1 juin 2010

Vite, ça presse...

Je me suis toujours demandée si certaine personne était assise sur une bombe au boulot. Est-ce que cette dernière va exploser, deux minutes après l'heure de fin au travail ? Je n'ai jamais trouvé de réponse. Je suis toujours surprise de constater qu'à 16h31, plusieurs personnes ont quitté. C'est probablement par choix. Dans mon cas, oui, j'ai hâte de rentrer à la maison mais je ne compte pas à ce point les minutes. Parfois, je quitte à 16h35, d'autres fois à 16h45, ça dépend. Je dis bonjour à mes collègues à l'aménagement et aux autres encore présent, bien que rares. J'en profite pour ramasser mes trucs, faire un petit ménage de bureau, fermer mon ordi. Suis-je normale ? Bonne question mais une chose est certaine, j'assume !!!!! 

4 commentaires:

Orkyday a dit…

J'étais comme toi avant la venue de Gabriel.... maintenant, je suis davantage comme tes collègues... à 17h00, j'ai hâte de rentrer à la maison et de consacrer mon temps à mon fils.... j'assume aussi!

Angeline a dit…

C'est drole je croyais que le fait de partir pile à l'heure du boulot c'était une exclusivité française ! Faut croire que non.
Bon je vas pas leur jeter la pierre car je suis moi aussi tres ponctuelle dans mon départ comme dans mon arrivée au boulot, pour la bonne est simple raison que j'ai encore un tas de choses a faire (dont recuperer ma fille chez la nounou à l'autre bout de la ville) et que d'experience je SAIS que 5mn peuvent faire toute la difference au niveau des bouchons aux feu rouges pour traverser la ville à l'heure de pointe!!
Bonne journée :)

Catherine a dit…

Je suis un peu comme toi... je ne vois pas ce qui presse...

Mais je peux facilement imaginer que ça changera peut-être un peu lorsque bébé sera dans nos vies!!

Je pense que c'est une question de mentalité personnelle! Il y a des gens qui se disent: "on ne me paie pas pour mes heures supplémentaires, alors je ne fais pas cadeau d'une minute de plus de mon temps"...

La vie au Max a dit…

Pour ma part, ça dépend des jours! Il y a des jours où oui, à 16 h 30, j'ai le pied dans la porte et j'ai hâte qu'elle se referme et d'autres où je ramasse mes choses tranquillement, jase un peu.