3 mars 2011

Inspiration

Étymologiquement, le mot "inspiration" vient du latin in spiritum, qui signifie littéralement "avoir Dieu en soi". Une doxa largement répandue durant l'Antiquité voulait que l'inspiration artistique émane de Dieu. Pour une cinq centième fois, je suis inspirée, par des pensées, des idées, par Dieu, par bien des choses finalement. 

L'inspiration fait partie de ma vie, autant pour l'écriture que pour les projets variés ; du design sous toutes ses coutures à ma garde-robe, en passant par les sorties en famille et les surprises, TOUT m'inspire! Depuis la naissance de Mégane, j'ai une nouvelle source d'inspiration, bien vivante et enrichissante. Quel bonheur ! 

Le syndrome de la page blanche... pas pour le moment, et tant mieux ! Mon clavier est très utile mais la bonne vieille méthode du crayon de plomb et du petit livre est encore ma préférée. J'ai toujours sous la main mon petit cahier pour y noter mes idées, mes pensées. Prête pour encore 500 billets ? Pourquoi pas ! 

3 commentaires:

Karine a dit…

Je serai là au 1000e :)

Julie a dit…

Merci Karine !

Véronique a dit…

Je suis encore là :)