14 février 2011

17

Chaque année, le 14 février a une signification particulière. Sur le calendrier, c'est la St-Valentin et pour moi, s'ajoute une date d'anniversaire. Il y a 17 ans, aujourd'hui, je subissais une opération importante au niveau de la colonne vertébrale. Opération qui a changé le reste de ma vie, positivement bien sûr. Ce fût difficile, la convalescence fut longue mais aujourd'hui, je vais bien, je suis une maman comblée, une femme en pleine forme. 

Le neurologue qui a découvert une malformation au niveau des vertèbres C7-D5 a pris sa retraite au printemps dernier, alors que j'étais enceinte. Dans mon journal de grossesse, je lui ai consacré un chapitre, que voici...


Cher Doc,
Je vous souhaite une magnifique retraite, prenez-le temps, ces moments si précieux, sans horaire, avec peu d’obligations, ajoutés aux plaisirs de la retraite, soyez heureux.

Merci pour tout. Je vous serai éternellement reconnaissante. Adolescente de quatorze ans, paralysée épisodiquement, votre savoir et votre expérience m’ont permis de grandir, courir, profiter de la vie. Dans moins de dix-huit semaines, je serai une maman comblée. J’étais jeune mais les souvenirs que je garde de cet événement sont très précis. Je me rappelle chaque moment, chaque examen médical, l’opération, ma convalescence ! Le pont qui traversait la rivière était long et sinueux. Aujourd’hui, je suis de l’autre côté et je vous salue de la main.

Au revoir docteur.
                                                                                                             
Une patiente, top shape xxx

Aucun commentaire: