16 mai 2008

Un nouveau parcours...

Mes étoiles étaient alignées cette semaine, le ciel était clair et sans nuage. Le résultat : un emploi dans mon domaine. Tout s'est passé très rapidement. Lundi soir : coup de téléphone en fin de soirée pour vérifier mon intérêt. Mardi matin : second appel pour prévoir une rencontre. Mardi après-midi : rencontre avec la municipalité. Mercredi : préparation de mon document pour présenter mon mandat et envoi. Jeudi : Appel de la municipalité.
Est-ce que je rêve ? Pas du tout. C'est bien réel et je commence mardi. Mon mandat : mettre sur pied un PIIA (plan d'implantation et d'intégration architecturale) pour un nouveau développement domiciliaire. Un contrat estimé à 5 semaines. C'est le temps de faire mes preuves car c'est une chance exceptionnelle. Il ont décidé d'engager une finissante car ils ont mentionné qu'il était de leur devoir de municipalité d'aider une jeune fille à se bâtir une carrière. Je n'ai eu que de beaux compliements suite à mon rapport. C'était une première, à l'université, le début de notre carrière n'est pas leur priorité. Nous n'avons pas vraiment de cours sur le "comment" rédiger une offre de service. Mais bon, je me suis débrouillée et le resultat est là.
Je suis tellement heureuse, je n'ai pas assez de mots. Je suis consciente de ma chance et c'est avec plaisir que je débuterai ce nouveau job mardi, à raison de 3 jours par semaine. Je complèterai ma semaine avec 2 jours au bureau de mon amour. Mon budget est heureux et la fille aussi. Je vais m'acheter un billet de loto car mon cv est arrivé sur la table du conseil municipal lundi et ils m'ont téléphoné. Mardi matin, il était trop tard. Toute une histoire qui finit bien. Je vous donnerai des détails la semaine prochaine. En attendant, je vais préparer les documents pertinents que j'ai : lois, livres, recherches, exemples.
Bonne journée, bon vendredi et bon 3 jours de congé !!!! Souriez, la vie est tellement belle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo !!! Bravo et encore Bravo Julie, je suis très heureuse pour toi car je sais et je le vois sur ton site que tu met beaucoup d'effort et de minutie dans tes projets. La Vista e bella !!!
Bisou xxx Francine