18 novembre 2009

Peut-être que...


Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, nous n'avons pas de boule de cristal...

Peut-être que nous serons heureux, peut-être que nous vivrons de grands deuils, peut-être serons-nous satisfaits nos choix, peut-être aurons-nous des regrets, peut-être qu'un jour, notre emploi de nous passionnera plus, peut-être que le regard des autres changera, peut-être vivrons-nous des déceptions, peut-être qu'une surprise nous étonnera, peut-être qu'un cadeau sera devant notre porte...

Au fil des années, j'ai appris que les "peut-être" deviennent source d'inquiétudes, de tracas, d'attentes et que notre vie ne peut se baser que sur deux petits mots simples. Plus jeune, je voyais la vie comme un oasis de paix, sans aucun soucis, ou tout semblait réalisable. Et pourtant... je n'ai pas perdu pour autant mon coeur d'enfant, je continue de croire que la vie est un havre de paix, mais qu'il faut l'entretenir, prendre soin de soi, consacrer du temps à nos passions, nos désirs. Aujourd'hui, je vis pleinement chaque instant. Je regarde droit devant en ayant confiance. Une confiance qui me fait du bien, qui me permet de garder la tête haute dans les moments moins évidents, qui me permet d'avancer dans le monde merveilleux de la VIE. Attendre, c'est long et je suis impatiente. Je ne suis pas du genre à attendre que quelque chose tombe du ciel, que les réponses à mes questions s'écrivent dans ce dernier, je fonce. Les essais forment notre personnalité et nous permettent d'établir nos priorités et prendre des décisions. À l'aube de la trentaine, je suis sereine. Ce chiffre ne m'inquiète pas car cette année, j'ai pris le temps de réfléchir sur ma vie, mes attentes, mes objectifs, mes passions. J'ai fait un bilan positif de ma vingtaine, 10 ans qui m'ont permis d'évoluer et d'être heureuse. Je suis vraiment contente du chemin parcouru au fil des ans, je suis amoureuse et mariée, bien entourée, épanouïe au travail, souriante et j'ai toujours plein de projets en tête. 30 ans en 2010, le temps passe vite et malgré un brin de nostalgie, les 10 prochaines années seront sûrement riches en émotions, en surprises, en joie, il y aura des moments plus difficiles mais il faut rester soi-même et continuer à croire ...

Aucun commentaire: