29 avril 2008

Une belle amitié...

Je vous ai déjà parlé de Pascale-Édith et François, nos amis de Delson. Un couple formidable, généreux et toujours de bonne humeur. Nos rencontres sont toujours pimentées d'humour, de rire et de beaucoup de placottage. Dimanche dernier, nous partions en direction de la rive-sud de Montréal pour voir la nouvelle maison de notre couple d'amis. Elle est en construction et elle sera magnifique. Une maison à leur image avec de la personnalité. Super Patrick allait passer les fils pour le système d'alarme et les hauts parleurs. Le temps d'une petite pause, nous en avons profité pour prendre une bouchée au grand air tout en regardant François jouer au Deck Hockey. Il ne faudrait pas que j'oublie de vous dire qu'il a fait un tour du chapeau ; et oui, 3 buts pour notre Frankie boy !!!! De notre côté, les deux filles, nous avons discuté de nos maisons respectives, de nos projets pour l'été, de leur déménagement, de notre pendaison de crémaillère. Le plus beau sujet : les enfants. C'est drôle car à nous entendre, notre horloge biologique commence à retentir. Pas dans les prochains mois mais qui sait, peut-être au cours de la prochaine année. Nous partageons un désir : être enceinte en même temps. Bon, il faut s'entendre. On ne s'appellera pas pour se dire... un, deux, trois go, on essaie. Voyons, soyons réalistes. Ce que nous souhaitons, c'est d'avoir notre premier enfant dans un délai rapproché l'une de l'autre. De cette façon, nos enfants grandiront ensemble et auront un petit ami lors de nos visites. Reste à voir ce que le futur nous réserve mais si cela se produit, nous serons deux futures mamans comblées. Je ne pensais pas parler bébé en 2008...

Veuillez noter que nous "parlons" bébés. Il y a une légère différence entre en parler et passer à l'action. Je ne suis pas prête, mon chum non plus. Avant la famille, je désire me trouver un emploi comme urbaniste et prendre le temps de respirer un peu (avec les travaux et la fin de mes études, ouff). Un enfant, ça ne se crée pas en criant "Ciseaux"... Vous devrez patienter encore avant de devenir grand-mère, grand-père, arrière grand-mère, arrière grand-père, cousin, cousine, oncle, tante, parrain et marraine. Le jour viendra !!!!




Pascale, je la considère comme ma soeur. C'est à elle que je me confie dans des situations difficiles, elle m'a toujours encouragé dans mes études, elle était là pour m'héberger (François aussi, je vous en remercie). Si ce n'était pas de la distance qui nous sépare, nous serions souvent ensemble : dans les boutiques, en train de prendre une marche, devant un bon film de filles... Ah mon amie Pascale... c'est une belle relation que nous entretenons et j'en suis très fière.

Nous avons passé un dimanche très agréable, le tout se terminant par un bon souper et une bouteille de vin. Merci les amis !!!! On se voit bientôt bientôt... Faites nous signe si vous avez besoin d'aide, nous sommes là.

Aucun commentaire: