30 juin 2010

Une frousse

Aujourd'hui 30 juin, je suis officiellement en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement. Je retournerai donc au boulet, en juillet 2011. C'était loin d'être prévu. Je devais quitter le 23 juillet pour le début de mon congé de maternité mais c'est Mini-Julie qui a le contrôle, déjà. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai commencé à avoir des contractions, elles n'étaient pas très douloureuses mais elles étaient là, aux 15 minutes. Je suis tout de même allée au bureau, en croyant que c'était pour diminuer. Et non. À 10h30, j'étais en obstétrique à l'hôpital avec soluté et moniteur. Mes contractions étaient aux 8 minutes. Il est beaucoup trop tôt pour voir notre puce. À ce stade et jusqu'à 36 semaines, si Mini-Julie voit le jour, ce sera à l'hôpital Ste-Justine. J'ai reçu une médication d'Adalat, une pilule utilisée pour les gens qui font de la haute pression. L'effet diminue les contractions sans toutefois les arrêter complètement. J'ai reçu également 2 injections de Cortisone pour permettre aux poumons du bébé de terminer leur développement plus rapidement. J'ai été soigné aux petits oignons, le personnel est superbe. J'ai toujours des contractions mais elles sont beaucoup plus distancées. Si j'ai des pertes de sang ou liquide : direction hôpital, si j'ai des contractions aux 10 minutes : direction hôpital. Personne ne s'en cache, je dois prendre ça molo alors pour les prochaines semaines, je suis à la maison et je dois faire le minimum. Je peux faire mes courses car une future maman a tout de même des achats de dernières minutes à faire mais sans exagération. 

Moi et mon chéri, ainsi que nos familles et amis, avons eu une bonne frousse. Je suis de retour chez moi, dans le confort de mon foyer depuis ce midi. Quel bonheur. Mon bain, ma toilette, mon lit et ma bouffe, c'est la belle vie, ou presque hihi. Je vous tiendrai au courant des développements et j'aurai du temps pour vous lire, fouiner sur le net, écouter des films, dormir, lire ! Ça y est, je suis à la maison pour plus d'un an ! Toute une période d'adaptation.... :)

Suivi : Pour les 4 prochaines semaines, j'irai à la clinique GARE pour les femmes à grossesse à risque. Je serai sur moniteur pour que l'on s'assure que bébé va bien et que les contractions sont stables. Pour l'instant, comme bébé bouge énormément, j'ai l'utérus très irrité ce qui rend mon ventre dur (mais moins que les contractions).

6 commentaires:

Orkyday a dit…

J'espère de tout coeur que le reste de ta grossesse se passera bien... Je t'envoie plein d'ondes positives!!

Prends ça relax d'ici la venue officielle de ta puce!

Angeline a dit…

Pour ma fille, j'ai été arreté trés tôt pour MAP (Menance d'Accouchement Prématuré), vers le 5eme mois de grossesse, et c'était aussi en pleine été. Je pense que cette période est particuliement fatiguante pour les femmes enceintes alors il faut rester TRANQUILLE...
Maintenant je te dirais aussi que ma fille est bien restée au chaud jusqu'au bout et qu'elle est née à terme bien que j'avais BCP de contractions depuis de nombreuses semaines. Alors détends toi, positive et puis parle à ta fille et explique lui que pour le moment il n'ya pas un seul meilleur endroit ou monde ou elle pourrait être et qu'elle doit encore profiter qqles semaines de se confort douillet, les bébés ressentent tout!
Bonne fin de grossesse

Cindy a dit…

ouf que de peur, prend ça relax jusqu'à l'accouchement!!

Julie a dit…

Ça fait du bien de vous lire. Merci pour les ondes positives. Je prends soin de moi et de Mini-Julie, je lui parle beaucoup en lui expliquant qu'elle est mieux dans mon ventre pour encore quelques semaines, qu'on sera là pour l'accueillir. :)

Bonne journée les filles !!!!

Catherine a dit…

Ouf, je suis triste de te lire, mais aussi heureuse de savoir que tout a pu être contrôlé et que tu es maintenant à la maison.

Pas facile les fins de grossesse, et je me rends compte de plus en plus qu'on a tellement pas de contrôle sur ce qui se passe..

Profites de ces quelques semaines de repos de plus.. je suis certaine qu'elle te feront beaucoup de bien.. tu seras toute reposée avant l'arrivée de Mini-Juie!

Julie a dit…

@ Catira : Tout peut si vite changer, je ne pensais pas terminer en juin. Les femmes d'aujourd'hui sont actives, occupées. Les médecins ont été clairs, il n'y a rien qui prouve que les femmes dynamiques ont plus de chances d'avoir des grossesses à risque.

Mais quelle surprise d'avoir des contractions si tôt. Je prends les jours un à la fois, le but est de se rendre à 36 semaines, au moins, pour accoucher à Trois-Rivières.

J'espère que tout va bien pour toi, que la fin de ta grossesse ira comme sur des roulettes. :)

Bon weekend. xxx