22 novembre 2010

Baptême, 3 mois & cie


Dimanche, 21 novembre 2010, l'abbé Gravel, qui nous a marié en septembre 2009 a baptisé notre fille Mégane à la Cathédrale de Trois-Rivières. Même lieu, même célébrant, c'était une magnifique célébration entourée de nos proches. Notre princesse a fait ça comme une grande. L'ambiance était chaleureuse, les sourires, les brins de jasette, le gâteau et les cupcakes délicieux, les cadeaux, les bouquets de ballons, notre petite cocotte d'amour, nos invités... ce fût un beau moment ! Mille mercis ! 


Mégane a 3 mois aujourd'hui, déjà, le temps file, elle grandit, elle évolue, elle découvre. Je suis à la maison depuis cinq mois, en congé de maternité depuis trois et je serai avec ma puce pour les neuf prochains mois. Quel bonheur de me réveiller chaque matin, d'aller la voir dans son lit, elle me regarde, elle me fait son plus beau sourire et je suis émerveillée. Elle illumine nos journées. Notre petite princesse a tout un caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a de qui retenir, papa et maman ont deux personnalités très fortes pour ne pas dire des caractères de "cochon". Vous dire à quel point elle est merveilleuse est tout à fait légitime puisque c'est ma fille. La femme que je suis est comblée... 

Notre routine mère-fille est merveilleuse, on joue, on se berce, on lit, on chante... C'est un privilège de pouvoir passer une année entière à la maison. Je suis doublement privilégiée puisqu'avant sa naissance, nous avions pris la décision que j'allaiterais la petite. Je ne savais pas trop ce qui m'attendait et je ne suis pas déçue. Le contact mère-fille est un moment intense et chaleureux, nous partageons notre intimité, c'est magnifique. Je compte poursuivre l'allaitement pour encore plusieurs mois. Bien sûr, nous avons intégré le biberon, de lait maternel, à raison d'une fois par jour, mais depuis 3 semaines, notre chérie préfère grandement le sein et boude le biberon, pas facile. Un jour à la fois... Parlement de lait, la petite me demande, la sieste est fini, c'est l'heure de l'apéro !!!!


Le temps des fêtes approche, le premier Noël de la petite, son premier bas accroché au-dessus du foyer, son premier sapin illuminé, c'est une année de grande première. 2010 tire à sa fin, c'est incroyable, 2011, j'aurai 31 ans, wow, ça va tellement vite. À l'approche des fêtes, je suis nostalgique mais une belle nostalgie. Je me remémore de beaux souvenirs avec ma famille, mes amis, mon amoureux, je songe aux prochaines années. Cette période est toujours source d'inspiration et de réflexion et j'apprécie ces instants. Une chose est certaine, la vie est belle, nous sommes choyés, bien entourés, heureux, amoureux et nous en profitons pleinement. 

18 novembre 2010

Lire, lire, lire

Ce n'est pas un secret, j'adore lire, j'aime acheter des livres, j'aime en recevoir, je rêve d'avoir une gigantesque bibliothèque bien remplie. Si je pouvais, j'aurais un livre à la main à toute heure du jour. Bien sûr, j'ai d'autres occupations, j'ai une vie sociale mais quand j'ai un petit moment et que j'ai besoin de calme, je prends un bon livre. Quel plaisir. C'est un plaisir qui s'apprend et se développe ! Je souhaite partager ces périodes de bonheur avec ma fille qui possède déjà quelques livres. Pour bien développer le goût pour la lecture, elle est officiellement inscrire à la bibliothèque et elle a reçu un cadeau de bienvenue du Programme Une naissance, un livre. Un joli paquet garni de revues pour maman et papa, d'un certificat-cadeau dans une librairie du coin, d'un magnifique livre pour enfants, d'une bavette... Commençons la lecture ! 


16 novembre 2010

Plus beaux sourires...

Mégane est inscrite à son premier concours... celui des plus beaux sourires de la Mauricie. 

Vous pouvez aller voter pour Mégane en cliquant sur le lien ci-dessous et en lui attribuant une note de 1 à 10 !!! 

De beaux prix à gagner : certificats-cadeaux de 750$, 500$ et 250$ et un REEE de 1000$. On ne sait jamais. 

Merci à l'avance. 

4 novembre 2010

Miss Tour Eiffel

Paris nous a charmé, au plus haut point, tellement que depuis un an, nous rêvons à notre prochain voyage afin d'aller admirer, à nouveau, toutes ses beautés. Non seulement la ville nous a plu mais nous sommes tombés en amour avec un prénom, celui que porte maintenant notre fille. À tous les jours, à la sortie de notre hôtel, une publicité attirait notre attention, celle de la voiture de Renault : Mégane. À ce moment, je n'étais pas enceinte mais nous avions décidé que le moment était venu de fonder une famille. En posant nos yeux sur l'immense affiche, nous avons craqué. La fillette aux cheveux bouclés noirs, au teint basané nous a séduit. Elle était tellement mignonne. 


Et voilà, moins d'un an après notre retour de Paris, notre fille est venue au monde et elle s'appelle, bien entendu... Mégane ! Une histoire d'amour qui dure entre moi et chéri depuis 12 ans aujourd'hui ; nous sommes aussi une famille heureuse ! 

 Notre petite Mégane porte son joli cache-couche Miss Tour Eiffel, 
un cadeau d'une amie qui nous rappelle de beaux souvenirs.

2 novembre 2010

L'avenir

Il va s'en dire, le temps passe vite. Pour le moment, notre petite puce est encore un bébé mais elle deviendra une jeune fille, une adolescente, une jeune adulte. Elle apprendra à marcher, à parler, elle aura des amis, elle ira à l'école... 

Nous avons donc décidé de lui offrir un beau cadeau. Pour l'instant, elle ne sait pas ce qui l'attend. Après le secondaire, peu importe le chemin qu'elle prendra ; diplôme d'études professionnelles, diplôme d'études collégiales, baccalauréat, maîtrise, doctorat, maman et papa ont pensé à elle. Pour les 17 prochaines années, nous mettons des sous de côté pour ses études. Quel beau cadeau. Étant retourné aux études à 24 ans, ayant des prêts étudiants, je suis consciente des coûts reliés à la poursuite de nos ambitions. Nous sommes heureux de pouvoir lui donner un coup de pouce financier pour lui permettre de poursuivre ses études. Nous avons rencontré les représentants des Fonds Universitas et tout répondait à nos attentes.