30 avril 2008

Samedi : examen

Samedi matin, ce sera jour d'examen. Pas pour moi mais plutôt pour Charlie qui termine son premier cours d'obéissance. Il a vraiment bien travaillé pendant 9 semaines. Son comportement à changer pour le mieux. Il a encore quelques difficultés avec le debout reste, il doit se dire : "Depuis le temps qu'elle me montre à m'assoir et me coucher, voilà qu'elle veut que je reste sur les 4 pattes, elle est drôle ma maîtresse".
Il aura 5 exercices à faire. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, je suis confiante mais on verra samedi.
1) Marche au pied, lentement et plus vite
2) Assis quand j'arrête de marcher, demi-tour à droite, demi-tour à gauche
3) Debout - reste
4) Assis - reste (1 minutes)
5) Coucher - reste (3 minutes)
Les trois premiers exercices se feront avec le professeur, un chien et son maître à la fois. Les deux derniers en groupe, c'est là que ça se gâte car il y a toujours un pitou qui veut sentir son voisin et tous les toutous bougent. D'ici là, je pratique avec Charlie par séquence de 5 minutes, de 2 à 3 fois par jour. Souhaitons qu'il réussisse car je souhaite l'inscrire au 2è cours d'obéissance.
Lundi matin, notre pitou subira sa première opération : la castration. Pas question qu'il se multiplie avec les petites chiennes. Je l'aime bien mais je n'en veux pas deux... hihi. Il sera à la clinique toute la journée. Une opération d'un jour, à croire que l'on parle d'un humain. La seule différence, c'est plus rapide, j'ai téléphoné en fin d'après-midi et déjà, il a un rendez-vous.
C'était un autre épisode de la vie de Charlie... Bonne soirée !!!

Aucun commentaire: