30 juin 2010

Une frousse

Aujourd'hui 30 juin, je suis officiellement en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement. Je retournerai donc au boulet, en juillet 2011. C'était loin d'être prévu. Je devais quitter le 23 juillet pour le début de mon congé de maternité mais c'est Mini-Julie qui a le contrôle, déjà. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai commencé à avoir des contractions, elles n'étaient pas très douloureuses mais elles étaient là, aux 15 minutes. Je suis tout de même allée au bureau, en croyant que c'était pour diminuer. Et non. À 10h30, j'étais en obstétrique à l'hôpital avec soluté et moniteur. Mes contractions étaient aux 8 minutes. Il est beaucoup trop tôt pour voir notre puce. À ce stade et jusqu'à 36 semaines, si Mini-Julie voit le jour, ce sera à l'hôpital Ste-Justine. J'ai reçu une médication d'Adalat, une pilule utilisée pour les gens qui font de la haute pression. L'effet diminue les contractions sans toutefois les arrêter complètement. J'ai reçu également 2 injections de Cortisone pour permettre aux poumons du bébé de terminer leur développement plus rapidement. J'ai été soigné aux petits oignons, le personnel est superbe. J'ai toujours des contractions mais elles sont beaucoup plus distancées. Si j'ai des pertes de sang ou liquide : direction hôpital, si j'ai des contractions aux 10 minutes : direction hôpital. Personne ne s'en cache, je dois prendre ça molo alors pour les prochaines semaines, je suis à la maison et je dois faire le minimum. Je peux faire mes courses car une future maman a tout de même des achats de dernières minutes à faire mais sans exagération. 

Moi et mon chéri, ainsi que nos familles et amis, avons eu une bonne frousse. Je suis de retour chez moi, dans le confort de mon foyer depuis ce midi. Quel bonheur. Mon bain, ma toilette, mon lit et ma bouffe, c'est la belle vie, ou presque hihi. Je vous tiendrai au courant des développements et j'aurai du temps pour vous lire, fouiner sur le net, écouter des films, dormir, lire ! Ça y est, je suis à la maison pour plus d'un an ! Toute une période d'adaptation.... :)

Suivi : Pour les 4 prochaines semaines, j'irai à la clinique GARE pour les femmes à grossesse à risque. Je serai sur moniteur pour que l'on s'assure que bébé va bien et que les contractions sont stables. Pour l'instant, comme bébé bouge énormément, j'ai l'utérus très irrité ce qui rend mon ventre dur (mais moins que les contractions).

24 juin 2010

Un vent de liberté

Notre chien est libre... dans la cour, bien entendu. Nous sommes entièrement clôturés, plus de 150 pieds de planches qui forment la frontière avec nos voisins. Ça fait du bien de se sentier chez soi et Charlie lui peut courir et lâcher son fou sans toujours être pris dans sa longe !!! Mission accomplie !!!

21 juin 2010

Une histoire à suivre

***
DERNIÈRE HEURE

L'échographie est passée et devinez quoi ??? Je suis bel et bien à 32 semaines de grossesse, pas une de plus, du moins, pour le moment. Mini-Julie pèse 4.5 livres (45 percentile) ce qui est tout à fait normal. Elle semble en pleine forme et avait de mignons petits pieds. La date d'accouchement demeure aux alentours du 20 août ! Je revois mon médecin mardi prochain avant son départ en vacances. 

Merci les filles pour vos p'tits mots ! 

***

Demain matin, je serai à l'hôpital pour passer une 3e échographie. Mon docteur croit que Mini-Julie a quelques semaines d'avance, voir jusqu'à 4. Ouff, c'est énorme. Ce sera donc un grand jour demain, un mardi qui viendra confirmer l'évolution de ma grossesse, la taille de notre petite princesse et préciser de façon approximative ma date d'accouchement. Pour l'instant, je termine le 23 juillet mais qui sait, je serai peut-être en congé plus tôt ! Une histoire à suivre... je vous tiendrai au courant !!!! 

Les travaux dans la chambre de bébé ne sont pas commencés. Ce n'est pas énorme et il fallait déplacer la salle à lavage sinon bébé aurait couché dans la sécheuse... les délais seront-ils raccourcis ? Haha !!!! 

15 juin 2010

Par ici...

Et oui, le "tag" est parvenu jusqu'à moi grâce à Goldenberry !!!! Alors voilà, je me lance... 

Signe particulier : Sourire à la vie...être heureuse est ma source d'inspiration !

Mauvais souvenir : Le bruit de l'acier froissé lors de notre accident de voiture en 2001 avec mon chéri.

Souvenir d'enfance : Jouer aux "légos" avec mes parents et réaliser de magnifiques constructions colorées.

Un défaut : Est-ce que je peux le dire ??? Mon caractère de.... cochon !

Un film bonne mine : La maison près du Lac, pour son romantisme, le bonheur ne s'achète pas mais il se trouve et ce film m'a conquise ! L'amour, toujours l'amour !!!!

Maintenant, si ça vous dit, c'est à vous de jouer... Catira, Comme 3 pommes, La vie au Max ! 


14 juin 2010

De retour...

... après un weekend reposant en camping à Oka ! Oui, oui, du camping avec ma grosse bedaine. Je n'avais aucune attente et tout s'est bien passé, j'ai dormi comme un bébé, nous avons bien mangé, bien rit et bien bu... haha de la bonne eau ! Profiter de la nature m'a fait le plus grand bien. Ce sera peut-être la seule fin de semaine en camping d'ici l'accouchement mais je suis contente d'avoir pu y aller ! Le calme, le chant des oiseaux, les gouttes de pluie durant la nuit, le soleil qui perce la cime des arbres, c'est relaxant, une vraie source de ressourcement. Quel bonheur !!!!

5 juin 2010

Le temps gris...

... permet de nous reposer, de faire de beaux achats pour la chambre de notre princesse, de faire notre ménage, d'avancer les travaux mais aussi ne rien faire ! Que c'est agréable. Ça fait du bien. Ces derniers temps, au boulot, c'est la folie et je dois avouer que je trouve sommeil très rapidement une fois à la maison. La chambre de bébé n'est pas commencée mais nous avons le mobilier, l'habillage du lit, le papier peint, le plancher, le fauteuil berçant, quelques éléments décoratifs et nous avons toutes nos idées en tête. Ça viendra. 

J'adore le soleil mais les journées nuageuses sont aussi bénéfiques puisque j'avance des trucs que je mets de côté par temps ensoleillé. Et quoi de mieux qu'un bon p'tit film, un livre, un chocolat chaud, ma doudou et mon pyjama pour passer une belle journée tranquille. 

Bon weekend ! Profitons-en pour nous reposer... prochainement : camping entre amis avec ma grosse bedaine !

1 juin 2010

Vite, ça presse...

Je me suis toujours demandée si certaine personne était assise sur une bombe au boulot. Est-ce que cette dernière va exploser, deux minutes après l'heure de fin au travail ? Je n'ai jamais trouvé de réponse. Je suis toujours surprise de constater qu'à 16h31, plusieurs personnes ont quitté. C'est probablement par choix. Dans mon cas, oui, j'ai hâte de rentrer à la maison mais je ne compte pas à ce point les minutes. Parfois, je quitte à 16h35, d'autres fois à 16h45, ça dépend. Je dis bonjour à mes collègues à l'aménagement et aux autres encore présent, bien que rares. J'en profite pour ramasser mes trucs, faire un petit ménage de bureau, fermer mon ordi. Suis-je normale ? Bonne question mais une chose est certaine, j'assume !!!!!