3 février 2011

De la couleur...

Rose, lavande, bleu, vert pomme, aqua, corail, brun chocolat...

Ce ne sont pas les couleurs tendances pour 2011 !!! Ce sont plutôt les couleurs du popotin de ma petite puce depuis plusieurs mois. Bizarre ? Non. Enceinte, je souhaitais utiliser des couches lavables, c'était un choix personnel, à la fois économique et écologique. Ce choix ne fait pas l'unanimité, il faut s'écouter et surtout être à l'aise avec notre décision. Aujourd'hui, après bientôt 3 mois d'utilisation, je dis : "Mission accomplie". J'adore mes couches lavables. J'ai choisi 2 modèles différents (Bumgenius 4.0 à bouton pression et la Logik de Mère Hélène), après avoir lu sur le sujet, m'être informée auprès d'amies qui en utilisaient et suite aux conseils obtenus à la boutique. 


Je ne regrette pas. Bien sûr, il faut les entretenir mais, pour moi, ce n'est pas une corvée.  Mes couches souillées sont déposées dans le seau, aux 2 jours, je pars une brassée, je les fais sécher et le tour est joué. Je ne mentirai pas, j'utilise tout de même des couches jetables lors de nos sorties, c'est beaucoup moins d'organisation et je ne rapporte pas les couches souillées. Et vous, qu'utilisez-vous ?


3 commentaires:

Catherine a dit…

J'ai choisi les couches jetables.... parce que nous sortons et voyageons beaucoup... l'option mixte n'est pas économique... puis habitant en condo...nous n'avons pas d'endroit pour sécher les vêtements à l'extérieur et donc le volet écolo de l'option pour nous prenait aussi le bord avec l'utilisation de la sécheuse! J'utilise les pampers sensitive pour Léa... un peu plus chères mais plus douce pour sa petite peau!

Autre considération.... il y a très peu de garderies dans mon coin qui acceptent les couches lavables!

Oh mais j'ai 2 couches lavables spécialement conçues pour les cours de natation qu'on débute la semaine prochaine!

Marie-Claude a dit…

J'ai aussi des couches lavables. J'ai des bummis couches plates et des pockets. Je les aime beaucoup et sont très absorbantes. Cependant, le lavage au 2 jours (cycle rinçage 15 min, super cycle 75 min et séchage 75 min + pliage) ça devient lourd dans mon quotidien. Après 5 mois d'utilisation, je ne peux me résoudre à prendre des couches jetables plus que pour des occasions isolées, mais j'aurais besoin d'une pause.

Et comme dit Catira, peu de garderies acceptent les couches lavables, donc dans 6 mois, je serai peut-être obligée de changer aux couches jetables.

Mais somme toute, je suis contente de mon choix.

Couches lavables adepte a dit…

Pour nous, non plus ce n'est pas une corvée, c'est même plutôt chouette d'utiliser les couches lavables si on aime varier les modèles et les styles! Ça reste une couche mais pas que!Très bonne initiative!