19 mars 2010

Décision...

Maternité ne rime pas seulement avec grossesse mais aussi avec congé. Qui dit congé dit planification. Et bien, nous sommes rendus à cette étape. Au bureau, nous devons choisir nos vacances et dans mon cas, bien plus. Comme je serai remplacée pour la durée de mon congé, c'est un long processus qui débutera au cours des prochaines semaines mais avant, il faut planifier mon départ et mon retour. C'est loin mais il faut ce qu'il faut et ça passe tellement vite. 

La responsable de la comptabilité a répondu à mes "super" questions et a même proposé des scénarios, très avantageux, à mon plus grand bonheur. Avoir une belle équipe de travail crée une ambiance conviviale et respectueuse ou l'entraide et le plaisir sont au rendez-vous. Je suis bien tombée. Mes collègues à l'aménagement ont eux aussi réfléchis à leurs vacances et c'est mon tour. 11 jours cet été + mon congé qui sera partagé entre maternité et parental. Une chose est déjà définie, je pars 52 semaines. Chéri ne prendra pas de congé parental proprement dit étant donné qu'il a la possibilité d'organiser son horaire de travail donc il pourra passer du temps à la maison et aussi être au bureau et disponible pour les employés. C'est le meilleur des deux mondes. 

Ce weekend, nous allons réfléchir à la date officielle de mon départ... date approximative car on ne connait pas la suite des choses.... 

Vivement la grossesse ! 

1 commentaire:

Catherine a dit…

C'est bien d'avoir déjà pris ta décision!!

Moi j'hésite encore entre prendre 8 ou 9 mois (incluant un 4 semaines de vacances).... Mon mari va prendre la balance!

De 1 pour nous c'est plus avantageux financièrement ainsi... (il travaille au gouvernement et son salaire est couvert à 97% pour tout le congé parental.. alors que pour moi c'est juste les 6 premiers mois..)

De 2 il insiste pour prendre du temps! Je trouve ça très bien! Je ne suis pas certaine qu'il sait tout à fait à quoi s'attendre, mais bon je ne le sais pas plus moi non plus! haha!

Pour ce qui est de la date de départ, j'espère quitter le plus tard possible...