22 juin 2009

La balance

C'est quoi une balance ??? Je ne sais pas, à la maison, il n'y a pas de balance. J'ai un principe simple, être bien dans sa peau, sans se priver, dans la simplicité la plus absolue.

Je n'ai pas besoin de cet instrument, démoralisant pour certaines, je sais quand mon poids change. Ce qui est rare et depuis quelques temps, je flotte dans mes vêtements. Je n'ai pas diminué mes portions, je bouge davantage et je dois dire que la vie va à 100 milles à l'heure donc pas le temps pour les remords, ni manger mes émotions. J'adore bien manger mais j'aime aussi les croustilles, le chocolat, la crème glacée, le vin rosé, les fromages... Pas de calcul de calories, de glucides... je mange, je bouge, je vis ! Je suis jeune, me direz-vous ? Oui, j'approuve, la trentaine est juste devant moi, à quelques mois mais ce n'est pas pour autant l'état de panique.


Avec l'arrivée du beau temps, c'est agréable de faire des grillades, de jaser sur la terrasse avec un verre de vin, de manger des guimauves devant le feu...j'adore l'été, pas seulement pour mon bikini mais surtout pour ses beaux moments à partager et à vivre !!!


Essayez d'oublier la balance et souriez, la vie est trop courte pour ne regarder que les chiffres qui semblent nous crier : "Tu manges trop, va bouger...!"


Bon été !

1 commentaire:

Pommette a dit…

Wow! Enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!

Enceinte par contre, la balance m'obsède toujours énormément! Mais je crois que c'est normal. Plus on prend de poids dans ce temps là, mieux c'est... enfin pour moi! De toute façon j'ai repris mon corps d'avant mes grossesses (pas mon poids et ça ne parait même pas!Pfff!) et je compte bien ne réutiliser la balance dans les prochains mois que si je retombe enceinte... à quoi ça sert d'autre une balance sinon?