6 juin 2011

Ça grouille...

...à notre future maison. Le dernier décompte est commencé puisque dans 15 jours, ce sera notre déménagement ! J'ai l'impression que les travaux débutaient il y a quelques semaines à peine et voilà que ça achève. Ce sera une grosse journée mais comme nous avons pris des déménageurs, ce sera beaucoup plus facile ! 

En prime, on ne déménage pas les électroménagers, la madame ayant décidé de se payer un petit luxe, de nouveaux électros en "stainless" seront livrés à la maison, le lendemain de notre arrivée. Ils auront leur place dans notre belle cuisine. 

D'ici le 21 juin, ça grouille à la nouvelle maison. Il y aura beaucoup d'ouvriers sur place. 



- Aujourd'hui et demain, le peintre est en action. 
- Mercredi et jeudi, le poseur de céramique sera là. 
- Samedi et dimanche, chéri doit finaliser l'électricité avec la pose des encastrés, les prises, interrupteurs et compagnie et de mon côté, j'en profiterai pour ajouter 2-3 murs de couleurs dans la maison.
- Lundi, mardi, mercredi prochain, c'est au tour de la pose du plancher de bois franc d'être à l'horaire. 
- Jeudi prochain, c'est l'installation des armoires de cuisine, de la vanité de la salle de bain et du mobilier de la salle de lavage. 
- Vendredi, samedi, dimanche, lundi, la finition domine !!!!
- Mardi : le grand JOUR !

D'ici là, vous devinerez qu'on ne s'ennuie pas. Ménage, boîtes, préparation, changement d'adresse, planification pour les visites chez les notaires et compagnie ! Comme le soleil est parmi nous, nos journées se passent en partie dehors, en poussette, au parc, dans la cour.... vive le beau temps !

La prochaine fois que je publierai, je serai sûrement à notre nouvelle maison. 

4 commentaires:

Cindy a dit…

Bon déménagement!!

Angeline a dit…

Ben dis donc quel programme chargé! Rien qu'a te lire on se sent fatigué ;)

En tout cas je suis bluffé, les maisons sont construites drolement vite dans votre pays. Je suppose que c'est une maison en bois ? Ici en France ca prend on minimum 6 mois et il ya TOUJOURS des retards de livraison, je dis bien TOUJOURS!

Catherine a dit…

C'est excitant les déménagements!!!

Et je vois que la construction avance vraiment bien!! Je te souhaite que tout continue de se dérouler tel que planifié!!!

Bon nouveau départ!!

Julie a dit…

Merci les filles !!!

@ Goldenberry : Effectivement, les délais de construction au Qc sont très différents, ici en 3 mois, tu peux avoir une maison, si bien sûr, les matériaux sont disponibles et tout dépend des choix. :)