16 octobre 2009

Fragile

À mon retour de vacances, une nouvelle m'attendait. Une de nos collègues de travail est en congé maladie à la suite d'un diagnostic éprouvant : le cancer. Je suis une fille positive mais cette nouvelle m'attriste profondément. C'est la première personne avec qui je me suis liée à mon arrivée, c'est elle qui m'avait accueilli. C'est une femme exceptionnelle, une dame dévouée et d'une grande bonté. Les prochains mois seront difficiles, avec les traitements. J'ai appris aujourd'hui qu'elle était hospitalisée. Il faut rester forts, c'est facile à écrire mais la maladie nous transforme, elle tente de nous enlever ce qu'il y a de plus précieux, notre santé. Devant cet épreuve, je pense à elle et je lui envoie des ondes positives. Que la paix l'accompagne dans ce dur combat afin qu'elle retrouve son sourire, sa vie, sa famille, ses collègues.

Aucun commentaire: