroit pour se faire réparer... on ne sait pas, et en passant, oui il y a des tatas qui conduisent des 53 pieds, j'en ai vus des tonnes!!!

CHANTAL

Soit-dit en passant, je ne me considère pas comme une experte en la matière...

Julie a dit…

J'ai toujours dit qu'il y avait des gens imprudents peu importe le véhicule. Ce matin, j'ai rencontré des tonnes de véhicules autant voitures que lourds et ils étaient tous visibles, ça aide à la bonne conduite. Il faut savoir faire la part des choses. Je peux juste te dire un dernier détail, il faut être dans le contexte pour comprendre. J'écris sur mon blog pour raconter ma journée et mes états d'âme !! Vive l'hiver !