19 mars 2011

Maman organisée : étape 1

J'ai commencé la lecture de mon nouveau bouquin : maman organisée et j'adore ! Jusqu'à présent, les trucs sont à la fois, simples et efficaces. Le livre se lit facilement, de petits paragraphes, des thèmes clairs et surtout, beaucoup d'humour !!! 

Étape 1 : Le trieur

Dans un premier temps, il me fallait faire le tour de la maison afin de retrouver tous les papiers, les enveloppes, les publicités, les lettres non-ouvertes et compagnie qui traînent... 

Ensuite, venait l'heure de la préparation du trieur en déterminant le nom de mes fiches : à payer, déjà payées, médicaments, publicités et je ne sais trop ! Haha !!! Et pour terminer, le classement.

C'est une méthode simple qui me permet de gérer efficacement tout le courrier reçu durant la semaine. Le but, bien sûr est de vider le trieur à la fin de chaque semaine. Wow !!!! Le processus est enclenché, c'est un départ ! 

Le trieur : Mission accomplie ! 

1 commentaire:

Catherine a dit…

hum... je pense que je vais me procurer ce livre....