31 août 2010

Un grand moment...

L'arrivée de la petite Mégane, le 22 août dernier, s'est fait attendre !!! Loin de moi l'idée d'écrire les détails croustillants de mon accouchement mais simplement vous dire que tout s'est bien passé. Les jours précédents ce moment, je me préparais mentalement et physiquement à traverser l'inconnu, à tenter de rester "zen" et je peux dire : "Mission accomplie". 

Les contractions ont débuté plus fortement dans la nuit du 21 au 22. Il faut dire que durant la journée du 21, j'avais énormément parlé à Mégane, lui disant que j'étais prête et que nous l'attendions. Après 3 heures de contractions aux 3-4 minutes, nous avons pris le chemin de l'hôpital. À la levée du jour, les contractions ont cessé. Quelle bonne blague !!! Même après la rupture des membranes, rien, pas la moindre douleur et ce jusqu'à 17h. C'est là que LE vrai travail a débuté. Le médecin a pris la décision de me provoquer, étant à 4 jours de ma date prévue et en contractions depuis 2 mois hihi. En moins de 2 heures, Mégane pouvait maintenant pointer le bout de son nez. Moi qui souhaitait un accouchement naturel, j'ai finalement opté pour la péridurale à 7cm car je ne savais pas qu'un accouchement provoqué était extrêmement souffrant !!!! Elle et moi avons dû nous retenir puisque le doc était en salle d'opération pour une césarienne. Une heure et demi plus tard, il était là. 5 poussées et notre enfant était dans mes bras, peau à peau contre moi. Que dire de plus, j'ai longtemps réfléchi à l'accouchement, sans savoir à quoi m'attendre et tout s'est bien déroulé. 

Je dois une fière chandelle à l'infirmière qui est restée à nos côtés durant tout son quart de travail, Christine, elle était merveilleuse. Mon chéri était là, patient, attentionné, amoureux, fier et sa présence était très réconfortante. Il était là, à mes côtés, faisant preuve de beaucoup de compassion, m'aidant à respirer, me massant le bas du dos. Nous sommes un couple, et j'ai eu la preuve, que, nous étions forts et unis. Notre duo s'est transformé en trio, à notre plus grand bonheur.  Durant tout le travail, j'ai parlé à Mégane car je souffrais mais elle aussi travaillait fort pour réussir à venir au monde. Je croyais et je suis convaincue aujourd'hui que mes conversations mère-fille ont joué positivement sur la durée du travail et son intensité. J'avais lu un article intéressant à ce sujet et je ne le regrette pas. 

Aujourd'hui, Mégane est notre petit trésor, ma "choupette". Elle est adorable. L'allaitement se déroule bien, mieux qu'à l'hôpital. L'infirmière du CLSC qui est passée m'a donné de précieux conseils et les résultats sont étonnants. La petite a pris du poids, elle est de plus éveillée avec ses beaux grands yeux bleus foncés, elle tourne la tête, elle rit, elle fait des grimaces et tout comme sa mère, elle adore dormir. Nous avons un bon bébé, en santé, belle comme un coeur qui nous apporte joie, bonheur, fierté et plaisir !!!! 


29 août 2010

Bonheur

Le bonheur règne à la maison... notre petite famille se porte à merveille. Mégane est notre petite princesse d'amour et elle nous fait vivre des moments magiques ! Sa présence a changé notre vie et nous en sommes tellement fiers. Je vous présente... Mégane ! 


25 août 2010

Retour...

... à la maison. Merci à toutes et tous pour vos souhaits de bonheur ! Je reviens bientôt avec des nouvelles. Pour l'instant, nous savourons pleinement les moments magiques que nous procurent Mégane !!!!! De retour sur le net, bientôt... 

23 août 2010

Elle est là

Mégane est née, dimanche le 22 août 2010 à 20h48. Elle pèse 7.4 livres et mesures 20.5 pouces. C'est une magnifique fille qui dort dans les bras de sa maman. Tout s'est passé à merveilles !!! D'autres nouvelles quand nous serons de retour à la maison !

19 août 2010

Dernier rendez-vous...

Était-ce mon dernier rendez-vous chez le médecin ce matin ??? Je crois que oui. J'en ai tout de même un de prévu jeudi prochain, à la date prévue de mon accouchement mais.... 

Doc a confirmé que le travail est commencé, la petite s'en vient. Il nous a conseillé de rester près et de traîner la valise, ce que nous avions commencé depuis des semaines. Hier en fin de soirée, les contractions étaient intenses, je croyais bien que le moment était venu mais le calme est revenu et m'a permis de passer une belle nuit. 

Doc s'est fait rassurant, mon col est dilaté à 3cm et il est très souple. Il prévoit un bel accouchement. Je ne veux pas me faire d'attente mais je lui accorde ma confiance. 

J'ai un pressentiment que ce sera cette nuit ou sinon, d'ici dimanche. On verra bien mais une chose est certaine, la petite sera bientôt parmi nous. 

16 août 2010

10 jours...

Nous sommes à 10 jours de ma date prévue d'accouchement... 
Seulement 10 jours... 

Est-ce que Mini-Julie décidera de venir au monde cette semaine ou si elle patientera encore un peu ? 
Personne ne le sait... 

Par contre, je serais ravie de la serrer contre moi cette semaine, ma bedaine est de plus en plus lourde, les positions confortables sont moins nombreuses, voir même, très rares, les contractions sont de plus en plus douloureuses. Malgré tout, je suis en forme la fatigue se fait ressentir en fin de journée. Est-ce un signe que la fin approche ? Certains disent que oui, je ne me prononce pas car, ça fait 8 semaines que les médecins croient que je vais accoucher et la petite, elle, dit : "Non, non, je les fais patienter un peu." 

14 août 2010

Bouffe !!!


Filet de porc balsamique et érable, saumon aux fines herbes, macaroni à la viande, tortellini trois fromages, ce n'est pas tout ce que j'ai dévoré aujourd'hui mais plutôt les plats que j'ai cuisiné. Je poursuivrai demain avec poulet et jambon. Tous ces petits plats faits maison sont maintenant au congélateur et ils nous seront bien utiles lors de notre retour à la maison avec la petite. Les premiers jours seront sous le signe de l'adaptation et une chose est sûre, on ne devrait pas mourir de faim !!!! J'ai cuisiné tranquillement et j'ai même failli me brûler le "toupette" car le BBQ a craché une immense flamme lors de son démarrage. Je suis toujours là, saine et sauve, avec mes cheveux. 

Ce fût donc une journée productive car chéri a, quant à lui, réparer le tuyau de notre foyer au gaz qui était perforé. Pas évident, surtout que la télévision est installée au mur et que l'espace pour travailler est restreint. Il a dû arracher le gypse pour faire la réparation. Ce sera terminé avant l'arrivée de la petite, c'est parfait ainsi car il y aurait eu de la poussière partout !!! 

Après avoir travaillé fort, quoi de mieux qu'une belle sieste en fin d'après-midi, juste avant l'heure du repas pour refaire le plein d'énergie...moi, chéri et pitou de 75 livres dans le même lit, faut le faire. Notre chien a eu droit à un petit privilège !!!!! Je retourne me reposer, à bientôt !

11 août 2010

Insomnie ?

Non.... pas vraiment. Depuis dimanche, je suis davantage fatiguée et pourtant, le manque de sommeil n'est pas la cause. Je fais la sieste tous les après-midi, je dors bien  la nuit (même si je me réveille car la bedaine est lourde). Nous sommes à 15 jours de ma date prévue d'accouchement. Le dernier décompte est commencé, la puce bouge beaucoup, les contractions sont plus rapprochées et intenses. L'arrivée de notre petite est un secret d'état, même maman ne sait pas trop mais d'ici là, je me repose et je prends ça molo.... j'ai pris 27 livres jusqu'à présent, pratiquement 27 livres de bedaine et de seins, mon corps supporte de moins en moins ce surplus de poids mais c'est pour une bonne cause car dans quelques jours, notre bébé sera dans nos bras. 

6 août 2010

Un vendredi...

...calme, paisible et frais !!!! Je me suis reposée toute la journée. Il y a une douce brise fraîche dans la maison qui fait du bien. Le bruit des feuilles à chaque souffle du vent est apaisant. Après la sieste, j'en ai profité pour écouter "A walk to remember", pour la première fois ! L'histoire d'amour est magnifique même si la tristesse est présente et m'a fait verser quelques larmes, j'ai adoré. C'est une journée tranquille. Il faut dire que l'ensemble de mes journées, depuis 6 semaines, a cette particularité mais il y en a qui sont davantage reposantes. 


4 août 2010

Belle & sexy

Être une femme...
Être une maman...
Allaiter bébé...
Être une épouse...
Être belle...
Être sexy...
Plaire à son homme...

Une longue équation qui peut être résolue !!!! J'ai fait une petite sortie hier en compagnie de ma mère et ma grand-mère à la boutique Ève et la Cigogne. J'ai eu un coup de foudre... les vêtements sont magnifiques, les accessoires aussi, la collection allaitement et maternité est superbe, j'adore. Le but de ma visite était de m'informer sur les commandes de couches lavables. Et oui, notre petite puce aura un popotin de différentes couleurs avec ses couches lavables. Je suis prête et je suis fière de mon choix. Par contre, je ne les commencerai pas dans la seconde où je reviendrai à la maison, je les aurai et quand je serai prête, que je me sentirai d'attaque et que j'aurai repris mes moyens, je foncerai. Plusieurs amies et connaissances utilisent les couches lavables et ma conscience écologique a pesé fort dans la balance.

Je m'égare de mon sujet. À cette même boutique, j'ai découvert une compagnie Hotmilk Lingerie qui offre des sous-vêtements d'allaitement vraiment sexy et mignons, j'ai craqué et j'y retournerai après l'accouchement, selon les conseils de la charmante vendeuse. Je suis revenue avec une jolie camisole que je pourrai porter à l'hôpital, gracieuseté de ma tendre mère. Je cherchais justement de la lingerie fine pour l'après accouchement et je ne voulais pas acheter en ligne, pas évident de connaitre sa taille, alors tout est bien qui finit bien et c'est à 10 minutes de chez moi. De plus, j'adore le nom, c'est très concept...

Voici un aperçu... (c'est maintenant ma camisole)
Source : Hotmilk Lingerie

2 août 2010

Numéro 1

Je reviens de chez le médecin et je vais bien, bébé est en pleine forme ! J'ai bien écouté les consignes des médecins : repos total, et ça paraît ! Les douleurs ont débuté au bas du dos et bas du ventre, un signe que la fin approche mais rien d'alarmant et ce n'est pas constant. Alors, nous attendons le Jour J. Je revois mon médecin au début de la semaine prochaine. Selon lui et l'état de mon col, je ne me rendrai pas à terme. Après tant de semaines, nous allons bientôt l'avoir dans nos bras, nous serons une famille, notre petite princesse sera là. Un grand changement dans nos vies et nous avons hâte.