31 août 2010

Un grand moment...

L'arrivée de la petite Mégane, le 22 août dernier, s'est fait attendre !!! Loin de moi l'idée d'écrire les détails croustillants de mon accouchement mais simplement vous dire que tout s'est bien passé. Les jours précédents ce moment, je me préparais mentalement et physiquement à traverser l'inconnu, à tenter de rester "zen" et je peux dire : "Mission accomplie". 

Les contractions ont débuté plus fortement dans la nuit du 21 au 22. Il faut dire que durant la journée du 21, j'avais énormément parlé à Mégane, lui disant que j'étais prête et que nous l'attendions. Après 3 heures de contractions aux 3-4 minutes, nous avons pris le chemin de l'hôpital. À la levée du jour, les contractions ont cessé. Quelle bonne blague !!! Même après la rupture des membranes, rien, pas la moindre douleur et ce jusqu'à 17h. C'est là que LE vrai travail a débuté. Le médecin a pris la décision de me provoquer, étant à 4 jours de ma date prévue et en contractions depuis 2 mois hihi. En moins de 2 heures, Mégane pouvait maintenant pointer le bout de son nez. Moi qui souhaitait un accouchement naturel, j'ai finalement opté pour la péridurale à 7cm car je ne savais pas qu'un accouchement provoqué était extrêmement souffrant !!!! Elle et moi avons dû nous retenir puisque le doc était en salle d'opération pour une césarienne. Une heure et demi plus tard, il était là. 5 poussées et notre enfant était dans mes bras, peau à peau contre moi. Que dire de plus, j'ai longtemps réfléchi à l'accouchement, sans savoir à quoi m'attendre et tout s'est bien déroulé. 

Je dois une fière chandelle à l'infirmière qui est restée à nos côtés durant tout son quart de travail, Christine, elle était merveilleuse. Mon chéri était là, patient, attentionné, amoureux, fier et sa présence était très réconfortante. Il était là, à mes côtés, faisant preuve de beaucoup de compassion, m'aidant à respirer, me massant le bas du dos. Nous sommes un couple, et j'ai eu la preuve, que, nous étions forts et unis. Notre duo s'est transformé en trio, à notre plus grand bonheur.  Durant tout le travail, j'ai parlé à Mégane car je souffrais mais elle aussi travaillait fort pour réussir à venir au monde. Je croyais et je suis convaincue aujourd'hui que mes conversations mère-fille ont joué positivement sur la durée du travail et son intensité. J'avais lu un article intéressant à ce sujet et je ne le regrette pas. 

Aujourd'hui, Mégane est notre petit trésor, ma "choupette". Elle est adorable. L'allaitement se déroule bien, mieux qu'à l'hôpital. L'infirmière du CLSC qui est passée m'a donné de précieux conseils et les résultats sont étonnants. La petite a pris du poids, elle est de plus éveillée avec ses beaux grands yeux bleus foncés, elle tourne la tête, elle rit, elle fait des grimaces et tout comme sa mère, elle adore dormir. Nous avons un bon bébé, en santé, belle comme un coeur qui nous apporte joie, bonheur, fierté et plaisir !!!! 


5 commentaires:

Cindy a dit…

Wow ce fût un bel accouchement!!

Encore une fois félicitation!!!

Marie-Lo a dit…

Contente que malgré quelques petits désagréments tout a bien été!! elle est magnifique!! xxxxxx

Angeline a dit…

Les conversation mère-enfant sont effectivement TRES importantes, j'en suis tout autant convaincue que toi !

Encore bienvenue à ton (votre!) petit trésor :)

Catherine a dit…

Ahh quelle belle petite beauté!!

C'est un beau récit ton accouchement! Comme toi je voulais ça au naturel mais j'ai finalement opté pour l'épidurale après plus de 12 heures de "travail provoqué"... la suite n'a pas été plus joyeuse... MAIS le résultat en a valu la peine! Je ferai mon récit bientôt..

Florina a dit…

Salut de Roumanie et Felicitation pour la petite merveille! j'ai aussi un chien,pas dans l'appartement, mais pas du tout un enfant.:)je vous attends sur on blog, en regardant moi aussi le votre qui parle du quotidien, car je veux apprenfre mieux le francais.Bisous!