28 mars 2009

Départ

Je suis partie, éteignant les lumières, laissant ma place déserte et refermant la porte sur deux belles années d'expériences, d'amitié, de hauts et de bas. Je suis partie sans aurevoir, sans remerciement, sans reconnaissance. Est-ce ainsi qu'un départ doit se passer ? Pas besoin de fleurs, seulement des mots m'auraient accroché un sourire en cette dernière journée. Rien. Ces dernières heures m'ont laissé un goût amer. J'ai passé des heures dans ce bureau, à donner mon 110%, à faire des pirouettes pour créer de nouveaux tableaux, à jouer les colombos dans les factures de cellulaires, à jouer les gardiennes pendant qu'une tempête se prépare, et j'en passe...

Ce qui me manquera le plus, ce sont mes deux collègues, Nathalie et mon amoureux car nos journées étaient magnifiques malgré les mauvaises nouvelles... Nous avons traversé des moments difficiles, nous n'avons jamais abandonné le navire pendant qu'il coulait et voilà les remerciements que j'obtiens. Le respect n'est sûrement pas une valeur prônée par notre chef, l'entraide non plus... sa force, je dirais son maillon faible, l'argent. Les gens riches sont-ils de meilleures personnes ? Les gens riches détiennent-ils la vérifité ? Non, pas du tout, les gens riches détiennent une partie du pouvoir mais leur coeur est parfois un simple lingot d'or qui finira 6 pieds sous terre comme nous tous.


Derrière ces larmes qui coulent sur mes joues, le soleil brille vers une nouvelle carrière. Mon amitié avec Nathalie est forte comme le roc et je serai toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a apporté au travail, et ce qu'elle m'apportera maintenant comme amie. J'ai mon amoureux à mes côtés, avec qui je peux tout dire, je peux rire, chanter comme un pied, vivre et ce, dans le respect et la complicité total. Ma dernière journée de travail, c'était hier mais dans mon coeur, elle s'est passée jeudi, avec Nathalie et Patrick, un beau morceau de gâteau pour l'occasion et de l'amour.

Tendrement xxx

2 commentaires:

moi a dit…

Je suis convaincu que tu as donné ton 110% sinon plus, des boss ingrats il y en aura toujours. Par expérience, j'ai appris avec le temps que plus tu en fais pour un employeur, moins il est reconnaissant. Avec le nombre d'emploi que j'ai occupé (loll), le nombre de patrons qui ont été reconnaissants lors de mes départs, je peux les compter sur les doigts d'une main! Alors si tu quittes un emploi dans lequel tu sais que tu as donné le meilleur de toi-même, voilà alors la plus belle reconnaissance que tu peux avoir.

Ton ami,
Martin xxx

Bonne chance dans ta nouvelle carrière, je suis certain que tu donneras encore ton 110%, tu es une fille passionnée!

moi a dit…

C'est rare, mais Martin m'enlève les mots de la bouche!!!

Lâche pas Ju, ta passion fera que tu iras loin dans la vie!!!

Cette année, c'est ton année, votre année!

Amicalement,
Chantal xxx