23 juillet 2008

Ma famille...

...c'est une partie de moi, c'est ma vie ! J'ai la chance d'avoir une famille unie ! Mes parents célèbreront leur 30è anniversaire de mariage en décembre prochain, ils sont pétillants, ils sont beaux à voir surtout depuis qu'ils ont fait l'acquisition de leur magnifique roulotte. Ils ont découvert un plaisir qui leur permet de profiter de chaque instant : le camping. Mes grands-parents sont unis depuis près de 55 ans, bravo. Ils vieillissent mais ils sont toujours présents pour moi, quand je pense à eux, j'ai toujours de beaux souvenirs et de belles paroles. Mes oncles sont synonymes de jeux, toute jeune, je me "batté" (je ne disais pas battais hihi) avec eux, ils étaits mes grands amis, une expression puisqu'ils étaient vraiment grands et moi toute petite et ils étaient importants à mes yeux. Ils le sont autant mais on vieillit et on se voit moins souvent, par contre nos rencontres sont plus évoluées ce qui est appréciable, on ne se "batté" plus, on discute, on rit, on échange. J'ai des cousins et cousines que je vois moins mais je les apprécie tout autant. Ils sont pleins d'énergie, débrouillards et beaux, ils ont un bel avenir. Jeffrey, Sara-Jade, Simon, Félix, je vous adore et même si depuis quelques années, on s'est éloigné, vous revoir est toujours un plaisir pour moi. C'est ma famille ! Ceux avec qui j'ai grandit, ceux avec qui je suis passée de la fillette à la jeune femme. Je ne pourrais oublier Carole, la cousine de maman, ma 2è mère, mon sosie. Je l'adore, elle m'a encouragé à poursuivre des études, elle a un sourire à faire craquer, elle est d'une bonté gigantesque. Elle a un fils, JP, un homme intelligent, beau, sympathique avec qui il est toujours agréable de passer du temps. Depuis quelques années, il y a Nath, une amie qui est devenue notre amie. Je la considère comme une grande soeur dont la plus grande qualité est la tenacité. Elle est franche et son sens de l'humour nous transporte dans un univers où le rire domine.

Maman & papa, bisous xxx

Moi, grand-maman, papa, grand-papa, mon amour & maman, tout sourire

Carole, papa, moi, maman, Nath et mon amour, toujours de beaux moments

Ma famille s'est agrandit il y a 10 ans. Déjà 10 ans, en novembre prochain, je rencontrais mon âme soeur, la 2è partie de moi. C'était un vrai coup de foudre... déjà en couple respectivement, une étincelle a brûlé notre coeur en une fraction de seconde et l'on savait que l'on était fait l'un pour l'autre. C'est toujours le cas aujourd'hui, je l'aime, nous partageons nos vies et nos familles. Il y a belle-maman, cette femme d'une grande bonté, un exemple de force et elle ne soupconne pas comment elle est un modèle de courage. Très jeune, mon amour a perdu son papa, et belle-maman a élevé deux enfants qui sont devenus de beaux adultes. Il y a la belle-soeur, une maman à temps plein de deux enfants, épouse attentionnée depuis 15 ans déjà. Même signe du zodiac, même mois de naissance, nous avons plusieurs points en commun. Il y a le beau-frère, un passionné, un époux amoureux, un papa dévoué, un petit comique et un être sensible. Il y a tante Monique, une femme qui a pris soin de sa maman pendant de nombreuses années, une dame avec un fort caractère mais un coeur tendre. Finalement, il y a Vincent et Maude, deux êtres avec lesquels je suis tombée amoureuse à ma première rencontre. Vincent avait à peine 2 ans, Maude, quelques jours. Je suis vite devenue tante Julie et j'adore mon rôle. Avec mes études à Montréal, les travaux à la maison et le boulot, je ne suis pas toujours disponible physiquement mais j'ai toujours une pensée pour eux. Ils ont bien vieillit, Vincent entre au secondaire en septembre, Maude devient une pré-adolescente mais ils sont beaux, intelligents et vifs d'esprit.

Notre couple... encore de belles années de bonheur


Belle-maman & tante Monique, deux soeurs qui ont à coeur le bien-être de leur famille

La belle-soeur et le beau-frère, un couple fier et amoureux

Maude & Vincent, jadis mais toujours aussi pétillants et beaux

J'ai une grande famille et je suis fière de tous les membres qui la composent. Vous êtes ma joie de vivre, vous êtes ma source d'inspiration et vous me permettez d'avancer dans la vie ! Nous avons tous besoin l'un de l'autre et je serai toujours là pour chacun d'entre vous. Parfois, nous avons des discours différents, nous sommes fatigués, nous avons des obstacles à franchir, nous avons des conflits, nous éprouvons de la tristesse... peu importe la situation, il ne faut pas s'oublier. Il faut rester unis et forts et surtout garder espoir. Longue vie à ma famille !

Notre belle gang, où le ridicule ne tue pas... party dessins animés !

C'est ma famille.... mais pour moi il n'y a pas que les membres liés par le sang qui font partis de ma famille. Il y a aussi les amis car sans vous, il me manque quelque chose de fort, votre amitié est importante pour moi et vous occupez tous une place dans mon coeur. Pascale-Édith, François, Perrine, Anne-Lise, Karine, Karine, Shannon, Nathalie, Stéphane, Brian, Lyne... merci d'être là. Ma vraie famille est beaucoup plus grande mais je ne peux pas tous vous nommer. À Raymond, Mariette, Louisette, François, Rita, Roger, Danielle, Francine, Christiane & cie, longue vie à vous tous !

Notre couple d'amis, on vous adore, vous êtes de merveilleux êtres, ne changez pas

Colocs un jour, amies toujours, tendrement xxx

Mes anciennes collègues de travail, fashion, sympathique et dynamique

2 commentaires:

Véro a dit…

wow, tu as tellement d'amour et d'admiration pour les êtres qui te sont chers... très beau à lire!

Merci pour ton commentaire chez moi ;) tu as comprit que je respecte le choix des autres xxx

Julie a dit…

À la femme d'un militaire : Merci à toi aussi pour ton commentaire.

J'ai grandit dans une famille où l'amour, le partage et le respect étaient des valeurs très importantes. Encore aujourd'hui... je les ai à coeur ! Je vieillis, je sais un peu plus ce que je veux mais une chose est certaine, je serai toujours près de ma famille !

Merci à toi d'être aussi respectueuse, j'admire les femmes qui ont du caractère, qui sont dévouées à 110% pour leurs enfants et qui ont trouvé le bonheur !

Au plaisir d'aller fouiner chez toi... xx