Dimanche, 21 novembre 2010, l'abbé Gravel, qui nous a marié en septembre 2009 a baptisé notre fille Mégane à la Cathédrale de Trois-Rivières. Même lieu, même célébrant, c'était une magnifique célébration entourée de nos proches. Notre princesse a fait ça comme une grande. L'ambiance était chaleureuse, les sourires, les brins de jasette, le gâteau et les cupcakes délicieux, les cadeaux, les bouquets de ballons, notre petite cocotte d'amour, nos invités... ce fût un beau moment ! Mille mercis !
Mégane a 3 mois aujourd'hui, déjà, le temps file, elle grandit, elle évolue, elle découvre. Je suis à la maison depuis cinq mois, en congé de maternité depuis trois et je serai avec ma puce pour les neuf prochains mois. Quel bonheur de me réveiller chaque matin, d'aller la voir dans son lit, elle me regarde, elle me fait son plus beau sourire et je suis émerveillée. Elle illumine nos journées. Notre petite princesse a tout un caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a de qui retenir, papa et maman ont deux personnalités très fortes pour ne pas dire des caractères de "cochon". Vous dire à quel point elle est merveilleuse est tout à fait légitime puisque c'est ma fille. La femme que je suis est comblée...
Notre routine mère-fille est merveilleuse, on joue, on se berce, on lit, on chante... C'est un privilège de pouvoir passer une année entière à la maison. Je suis doublement privilégiée puisqu'avant sa naissance, nous avions pris la décision que j'allaiterais la petite. Je ne savais pas trop ce qui m'attendait et je ne suis pas déçue. Le contact mère-fille est un moment intense et chaleureux, nous partageons notre intimité, c'est magnifique. Je compte poursuivre l'allaitement pour encore plusieurs mois. Bien sûr, nous avons intégré le biberon, de lait maternel, à raison d'une fois par jour, mais depuis 3 semaines, notre chérie préfère grandement le sein et boude le biberon, pas facile. Un jour à la fois... Parlement de lait, la petite me demande, la sieste est fini, c'est l'heure de l'apéro !!!!
Le temps des fêtes approche, le premier Noël de la petite, son premier bas accroché au-dessus du foyer, son premier sapin illuminé, c'est une année de grande première. 2010 tire à sa fin, c'est incroyable, 2011, j'aurai 31 ans, wow, ça va tellement vite. À l'approche des fêtes, je suis nostalgique mais une belle nostalgie. Je me remémore de beaux souvenirs avec ma famille, mes amis, mon amoureux, je songe aux prochaines années. Cette période est toujours source d'inspiration et de réflexion et j'apprécie ces instants. Une chose est certaine, la vie est belle, nous sommes choyés, bien entourés, heureux, amoureux et nous en profitons pleinement.