19 novembre 2009

Attendre...


Pitou a une patience extraordinaire... quand je reviens du boulot, il va dehors et il attend le retour de l'homme. Il s'assoit et comme le bureau et à côté de la maison, il regarde dans cette direction et dès qu'il entend chéri revenir, il jappe pour entrer. Il fait la même chose pendant mon absence. Que ce soit devant la fenêtre de la salle à manger ou à l'extrémité du patio, il attend et il est tellement content de nous voir. Un chien, ça ne parle pas mais c'est tout de même très affectueux.


18 novembre 2009

Peut-être que...


Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, nous n'avons pas de boule de cristal...

Peut-être que nous serons heureux, peut-être que nous vivrons de grands deuils, peut-être serons-nous satisfaits nos choix, peut-être aurons-nous des regrets, peut-être qu'un jour, notre emploi de nous passionnera plus, peut-être que le regard des autres changera, peut-être vivrons-nous des déceptions, peut-être qu'une surprise nous étonnera, peut-être qu'un cadeau sera devant notre porte...

Au fil des années, j'ai appris que les "peut-être" deviennent source d'inquiétudes, de tracas, d'attentes et que notre vie ne peut se baser que sur deux petits mots simples. Plus jeune, je voyais la vie comme un oasis de paix, sans aucun soucis, ou tout semblait réalisable. Et pourtant... je n'ai pas perdu pour autant mon coeur d'enfant, je continue de croire que la vie est un havre de paix, mais qu'il faut l'entretenir, prendre soin de soi, consacrer du temps à nos passions, nos désirs. Aujourd'hui, je vis pleinement chaque instant. Je regarde droit devant en ayant confiance. Une confiance qui me fait du bien, qui me permet de garder la tête haute dans les moments moins évidents, qui me permet d'avancer dans le monde merveilleux de la VIE. Attendre, c'est long et je suis impatiente. Je ne suis pas du genre à attendre que quelque chose tombe du ciel, que les réponses à mes questions s'écrivent dans ce dernier, je fonce. Les essais forment notre personnalité et nous permettent d'établir nos priorités et prendre des décisions. À l'aube de la trentaine, je suis sereine. Ce chiffre ne m'inquiète pas car cette année, j'ai pris le temps de réfléchir sur ma vie, mes attentes, mes objectifs, mes passions. J'ai fait un bilan positif de ma vingtaine, 10 ans qui m'ont permis d'évoluer et d'être heureuse. Je suis vraiment contente du chemin parcouru au fil des ans, je suis amoureuse et mariée, bien entourée, épanouïe au travail, souriante et j'ai toujours plein de projets en tête. 30 ans en 2010, le temps passe vite et malgré un brin de nostalgie, les 10 prochaines années seront sûrement riches en émotions, en surprises, en joie, il y aura des moments plus difficiles mais il faut rester soi-même et continuer à croire ...

16 novembre 2009

Un beau roman...

'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain



15 novembre 2009

Récits de voyage - Jour 2

16 septembre 2009

Nous avons fait la grâce matinée, en sortant du lit à midi. Je crois que le décalage horaire se fait ressentir. Nous avons pris le petit déjeuner à notre appartement avec de délicieux pains au chocolat. Après une bonne douche, nous voilà prêts à partir, direction Le Louvre. 

N.B. : Mon fer plat fonctionne, à mon plus grand bonheur. Hourra !!!



Nous avons décidé de marcher au centre de La Seine afin d'aller admirer la copie miniature de la Statue de la Liberté offerte par nos amis Américains aux Parisiens. Cette promenade verte entourée d'eau est un lieu romantique et inspirant.  Arrivés à la station de métro De Passy, nous montons à bord jusqu'à Charles de Gaule (la fameuse place de l'étoile, un carrefour Haussmannien bien connu) pour un transfert qui nous mène au Château du Louvre. Notre première balade en métro se déroule à merveilles.  Notre arrivée est remarquable puisque nous sommes là, devant la pyramide inversée, me sentant comme Audrey Tautou... Nous visitions les premières salles relatant l'histoire de la construction du Château, des fortifications et des jardins et de leurs évolutions. Nous découvrons ensuite l'Égypte ancienne et je suis impressionnée, tout est majestueux. Le Sphynx est droit devant nous, entourés de nombreux touristes.

