21 janvier 2009

Grandes décisions

Ce weekend avait lieu le salon des futurs mariés à Trois-Rivières. Ce n'est pas "LE" salon à ne pas manquer mais ça valait la peine de se déplacer. Il y a environ deux semaines, nous avons confirmé notre photographe. Une fille dynamique, très artistique et avec des idées géniales. Elle se nomme Geneviève Trudel. Pour les curieux, elle a un blog avec ses réalisations. Aujourd'hui, nous avons confirmé le DJ, un choix qui ne doit pas être pris à la légère puisque la soirée représente un moment important dans la grande journée du mariage. Cette entreprise familiale, frère et soeur, a attiré notre attention par leur façon de raconter la soirée, leur dynamisme, leur respect de nos goûts mais également, le respect à travers les activités, discours et jeux. Une rencontre est prévue pour la semaine prochaine. Il reste une décision primordiale, le traiteur. C'est loin d'être facile et nous avons beaucoup de travail au bureau alors, difficile de prendre contact... jusqu'à présent nous avons 2 prix mais souhaitons un 3è choix de la part d'un traiteur qui offre un menu différent et audacieux. C'est à voir !
La salle.... ce fût un coup de coeur monumental ! C'est inusité comme endroit, ce n'est pas une salle de réception à proprement dit. L'architecture intérieur et extérieur, sa proximité avec la cathédrale, la gentillesse de la responsable et son prix nous a conquis. Je garde le silence encore un peu. Certaines personnes le savent mais comme la conception des invitations débutera sous peu, je ne dis mot.
Les invitations... j'ai la chance de pouvoir mettre à profit mes talents artistiques afin de créer une invitation à notre image, pleine de romantisme afin d'inviter nos familles, amis et collègues. J'ai hâte de les commencer, nous avons tout en main, ça ne saura tarder !!!!
La robe... les essayages sont prévus pour le samedi 31 janvier, à la Plaza St-Hubert avec ma maman et ma demoiselle d'honneur. Nous regarderons pour ma robe, la robe de Pascale et celle de ma douce mère. Ce sera une grosse journée qui débutera pas un premier rendez-vous à la boutique Oui je le Voeux à 10h, un endroit qui loue et vend, des robes neuves et recyclées. Vous connaissez ma conscience écologique alors il était certain que j'ajoutais cette boutique à mon agenda. Pour la suite, nous irons ici et là, car les autres ne nécessitent pas de rendez-vous. Toutes les 3 nous avons hâte !!!!!
Le décompte est commencé. Septembre, ça paraît loin mais dans notre agenda, les jours passent, et rapidement à part ça. J'en parle et je suis émue. C'est particulier car on pense au mariage quand on est jeune, lorsqu'on rencontre l'âme soeur mais une fois la date fixée, ce n'est plus un rêve. C'est une année merveilleuse qui se dessine devant nous, main dans la main, nous marchons dans un bonheur contagieux. Difficile de décrire ce que je ressens mais j'aime la sensation.
Oui je le veux !

Aucun commentaire: