13 mai 2010

Souvenirs...

L'écriture fait partie de ma vie, à tous les jours... sans ma plume ou mon ordi, je suis incomplète. Au début de mon aventure qu'est la grossesse, j'ai décidé d'écrire pour moi, pour bébé. Je raconte les moments importants, je décris ma vie en tant que femme enceinte, j'aborde mes craintes, je parle de mon chien, je dis aurevoir à mon neurologue qui prend ça retraite, je discute des faits marquants, et j'en passe. Bref, ce sera une belle rétrospective de l'année 2010 ! Je continuerai un peu après la naissance de notre petite puce afin de noter mes impressions en tant que nouvelle maman. Ce sera un souvenir qui aura beaucoup de valeurs à mes yeux. Jusqu'à présent, j'ai un total de 24 chapitres de rédiger, je suis bien fière de cet oeuvre sur lequel je passe beaucoup de temps. 

Dans quelques années, je prendrai le temps de relire ces lignes et je serai sans doute émue et nostalgique. 

6 commentaires:

VANMAY a dit…

Je courrais pas mal après ma vie ces derniers mois et je nai pas eu le temps de te félicité pour cette belle petite princesse qui s'envient! Alors félicitation a toi! Tu sera une superbe maman!!! :)

Angeline a dit…

C'est drole, mais j'ai aussi l'habitude de tenir un journal et au contraire pendant ma grossesse je n'ai quasiment plus rien écrit .. comme quoi ?!

En tout cas il est certain que tu aimeras te relire... et peut etre le faire a ta fille dans qqles années ...

Orkyday a dit…

J'ai tenu un journal tout au long de ma grossesse, ensuite, j'ai continué de noter les évènements relatifs à la vie de Gabriel dans un autre livre et j'ai aussi fait ce que j'appelle mes "boites à souvenirs"... des belles boites style rangements (ils en font de tellement belles), que j'ai agrémentées de collants stylisés (trouvés dans les articles de Scrapbooking) et de lettres indiquant le nom de Gabriel.

Il n'a que 2 ans et demi et j'en suis déjà à la moitié de ma 2e boite.... j'y ai gardé son 1er pyjama, son agenda de sa 1ère année de garderie, sa 1ère paire de bottines.

En fait, je me dis que plus tard je pourrai lui remettre ces boîtes pour qu'ils puisse les montrer à ses enfants! J'aurais aimé avoir des souvenirs comme ça moi....

Julie a dit…

@ VanMay : La vie va à 100 miles à l'heure, je comprends très bien. Merci !!!! :)

@ Goldenberry : J'ai bien hâte de le faire lire à mon conjoint, il est au courant mais il n'a pas lu une ligne.

@ Okyday : Je trouve que c'est un excellent souvenir, j'adore l'idée de la boite ou des boites à souvenirs, c'est toujours intéressant de s'y replonger. :)

Florina a dit…

Bonjour,c'est Florina, de Roumanie,jai pas encore des enfants,je regarde maintenant ton blog,c'est super!

Julie a dit…

@ Florina : Contente de voir que mon blog est lu sur un autre continent ! Je suis allée fouiner sur le tien, j'aurai besoin d'un dictionnaire mais ça m'intéresse !!!!