30 novembre 2008

Déception

Je n'ai pas vraiment de mot, je suis tout simplement déçue. Une déception qui me permet d'ouvrir les yeux sur le futur, sur mes amis, mes vrais amis. Avec les années, moi & mon amie d'enfance avons pris des chemins différents. On se voit rarement mais lorsque l'occasion se présentait, s'était toujours de beaux moments. La semaine dernière, nous avons repris contact par email et je lui ai téléphoné vendredi, pour prendre de ses nouvelles et également l'aviser d'ajouter un évènement à son calendrier en septembre prochain. Voilà que j'apprends hier de la bouche de ses parents : "Julie a une grosse noce en septembre 2009." J'ajoute à la blague : "Ben oui, la mienne." Et je me fais répondre : " Non, une grosse noce d'un collègue de travail.". Voilà fin de la discussion. Malgré nos rencontres éloignées, j'étais contente de l'inviter car elle demeure mon amie d'enfance avec qui j'ai partagé mes études, mes loisirs, mes amours, mes peines. Aujourd'hui, elle fait partie du "club des ex". J'ai fait une croix sur son amitié car elle n'en vaut pas la peine. De toute façon, je ne suis pas dans la même classe sociale qu'elle. J'ai toujours fait des efforts mais il y a un bout à tout. Je ne suis pas la bonace de service, surtout pas pour elle. Mes paroles sont méchantes mais son attitude m'a terriblement blessé. Si elle avait au moins pris la peine de me téléphoner pour m'expliquer qu'elle était prise, j'aurais compris avec un brin de tristesse c'est certain. La situation est différente. Je tourne une page importante de ma vie, je regarde vers l'avenir sans y voir sa présence mais plutôt celle de mes amis que j'adore et qui sont là pour moi et vice-versa.
À mes amies : Pascale-Édith (ma demoiselle d'honneur), Perrine, Anne-Lise, Nathalie, Karine & Line merci d'être là, vous êtes des femmes extraordinaires avec un coeur immense. Vous êtes mes rayons de soleil et je vous aime. Restez comme vous êtes, votre présence est importante dans ma vie.

Aucun commentaire: