7 février 2010

Vie de famille...

Le passage de la vie de couple à la vie de famille s'en vient graduellement...

Suis-je inquiète ? Pas vraiment. Je suis tellement consciente des valeurs familiales que m'ont transmis mes parents que je plonge tête première dans cet univers. Chez nous, la famille a toujours dominé, les sorties avec mes parents, les activités avec eux, les soupers de famille, la vie en générale, mes souvenirs me rappellent combien nous étions et nous sommes unis et j'en suis bien fière. Mes parents ont toujours été là, j'aurai 30 ans et ils le sont d'ailleurs tout autant.

La grossesse amène des questionnements, tout à fait légitimes. Serons-nous de bons parents ? Réussirons-nous à les éduquer comme nos parents ont su le faire ? Aurons-nous la force de passer des événements plus difficiles, moins joyeux ? Pourrons-nous réussir à concilier vie de famille et vie de couple ?

Quand je regarde les 11 dernières années avec mon chéri, je vois notre évolution. Nous avons changé, nous avons appris à nous connaître et nous respecter, nous sommes fiers de ce que nous accomplissons, nous sommes bien dans notre nid d'amour. Pour nous, le temps a une valeur inestimée, le temps est essentiel mais c'est aussi un élément volatile qui passe tellement vite. Ce que j'apprécie, par dessus tout, c'est passer du temps, à la maison, à flâner, à prendre mon temps, sans souci et je souhaite pouvoir vivre ainsi pendant des années encore même avec un bébé. L'image de ma jeunesse n'est pas une course contre la montre, peut-être que je rêve mais il me semble que mes parents avaient du temps, pour eux, pour moi, pour les autres. Jamais je ne les ai entendu se plaindre et je leur lève mon chapeau. Finalement, ils sont mon modèle à moi et je serai fière de suivre leur chemin.

Nous serons parents dans 28 semaines et des poussières, ce sera un changement majeur dans nos vies mais nous sommes prêts à accueillir cette boule d'amour dans notre quotidien, partager avec cet être des moments de tendresse, de plaisir, de solitude, de tristesse, de vie !!!! Tu seras bientôt avec nous mon p'tit lapin et malgré certains doutes, des questions, c'est la joie qui domine !!!!!!!

1 commentaire:

zazou a dit…

J'ai été absente quelques temps! TU es enceinte? Félicitations, je suis super contente pour toi! Et j'ai hâte de suivre ton questionnement et la poussée de ta bédaine!