9 juin 2009

Il est là, bien étendu sur mon lit. Étiré de tout son long, il se colle, il a besoin d'affection. Sa respiration est lente, son corps est chaud, il est plongé dans un sommeil si profond, il a l'air bien, mieux encore, il semble rêvé. Quand il n'est pas à mes côtés, il n'est pas bien loin, dans le séjour, à la cuisine, dehors, il me suit. Je monte l'escalier, il est juste derrière moi. Je prépare le repas, il regarde et souhaite piger dans ma préparation. Il ne parle pas, il ne dit mot, il écoute, l'air pensif sans répondre. Avec ses jolis yeux bruns, il me regarde, tout délicatement, il s'approche question d'avoir un peu plus d'intimité. Le temps passe, on s'habitue à cette présence silencieuse mais combien réconfortante. Mon chien aura bientôt 20 mois, il est avec nous depuis 1 an et demi déjà. Nos habitudes ont changé, les poils tombent sur le plancher. Avec la pluie, il se secoue et nous voilà humide ; les traces laissées sur le parquet sèchent ; l'odeur de pitou mouillé s'estompe. Avec son pelage tout blond doré et ses petites oreilles tombantes, il est charmant comme tout.

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Il est si beau! Les animaux nous offrent tellement par leur présence!

zazou a dit…

Mignon ton chien et beau texte!