16 juin 2009

Dove

J'écoutais la télé hier soir et une annonce de Dove m'a attiré. De jeunes femmes, belles, minces, grandes, les cheveux parfaitement coiffés, pas d'imperfection au visage, de jolis vêtements...


Dove a mis sur pied l'initiative de la vraie beauté. Sur leur site web, la compagnie annonce qu'il n'y a pas de mannequin professionnel sur ce site, seulement de vraies femmes. C'est une idée vraiment intéressante qui mérite d'être exploités à fond. Cependant, pourquoi les femmes de la pud traditionnelle sont parfaites ? Pourquoi vendre l'idée de l'estimation de soi pendant des semaines avec des activités spéciales et qu'ensuite, les stéréotypes reprennent le dessus ?


Il s'agit seulement d'une constatation, une déception. Pour une fois qu'une entreprise d'une telle envergure décidait de promouvoir leurs produits avec des femmes comme vous et moi. Il mérite à la fois un prix orange pour leurs idées et un prix citron pour ces mêmes idées qui n'ont pas réussi à rester en tête du concept. Dommage !!!

1 commentaire:

La vie au Max a dit…

Quelle déception en effet! Les pubs qui nous donnent rien que des complexes me puent au nez. Après, tout le monde se demande pourquoi les jeunes filles sont si inquiètes par rapport à leur corps...