25 mars 2009

Êtes-vous heureux ?

Je me pose régulièrement cette question : "Suis-je heureuse ?" afin de ne pas perdre de vue mes objectifs, mes rêves, mes envies. Il y a des jours où la réponse penche davantage du côté négatif, non pas que je sois malheureuse mais parfois anxieuse, fatiguée ou tout simplement préoccupée. Ma franchise, je crois, me permet de réajuster ma situation, de vivre pleinement et de m'ouvrir aux autres.


Qu'est-ce qui me permet d'être heureuse ?


Sans aucun doute, qui je suis intérieurement et qui je suis devenue au fil des ans. La fille réservée a pris confiance en elle et je fus littéralement propulsée dans un avenir rempli de possibilités. J'ai rencontré un homme exceptionnel avec qui je veux vieillir, rire, pleurer et nous nous marions en septembre. J'ai des parents heureux, unis et fiers. J'ai des grands-parents merveilleux au coeur gros comme le monde. J'ai une belle-famille centrée sur les liens. J'ai des amis disponibles, respectueux et toujours prêts à s'amuser. Côté boulot, je suis en période de transition et vous le savez, je plonge dans le monde de l'urbanisme sous peu pour y débuter ma carrière. J'ai une maison coquette, un nid d'amour. Je ne suis pas mère, du moins, pas pour le moment. Cette réalité trotte dans ma tête mais, il y a toujours un mais. Je suis une femme pour qui la carrière est importante et j'adore les enfants alors pour moi, la conciliation travail-famille est essentielle. L'aspect liberté dans le rôle de parents apporte son lot de questions, autant positives que négatives. Bref, il s'agit d'une décision de coeur et la raison est impliquée mais où les émotions dominent. J'ai hâte, j'ai peur, et une chose est quasi-certaine, je serai mère poule et très heureuse.
Et vous, êtes-vous heureux ? Comment faites-vous pour le rester ?

Aucun commentaire: