11 novembre 2008

Émotions * Partie 1 *

J'ai quitté la maison vendredi soir avec un sentiment d'excitation, de joie intense. Notre weekend au Mont Ste-Anne est devenu un moment de grand repos, dans le calme absolu. Cette année, nos amis Pascale-Édith et François étaient présents. On ne se voit pas assez souvent alors 3 jours avec eux, nous étions pour en profiter pleinement. À notre arrivée, un petit verre à la main, nous avons jasé puis mon chum s'est endormi sur le divan, et ensuite Frankie boy... moi et Pascale étions toujours réveillée mais fatiguée, comme des enfants qui dorment chez des amis, alors nous avons poursuivi la discussion pendant quelques minutes. Le sommeil nous a fait signe vers minuit. Samedi matin, le temps est maussade mais ne dérange en rien notre humeur. Les gars branchent la wii, les filles prennent leur douche. Vers 12h30, ça cogne à la porte. Nous n'attendons personne, nous ne connaissons personne dans le coin. Qui est-ce ? Mon chum joue la comédie et monte à la porte avec inquiétude, François le suit, nos deux supers héros ont ouvert la porte à de nombreuses personnes. Fait cocasse : j'étais quelque peu effrayée car à les voir gravir l'escalier tranquillement, c'était louche. Je me suis approchée des marches et c'est là que j'ai vu ma nièce Maude, ma belle-maman Lise, ma belle-soeur Isabelle, ma belle-tante Monique, mon neveu Vincent, mes parents Jocelyne & Gilles, notre collègue et amie Nathalie avec son chum Stéphane et leurs enfants, Laurence et Antoine. C'est un choc ! Comment tout le monde est arrivé au Mont St-Anne ? "Bon dixième anniversaire" s'écrirent-ils. Mon chum a tout organisé à mon insue, la surprise fût réussie. Ce n'est pas tout. Après leur arrivée, les voilà tous dans le séjour à nous regarder. Devant leurs yeux rivés sur nous, mon cerveau était toujours plongé dans un court coma de bonheur. Voilà que mon amoureux prend la parole pour m'annoncer qu'ils ne sont pas là pour nos 10 ans de vie à deux. Mes yeux sont remplis d'eau, il me regarde et me demande timidement "Veux-tu m'épouser?". Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Wow, je rêve, j'hallucine, c'est sérieux, je vis un conte de fée. Tout le monde était au courant, sauf Pascale & François. Mon amour avait décidé de garder la surprise pour eux aussi, il voulait vraiment qu'ils soient présents. Le 8 novembre 2008, 4 jours après notre dixième anniversaire restera à jamais gravé dans mon coeur. Nous avons passé un excellent après-midi avec un énorme gâteau, du vin et du mousseux avec des jolies étiquettes "homemade" fabriquées par ma belle-soeur et mon beau-frère, des grignotines et du plaisir. Depuis l'annonce officielle, j'ai acheté des revues, un petit bloc-notes pour les idées, un agenda pour tout planifier. Je flotte sur un nuage et la nuit, je me couche avec mille et une idées en tête pour ensuite plonger dans un sommeil profond, le sourire aux lèvres.

À suivre...

5 commentaires:

Véro a dit…

WWWWWWWWWOOOOOOOOWWWWWWWW!!!!!!!!!!

Je capote!!! Je suis vraiment contente pour vous deux!!! yahoo!!!

VANMAY a dit…

hannnnnn!! C'est dont bein le fun! Je suis heureuse pour vous! Alors on aura le droit a l'élaboration dun beau mariage de temps en temps sur ton blog? hihi moi jaime ca les mariages!!! :P

Anonyme a dit…

Félicitations Julie...(et Patrick)! C'est une belle période de ta vie qui débute. L'organisation d'un mariage est remplie d'émotions, autant d'excitation que de stress, mais tout est tellement intense. Profites-en bien!

Mireille

La vie au Max a dit…

Toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!

Julie a dit…

@ la femme d'un militaire
@ mlle vanmay
@ mireille
@ la vie au max

Merci de vos félicitations, cela me touche énormément. Les 10 prochains mois seront intenses et il me semble que depuis quelques jours, nous sommes dans notre petite bulle à rêver et c'est formidable. Vous pourrez suivre les développements du mariage sur mon blog, c'est promis (mais je garderai certains détails secrets)

Encore mille mercis !