PS : Désolée pour les concepts urbanistiques, j'avais besoin d'écrire... :) Merci de me lire ! loll !
30 juin 2009
Occupée
PS : Désolée pour les concepts urbanistiques, j'avais besoin d'écrire... :) Merci de me lire ! loll !
Chantier
29 juin 2009
Livraison
28 juin 2009
Pas dans ma cour...
Jusqu'à présent, tout va bien. "Miss règlementation" s'est informée auprès de la ville avant le début des travaux afin de prendre connaissance du règlement de zonage. Ce dernier permet à une ville, une municipalité, une MRC de règlementer au niveau des normes minimales d'aménagement, de construction...Voilà que la marge avant est de 3m et latérale de 1.5m ce qui est bien minime mais pour un terrain commercial, c'est tout à fait légitime. Le terrain est entièrement boisé et je doute que le propriétaire ait l'intention de garder vert ce terrain, pas assez payant !!!! Je ne serai pas bien loin pour m'assurer qu'il ait son permis pour l'abattage d'arbres, c'est la moindre des choses. Je n'ai rien contre la coupe d'arbres mais l'abus n'est pas obligatoire, il est possible de construire dans un environnement boisé en respectant la nature et ainsi offrir aux locataires un milieu sain en pleine ville. Je rêve en couleurs bien sûr. Il y a tout de même du positif dans ce projet.
Premièrement, il construit en bordure de rue, laissant la place de la voiture au second rang, derrière les immeubles. Une bonne main d'applaudissement pour ce concept un brin durable. Si tous les promoteurs avaient une vision écologique et viable, nos rues commerciales seraient magnifiques avec des commerces implantés en bordure de rue ayant de jolies vitrines attrayantes mais à l'inverse, nous retrouvons davantage de "gros parking" qui démontrent bien l'importance de la voiture. Il reste de grands pas à faire dans notre société pour y arriver mais je garde espoir. Deuxièmement, il y a peu de résidences sur le boulevard où j'habite. Les nouveaux locataires mettront de la vie (pas trop quand même) et le secteur sera plus sécuritaire, plus vivant, plus éclairé.
Un chantier important débutera sous peu, juste à côté de chez moi. Les bornes sont visibles et même les piquets délimitant le futur immeuble sont en place, ce sera près, très près même mais que voulez-vous, ils sont en droit de construire ce qu'ils veulent, j'ai vérifié. Un dossier à suivre au courant de l'été...
26 juin 2009
L'essentiel...
25 juin 2009
À 50 ans
3-2-1
Super, débile, écoeurant, vraiment puissant...plus de 140 minutes d'actions, d'explosions, de courses, de héros qui se battent pour leur nation ! TRANSFORMERS II LA REVANCHE La salle était pleine, ça valait le détour. Une petite sortie au cinéma après une journée à profiter du soleil, ça fait du bien. Retour au travail aujourd'hui pour une journée et demi et ensuite, le weekend, ça passe vite !!!!
23 juin 2009
Congé !
Bonne fête Québécois !
C'est fait
22 juin 2009
La balance
Je n'ai pas besoin de cet instrument, démoralisant pour certaines, je sais quand mon poids change. Ce qui est rare et depuis quelques temps, je flotte dans mes vêtements. Je n'ai pas diminué mes portions, je bouge davantage et je dois dire que la vie va à 100 milles à l'heure donc pas le temps pour les remords, ni manger mes émotions. J'adore bien manger mais j'aime aussi les croustilles, le chocolat, la crème glacée, le vin rosé, les fromages... Pas de calcul de calories, de glucides... je mange, je bouge, je vis ! Je suis jeune, me direz-vous ? Oui, j'approuve, la trentaine est juste devant moi, à quelques mois mais ce n'est pas pour autant l'état de panique.
Avec l'arrivée du beau temps, c'est agréable de faire des grillades, de jaser sur la terrasse avec un verre de vin, de manger des guimauves devant le feu...j'adore l'été, pas seulement pour mon bikini mais surtout pour ses beaux moments à partager et à vivre !!!
Essayez d'oublier la balance et souriez, la vie est trop courte pour ne regarder que les chiffres qui semblent nous crier : "Tu manges trop, va bouger...!"
Bon été !
19 juin 2009
Robe
16 juin 2009
Dove
Dove a mis sur pied l'initiative de la vraie beauté. Sur leur site web, la compagnie annonce qu'il n'y a pas de mannequin professionnel sur ce site, seulement de vraies femmes. C'est une idée vraiment intéressante qui mérite d'être exploités à fond. Cependant, pourquoi les femmes de la pud traditionnelle sont parfaites ? Pourquoi vendre l'idée de l'estimation de soi pendant des semaines avec des activités spéciales et qu'ensuite, les stéréotypes reprennent le dessus ?
