2 novembre 2010

L'avenir

Il va s'en dire, le temps passe vite. Pour le moment, notre petite puce est encore un bébé mais elle deviendra une jeune fille, une adolescente, une jeune adulte. Elle apprendra à marcher, à parler, elle aura des amis, elle ira à l'école... 

Nous avons donc décidé de lui offrir un beau cadeau. Pour l'instant, elle ne sait pas ce qui l'attend. Après le secondaire, peu importe le chemin qu'elle prendra ; diplôme d'études professionnelles, diplôme d'études collégiales, baccalauréat, maîtrise, doctorat, maman et papa ont pensé à elle. Pour les 17 prochaines années, nous mettons des sous de côté pour ses études. Quel beau cadeau. Étant retourné aux études à 24 ans, ayant des prêts étudiants, je suis consciente des coûts reliés à la poursuite de nos ambitions. Nous sommes heureux de pouvoir lui donner un coup de pouce financier pour lui permettre de poursuivre ses études. Nous avons rencontré les représentants des Fonds Universitas et tout répondait à nos attentes. 


3 commentaires:

Catherine a dit…

C'est en effet l'un des plus beaux cadeaux qu'on puisse offrir à son enfant... Surtout qu'on ne sait pas ce que seront les frais de scolarité dans 15-20 ans...

Nous n'avons pas encore officialisé les démarches mais on y réfléchi aussi pour Léa.

Orkyday a dit…

Nous aussi nous plaçons des sous pour les études futures de Gabriel. Nous pourrons ainsi le supporter s'il décide de se lancer dans de grandes études, mais s'il décide de faire un DEP, nous ne lui mettrons pas de bâton dans les roues, ce sera son choix de carrière. Nous nous plaçons avec le gouvernement par l'entremise de Desjardins, j'avais eu de mauvais commentaires sur les fonds Universitas en cas où l'enfant ne fasse pas d'études supérieures etc, que c'était compliqué. de récupérer ses sous... Mais je ne m'étais pas informée personnellement, alors peut-être que les informations étaient erronées...?

Julie a dit…

@ Orkyday : Ils ont différentes options principalement si l'enfant ne poursuit pas d'études au-delà de son secondaire 5. Les fonds seront transférés en REER soit aux parents, soit à l'enfant, à notre discrétion. De plus, tout le capital investi est garanti à 100%, seuls les intérêts sont à risque. Pour nous, c'était parfait.