9 novembre 2009

Récits de voyage - Jour 1


15 septembre 2009

Notre avion a atteri à l'Aéroport Charles de Gaulle à 10h10, tel que prévu. Le voyage s'est bien passé, j'ai dormi pendant plus de 5 heures. Pendant la nuit, nous avons traversé une période de turbulences mais rien d'alarmant. À notre arrivée, j'étais nerveuse et surtout étonnée. Nous sommes loin de l'aéroport PET, nous descendons de l'avion comme dans la film, par un escalier extérieur, en plein milieu d'une zone agricole. Un autobus nous amène au terminal, les douanes sont passées en un rien de temps, nous avons récupéré nos jolis bagages avec les tags "just married". C'est mignon. Notre transfert était là, tout va comme prévu. Nous sommes le premier arrêt et par chance car le voyage à bord du minibus Mercedes manuel fût rapide et maudit que les Français conduisent mal. 



À midi, nous arrivons à notre hôtel mais notre studio n'est pas prêt et on nous informe que nous serons surclassés dans un appartement avec chambre. No problemo. Nous profitons de quelques heures d'attente pour commencer la visite de Paris. Nous marchons le long de La Seine jusqu'à la Tour Eiffle. Vingt minutes et nous y étions, devant cette étonnante structure, sous les 4 piliers, entourés de miliers de touristes, c'est à couper le souffle. La tour perce les nuages et le paysage est à couper le souffle : l'eau, la pelouse d'un vert magnifique, les kiosques, les rues bordées d'arbres, je crois rêver. Fatigués et affamés, nous arrêtons dans un petit resto sympa : Au pied de La Seine pour y prendre le déjeuner avant de rentrer se reposer. Notre appartement au 23è étage n'est pas tout à fait prêt et selon le maître d'hôtel, c'est insatisfaisant (il a vu nos tags hihi) et il nous amène au 24è étage, il ouvre la porte, nous souhaite la bienvenue chez nous et espère que tout sera à la hauteur de nos attentes. L'appartement est vitré en entier, d'un côté, La Seine et la Statue de la Liberté offerte par nos voisins en Amérique, de l'autre, le dôme des Invalides et la Tour Eiffel.... oui oui, rien de moins qu'une vue spectaculaire pour notre lune de miel.



Une petite sieste en après-midi, suivi d'un arrêt au marché, une promenade nocturne en amoureux, un diner romantique à contempler le décor, c'est un moment privilégié, en toute intimité. Une première journée riche en émotions qui nous rappelle que nous sommes chanceux. Il faut dormir !

1 commentaire:

zazou a dit…

L'arrivée à Paris est magique. Vous avez reçu du bon service!