Après 3 heures à l'intérieur, à contempler l'architecture et les détails des lieux, à découvrir des trésors historiques, à admirer la Joconde, les escaliers nous conduisent dans la cour et le décor est sublime. La pyramide de verre, devant nous, le château immense tout autour. C'est à la fois gigantesque et raffiné. Le jardin des tuileries se dresse devant nos yeux. C'est un lieu où règne la tranquilité malgré la présence de nombreux passants et touristes. Il y a de beaux petits bassins d'eau avec de petits canards et des voiliers, poussés par de jeunes enfants émerveillés. Le long des allés se trouvent de petits kiosques pour prendre un coca et une baguette. Les jardins mènent aux Champs-Élysées. Ah l'accro du shopping "capote" mais je ne dépense pas, du moins, pas pour le moment.

Le point central est sans aucun doute, la place de l'étoile, où trône l'Arc de Triomphe. La circulation est abondante et les voitures, pressées, klaxonnent, se faufilent, se coupent et roulent. C'est le chao le plus total et c'est assez rigolo de regarder la scène. Impressionnés par l'Arc de Triomphe, nous sommes grimpés jusqu'au sommet à bout de souffle, dans un escalier en colimaçon étroit, qui semble sans fin mais la vue est... je n'ai pas de mot. C'est beau, c'est encore plus beau, c'est étonnant. La vue du haut des airs est hallucinante, les voitures sont minuscules, les piétons encore plus, la vie sur terre est mouvementée, une lignée de lumières rouges, les freins des voitures, est visible, les édifices percent les nuages. L'aménagiste en moi est fière de voir toute la théorie étudiée pendant le bac sur le Paris d'Haussmann et je suis conquise. C'est le cas d'le dire, nous sommes au 7è ciel.



L'avenue des Champs-Élysées est fantastique, les boutiques sont attirantes, les trottoirs sont larges, les terrasses sont nombreuses et accueillantes, les arbres qui bordent l'avenue tranquilisent les lieux. Sephora, Esprit, Lacoste, Mc Donald version chic, Zara, et plus... nous sommes aux oiseaux, c'est magnifique.

De retour à l'appartement aux alentours de 20 heures, nous profitons de quelques instants pour un repos bien mérité avant de retourner marcher. Nos journées débutent plus tard mais se termine aux petites heures du matin afin d'admirer la ville au maximum et surtout, de voir la Tour Eiffel, tous les soirs, plongée la ville dans le noir lors de son extinction à 1:00 AM.

...quelques heures plus tard.

Nous sommes sortis en soirée afin de voir la Tour Eiffel éclairée. Nous avons traversé La Seine à pied et en avons profité pour faire un tour de RER (le train). Un bien grand mot puisque nous sommes restés assis 2 stations. Nous avons marché jusqu'au Trocadero et la vue était sublime. À 22h00, la tour scintillait. S'embrasser sous ses tonnes de lumières blanches est inoubliable. Paris, du haut de la tour ? C'est possible. 2 tours d'ascenceur et nous voilà au sommet, une vue à couper le souffle à près de 300 mètres du sol. La ville illuminée, le traffic sous nos pieds, l'Arc de Triomphe au loin, La Seine et ses péniches, un mot : Wow. Sur le chemin du retour, nous avons dégusté un sandwich libanais, en marchant, délicieux. Le style de vie des Parisiens nous plaît au plus haut point... Sous les couvertures, regardant la tour Eiffel par la fenêtre, nous avons trouvé sommeil !!!! Une autre belle journée nous attend demain.

