28 février 2010

ZZZZ....

Le temps passe, j'écris de moins en moins, je dors toujours autant. Après ma journée de travail, le souper, le train train quotidien, je trouve le sommeil rapidement. Est-ce qu'un jour, je retrouverai mon énergie, et ce, avant l'accouchement ? Bonne question. Quand j'atteins 21h, c'est un record. Ma 16e semaine débute, wow, c'est rapide. J'ai l'impression de ne pas voir ma grossesse passée. Il faut dire que je n'ai pas vraiment pris de poids, il y a présence d'un début de ventre mais rien de très apparent. Ma garde-robe compte quelques vêtements de maternité, que je peux déjà porter grâce à leur système 3 dans 1 qui évolue au fil de la bédaine. 

Demain, je débute mes cours de Yoga prénatal, j'ai très hâte. Je vous reviendrai avec les détails. 

Bébé a de nouveaux morceaux à sa collection, oui oui, maman et belle-maman ont fait d'autres achats. Il est chanceux ce petit. 

Bonne soirée à vous ! Bonne semaine ! C'est le mois de mars, déjà !!!!!!! Le printemps s'en vient. 

18 février 2010

Un grand jour !!!!!!

Je prends quelques minutes pour vous remercier du fond du coeur pour les bons voeux. 
J'apprécie énormément !!!! Tendrement xxx


30 ANS

17 février 2010

Demain...

... un grand jour dans la vie d'une femme, un grand jour dans ma vie..... mais un chiffre qui ne change 
en rien ma vision de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je suis heureuse !

16 février 2010

Elle souffre

Elle, c'est une femme d'une grande beauté, d'une générosité immense, d'une finesse absolue. 
Elle, c'est un rayon de soleil sur deux pattes mais depuis quelques temps, la tristesse se lit dans ses yeux. 
Elle, toujours rayonnante est aujourd'hui bouleversée, épuisée. 
Elle, cette amie que j'adore souffre, ses yeux rougis expriment ce mal qui l'habite. 
Elle, cet être à la fois fort et sincère, c'est mon amie. 

Je suis là pour l'écouter, pour l'épauler, pour la faire rire, pour discuter, dans les moments de grands bonheurs comme ceux plus difficiles. Je peux compter mes amies sur les doigts de ma main ; je me sens privilégier de l'avoir rencontrer, il y a près d'un an. C'est un bonheur de partager du temps avec elle. Mon amie, je suis là. 

Bébé va bien

Ça y est, j'ai une semaine de plus de grossesse, ma 13e semaine se termine... 

C'est confirmé, il n'y a qu'un seul bébé en cours et il va bien. Les risques de trisomie sont faibles, il mesure plus de 11cm, il a tous ses membres et nous avons été émerveillé par la première échographie. La technologie est fascinante. Je n'ai pas fini d'avoir les yeux pétillants !!!!! 

Quand ça va bien... ça va bien ! Maintenant que je retrouve mon énergie, la piscine m'appelle afin d'aller nager au moins 2 fois par semaine, l'inscription est faite depuis hier. Et à partir du 1er mars, je débute mes cours de Yoga prénatal, yes !!!! 

7 février 2010

Vie de famille...

Le passage de la vie de couple à la vie de famille s'en vient graduellement...

Suis-je inquiète ? Pas vraiment. Je suis tellement consciente des valeurs familiales que m'ont transmis mes parents que je plonge tête première dans cet univers. Chez nous, la famille a toujours dominé, les sorties avec mes parents, les activités avec eux, les soupers de famille, la vie en générale, mes souvenirs me rappellent combien nous étions et nous sommes unis et j'en suis bien fière. Mes parents ont toujours été là, j'aurai 30 ans et ils le sont d'ailleurs tout autant.

La grossesse amène des questionnements, tout à fait légitimes. Serons-nous de bons parents ? Réussirons-nous à les éduquer comme nos parents ont su le faire ? Aurons-nous la force de passer des événements plus difficiles, moins joyeux ? Pourrons-nous réussir à concilier vie de famille et vie de couple ?

Quand je regarde les 11 dernières années avec mon chéri, je vois notre évolution. Nous avons changé, nous avons appris à nous connaître et nous respecter, nous sommes fiers de ce que nous accomplissons, nous sommes bien dans notre nid d'amour. Pour nous, le temps a une valeur inestimée, le temps est essentiel mais c'est aussi un élément volatile qui passe tellement vite. Ce que j'apprécie, par dessus tout, c'est passer du temps, à la maison, à flâner, à prendre mon temps, sans souci et je souhaite pouvoir vivre ainsi pendant des années encore même avec un bébé. L'image de ma jeunesse n'est pas une course contre la montre, peut-être que je rêve mais il me semble que mes parents avaient du temps, pour eux, pour moi, pour les autres. Jamais je ne les ai entendu se plaindre et je leur lève mon chapeau. Finalement, ils sont mon modèle à moi et je serai fière de suivre leur chemin.

Nous serons parents dans 28 semaines et des poussières, ce sera un changement majeur dans nos vies mais nous sommes prêts à accueillir cette boule d'amour dans notre quotidien, partager avec cet être des moments de tendresse, de plaisir, de solitude, de tristesse, de vie !!!! Tu seras bientôt avec nous mon p'tit lapin et malgré certains doutes, des questions, c'est la joie qui domine !!!!!!!

3 février 2010

Prochain départ....

Aujourd'hui, j'ai changé mon écran de veille au boulot... je vois maintenant de très jolies photos de notre lune de miel à Paris. Donc, de temps à autre, je déroge de mes analyses et lectures et je me laisse tenter par mon fond d'écran tellement attirant qui défile de jolis paysages, la tour Eiffel, les Champs-Élysées, Notre-Dame-de-Paris et j'en passe. C'est rafraichissant. Nous sommes de retour depuis bientôt 5 mois et quand je regarde les photos ou que je les présente à des amis, j'ai toujours les yeux pleins d'eau. Nous sommes tellement chanceux d'avoir pu réaliser un de nos rêves et d'aller visiter Paris pendant 10 jours, nous sommes comblés.

Prochain départ.... il y aura, en effet, un prochain départ, c'est certain. Pour le moment, c'est futur bébé qui occupe toute notre attention mais il est certain que l'an prochain, les préparatifs reprendront, même avec un enfant car les voyages forment la jeunesse, ce sont d'excellentes expériences de vie à plusieurs niveaux , autant pour lui, que pour nous. Je ne sais pas quelle sera la destination mais Paris nous intéresse toujours, plus que jamais. Charmés, conquis, la Tour Eiffel nous murmure à l'oreille de revenir la voir, de découvrir d'autres lieux, d'autres endroits magnifiques qui nous éblouiront par leur beauté, leur histoire, leur architecture.

Ah.... pour l'instant, j'en rêve mais je sais qu'un jour, ce sera un second départ vers l'Europe !!!!!! Hourra !

Notre-Dame-de-Paris se dessine, au loin, avec La Seine qui nous berce.

Versailles, quelle richesse, quelle histoire, c'était sans aucun doute, une de mes plus belles journées.

Disneyland Paris, une version miniature de la Floride !

Le soleil se couche sur les Invalides, en mémoire des soldats décédés ou blessés à la guerre...

L'Opéra Garnier, quel univers, des trésors architecturaux magnifiques !!!!

Il y a tant à voir... en 10 jours, nous avons pris 1 200 photos, toutes plus belles les unes que les autres. Nos yeux ont capté toute la beauté de cette ville, l'objectif a capté des souvenirs impérissables.