Il s'agit seulement d'une constatation, une déception. Pour une fois qu'une entreprise d'une telle envergure décidait de promouvoir leurs produits avec des femmes comme vous et moi. Il mérite à la fois un prix orange pour leurs idées et un prix citron pour ces mêmes idées qui n'ont pas réussi à rester en tête du concept. Dommage !!!
15 juin 2009
C'est...
14 juin 2009
L'essayer, c'est l'adopté...
Pour ceux qui préfèrent s'entraîner à la maison, ça vaut la peine.
Un entraineur privé dans son salon et je peux vous dire que je travaille toutes les parties de mon corps. Jogging, marche, musculation, danse cardio, tennis, roller, des programmes pour tous les goûts. J'ai commencé le défi 30 jours... 2 jours d'entraînement, 1 jour de repos et ainsi de suite. J'adore bouger et je suis fière de mon achat !!!!
Le soleil...
Il nous permet d'aménager notre cour, nos fleurs, nos rocailles.
12 juin 2009
Bon weekend
9 juin 2009
Il est là, bien étendu sur mon lit. Étiré de tout son long, il se colle, il a besoin d'affection. Sa respiration est lente, son corps est chaud, il est plongé dans un sommeil si profond, il a l'air bien, mieux encore, il semble rêvé. Quand il n'est pas à mes côtés, il n'est pas bien loin, dans le séjour, à la cuisine, dehors, il me suit. Je monte l'escalier, il est juste derrière moi. Je prépare le repas, il regarde et souhaite piger dans ma préparation. Il ne parle pas, il ne dit mot, il écoute, l'air pensif sans répondre. Avec ses jolis yeux bruns, il me regarde, tout délicatement, il s'approche question d'avoir un peu plus d'intimité. Le temps passe, on s'habitue à cette présence silencieuse mais combien réconfortante. Mon chien aura bientôt 20 mois, il est avec nous depuis 1 an et demi déjà. Nos habitudes ont changé, les poils tombent sur le plancher. Avec la pluie, il se secoue et nous voilà humide ; les traces laissées sur le parquet sèchent ; l'odeur de pitou mouillé s'estompe. Avec son pelage tout blond doré et ses petites oreilles tombantes, il est charmant comme tout.
8 juin 2009
Je suis "taguée" - Résultats
À quoi ces mots me font penser ?
Scrap : À mes projets de scrapbooking qui n'ont jamais commencé, par manque de temps ou plutôt par un surplus d'intérêts, j'ai toujours des tonnes de projets. Ça reste sur ma liste, un jour j'y arriverai.
Création : À cette partie de mon cerveau qui me permet de créer, d'inventer, d'écrire, de dessiner, de décorer et de m'amuser !!!! J'aime la créativité.
Bonheur : À moi et mon chéri, 10 ans de vie à deux, un mariage à l'horizon, un nid douillet que nous rénovons ! Je l'aime mon futur époux !!!
Vie : Aux heures qui passent, aux belles rencontres faites au fil des ans, aux amis sincères qui sont là pour nous, à nos familles unis, à nos projets à court, moyen ou long terme, à tout ce qui défile devant nous, bon ou mauvais, c'est la vie.
Enfant : À mon passé qui fût si mémorable et au futur qui grandira en moi, un de ces jours.
Passion : C'est ma vie...ça me permet de rester moi-même, de réaliser mes ambitions, d'être heureuse, d'être bien dans ma peau, de vivre en regardant en avant pour profiter de chaque instant. Je suis passionnée.
Un mot sur ma "tagueuse"
C'est Julie, une femme avec un nom splendide...c'est sûr. Sans blague. Je fouine sur son site depuis peu, quelques mois à peine et j'y ai découvert un lieu virtuel attachant où la franchise est reine. C'est en toute sincérité qu'elle écrit et ses textes me touchent. Elle a un talent, celui de nous faire réagir. Pour nous faire pleurer, nous faire rire, pour faire monter (un p'tit peu) la colère en nous, pour nous raconter sa vie, elle est là. C'est par hasard que j'ai cliqué sur le "blog de Julie" mais ça y est, j'y suis accro. Merci d'être là, virtuellement parlant. C'est toujours un moment apprécié que de lire tes écrits ! Longue vie à toi.
Voilà, c'est fait ! Mission accomplie !