9 novembre 2009

Récits de voyage - Jour 1


15 septembre 2009

Notre avion a atteri à l'Aéroport Charles de Gaulle à 10h10, tel que prévu. Le voyage s'est bien passé, j'ai dormi pendant plus de 5 heures. Pendant la nuit, nous avons traversé une période de turbulences mais rien d'alarmant. À notre arrivée, j'étais nerveuse et surtout étonnée. Nous sommes loin de l'aéroport PET, nous descendons de l'avion comme dans la film, par un escalier extérieur, en plein milieu d'une zone agricole. Un autobus nous amène au terminal, les douanes sont passées en un rien de temps, nous avons récupéré nos jolis bagages avec les tags "just married". C'est mignon. Notre transfert était là, tout va comme prévu. Nous sommes le premier arrêt et par chance car le voyage à bord du minibus Mercedes manuel fût rapide et maudit que les Français conduisent mal. 



À midi, nous arrivons à notre hôtel mais notre studio n'est pas prêt et on nous informe que nous serons surclassés dans un appartement avec chambre. No problemo. Nous profitons de quelques heures d'attente pour commencer la visite de Paris. Nous marchons le long de La Seine jusqu'à la Tour Eiffle. Vingt minutes et nous y étions, devant cette étonnante structure, sous les 4 piliers, entourés de miliers de touristes, c'est à couper le souffle. La tour perce les nuages et le paysage est à couper le souffle : l'eau, la pelouse d'un vert magnifique, les kiosques, les rues bordées d'arbres, je crois rêver. Fatigués et affamés, nous arrêtons dans un petit resto sympa : Au pied de La Seine pour y prendre le déjeuner avant de rentrer se reposer. Notre appartement au 23è étage n'est pas tout à fait prêt et selon le maître d'hôtel, c'est insatisfaisant (il a vu nos tags hihi) et il nous amène au 24è étage, il ouvre la porte, nous souhaite la bienvenue chez nous et espère que tout sera à la hauteur de nos attentes. L'appartement est vitré en entier, d'un côté, La Seine et la Statue de la Liberté offerte par nos voisins en Amérique, de l'autre, le dôme des Invalides et la Tour Eiffel.... oui oui, rien de moins qu'une vue spectaculaire pour notre lune de miel.



Une petite sieste en après-midi, suivi d'un arrêt au marché, une promenade nocturne en amoureux, un diner romantique à contempler le décor, c'est un moment privilégié, en toute intimité. Une première journée riche en émotions qui nous rappelle que nous sommes chanceux. Il faut dormir !

8 novembre 2009

Récits de voyage - Le grand départ


14 septembre 2009



Nous voilà à bord ; il est vingt et une heures, vingt-cinq minutes avant le début d'un grand voyage. Je suis excitée par mon premier décollage, la fébrilité se fait ressentir, je suis une vraie pie, tout ce que je vois m'étonne. J'ai l'impression d'être une enfant qui découvre le monde pour la première fois. Près de 7 heures de vol nous attendent, nous en profiterons sûrement pour faire la sieste question d'arriver à Paris en pleine forme. Côté hublot, je suis prête et mon époux semble un brin nerveux, en se rongeant les ongles.



21h25 sur la piste...

Le bruit des moteurs se fait entendre, nous roulons sur la piste, tout semble tellement minuscule. Un vidéo sur la sécurité nous est présenté, l'équipage se présente, le pilote nous salue et nous informe de la durée du vol, de l'heure d'arrivée et annonce le décollage. Ça y est, c'est le grand départ.... C'est tellement intense, j'adore la sensation, nous sommes en plein vol !


À suivre -xx-

2 novembre 2009

Récits...

Je publierai bientôt les meilleurs moments de nos récits de voyage. Présentement, tout va vite mais je tenterai d'en ajouter un peu chaque jour. Merci à vous, lecteurs et lectrices !!!! À bientôt !!!!