22 mai 2011

Lettre à toi...

Ma chérie, 

Il y a dix-huit mois, nous apprenions ton existence avec bonheur et fierté. Pendant neuf magnifiques mois, il y a eu de bons coups de pieds, des culbutes aux petites heures du matin, le hoquet pendant plusieurs minutes, le calme après la tempête. Nous attendions ta venue avec impatience et certaines inquiétudes pour les futurs parents que nous étions. Le 22 août dernier, nous avons vu ta chevelure bien garnie, tes grands yeux bleus, ton joli sourire, tes minuscules doigts. Tu nous a tout de suite charmé et surtout, nous étions émerveillés devant tes exploits : un sourire en coin, un son si mignon, un geste de la main... 

Aujourd'hui, tu as neuf mois. Notre amour est toujours plus grand, notre fierté, tout autant. Jour après jour, tu changes, tu nous fait craquer, tu nous fait rire ! Toi et moi, nous avons des moments de grande intimité, et ce, depuis ta naissance, grâce à l'allaitement. Ces moments sont réconfortants, autant pour toi, que pour moi. Je peux prendre le temps de te regarder, t'admirer, te caresser les cheveux, te chanter une berceuse. Je ne changerais pas de place avec quiconque, pour tout l'or du monde. En congé avec toi pour encore trois beaux mois, je suis consciente de ma chance et surtout, j'en profites. 

Petite Mégane, tu as commencé ta découverte de la maison, à reculons mais maintenant, tu fonces, tête première. Jouer du tambour, vider l'armoire de plats de plastique, flatter Charlie le pitou, applaudir, prononcer fièrement le mot "maman" sans arrêt, t'asseoir, te lever, te retourner, crier, rire aux éclats ne sont qu'une minime partie des gestes qui agrémentent notre quotidien. Tu n'as pas fini de nous impressionner. Neuf mois, c'est encore bien jeune et pourtant, tu as déjà vécus et expérimentés bien des choses. 

Un jour, cher enfant, tu liras ces quelques lignes qui témoignent de notre amour inconditionnel. Beau temps, mauvais temps, belle nuit ou plutôt écourtée, en pleine forme ou plus chigneuse, nous t'aimons. Dans un mois, tu découvriras de nouveaux lieux, une nouvelle maison, une belle chambre (identique à celle que tu as présentement), un quartier rempli de jeunes petits mousses. Ce sera un nouveau départ pour notre famille mais nous serons tout aussi heureux. 

Bon anniversaire bébé Mégane, notre petite princesse. Bisous xxx

Maman & Papa xxx 

2 commentaires:

VANMAY a dit…

ah c'est beau!! :)
Bonne fête bébé Mégan!!!

Angeline a dit…

Ravie de te lire si épanouie avec ta fille.
Les enfants ont vraiment le don de nous faire apprécier l'instant présent!

Bon courage pour votre déménagement ;)

et merci pour ton message de félicitations :)